>

Click to Call et Call Back pour un service client performant

Click to Call et Web Call Back sont des options d’appels ou de rappels automatiques. Ces deux dispositifs simples à mettre en œuvre garantissent des bénéfices certains pour tout service client.

Le Click to Call permet de joindre en un clic un service client à tout moment avec un usage répandu sur mobile. Le Web Call Back permet à tout client de choisir le moment auquel il souhaite être rappelé par un conseiller.

Click to call et Call Back pour optimiser le service client
Click to Call ou Call Back : deux options interactives au service de la relation client

Ces deux solutions enrichissent l’expérience client et améliore la gestion de la relation client. Voyons quelles sont les opportunités offertes par ces deux options d’appels automatisés.

Click to Call : le service client disponible en un clic

Concrètement le Click to Call consiste à afficher sur votre site un bouton d’appel automatique. Ainsi le visiteur peut à tout moment obtenir l’assistance téléphonique d’un conseiller. Cela fait toute la différence quand on sait que le téléphone est le canal qui garanti le plus fort taux de conversions. En effet, le contact humain rassure le client, vous diminuez ainsi sans effort le taux d’abandon de panier.

Le Clic to Call se généralise avec l’usage des mobiles. Un visiteur qui navigue sur votre site depuis son smartphone peut au moment opportun décider de vous appeler grâce au Clic to Call.

Par ailleurs, les options de Click to Call peuvent s’afficher dans les résultats de recherche Google. Ces extensions d’appels encouragent les clients ou prospects à vous contacter avec le canal le plus performant : le téléphone. Ainsi, vous donnez l’image d’une entreprise disponible, sérieuse et à l’écoute.

Si les services clients multiplient les outils Selfcare, notamment les chatbots, les clients restent attachés au contact humain. Certaines réclamations ou dossiers complexes nécessiteront toujours l’intervention d’un conseiller. De plus certains clients restent réfractaires aux outils automatisés de la relation client. Pour toutes ces raisons, il est indispensable de proposer l’accès à une assistance humaine simple et immédiate : le Clic to Call.

Avec le Click to Call soyez disponibles pour vos clients et à l’écoute de vos prospects !

Web Call Back : optimisez l’organisation de votre service client

Le Web Call Back affiche également un bouton d’appel sur votre site. Ici le client choisit lui-même à quel moment le conseiller va le rappeler.  Pour les services clients, le Web Call Back est synonyme de nombreux bénéfices.

Pour commencer, le Web Call Back supprime l’attente de vos clients au téléphone. En choisissant l’heure où le service le rappel, le client a le sentiment d’être réellement accompagner. Fini l’agacement causé par de longues minutes d’attente à espérer qu’un conseiller décroche. Ainsi, l’interaction avec le conseiller est plus apaisée ce qui garanti des échanges beaucoup plus efficaces. On constate avec la mise en place du Web Call Back une augmentation des dossiers réglés dès le premier contact.

Avec le Web Call Back, le service client à une vision plus claire des demandes en cours. Il peut donc adapter son organisation en amont en réduisant et anticipant les pics d’affluences.

Les options de Call Back sont disponibles sur les différents canaux de contact : téléphone avec un SVI, site ou application mobile, réseaux sociaux. Par conséquent, il est très facile d’intégrer le Web Call Back à une stratégie omnicanale.

Les solutions de (r)appels automatiques favorisent les conversions et la satisfaction client

En proposant à vos clients ou visiteurs d’être mis en relation avec un conseiller à tout moment de leurs parcours vous obtenez de nombreux avantages.

Vous améliorez votre taux de conversions par une plus grande disponibilité et flexibilité du canal téléphonique. Par exemple, un client peut être rassuré sur la qualité son achat ou les conditions d’échange. Par conséquent, le taux d’abandon, de rebond et de paniers non convertis diminuent sensiblement.

Grâce au Call Tracking associé aux solutions de Clic to Call, vous savez exactement quelles sont les pages de votre site qui incitent le plus vos visiteurs à vous appeler. Ainsi, il est facile d’analyser et d’optimiser les performances de votre site.

Par ailleurs, le Web Call Back permet d’améliorer la connaissance client et la qualification des demandes grâce aux formulaires de contact. C’est donc l’occasion d’améliorer vos bases de données.

Enfin, le Call Back optimise l’expérience client en proposant une assistance téléphonique réactive et disponible. On assiste ici à une inversion de la relation client : c’est le service client qui va vous joindre et non plus l’inverse. Supprimer l’attente et se rendre toujours plus disponible : deux facteurs clés de la satisfaction client. Du côté de l’organisation de la relation client, c’est la promesse d’une meilleure gestion des ressources.

Bref, les solutions d’appel ou de rappel automatiques garantissent des relations clients toujours plus riches et interactives. Nous vous invitons à solliciter les experts Remmedia pour une présentation des solutions de Clic to Call / Web Call Back Optico.