Remcall

Créer un numéro vert simplement et rapidement

Créer un numéro de téléphone gratuit pour votre service client avec RemCall. Gratuit pour vos clients et vos collaborateurs, il peut être associé à votre CRM. Augmentez vos appels entrants et transformez vos réclamations en ventes additionnelles !

Qu’est-ce qu’un numéro vert ?

Le numéro vert, ou numéro gratuit, est l’un des numéros spéciaux les plus connus et les plus utilisés par les professionnels. De par sa transparence et sa gratuité, il est plébiscité par les consommateurs. Sa simplicité d’usage et ses nombreuses applications possibles séduisent les plus grandes marques, mais aussi artisans ou PME, services publics ou associations.

Un numéro 08 gratuit est-il un numéro vert ?

Oui, car en France, les numéros verts à 10 chiffres commencent par 0800, 0801 ou 0805. Aucune facturation, que l’appel se fasse depuis un poste fixe, ou mobile.

Comment savoir si un numéro de téléphone est gratuit ?

Les numéros 08 gratuits sont identifiables grâce à leur cartouche signalétique vert, accompagné du texte « service et appel gratuit ».

Créer un numéro vert obligatoire pour votre service client

À noter que depuis 2018, les entreprises sont dans l’obligation de créer un numéro gratuit pour joindre leurs services client afin de traiter les réclamations, communiquer les suivis de livraisons ou gérer les échanges avec le SAV.

Qu’est-ce qu’un numéro vert ?

Le numéro vert, ou numéro gratuit, est l’un des numéros spéciaux les plus connus et les plus utilisés par les professionnels. De par sa transparence et sa gratuité, il est plébiscité par les consommateurs. Sa simplicité d’usage et ses nombreuses applications possibles séduisent les plus grandes marques, mais aussi artisans ou PME, services publics ou associations.

En savoir plus >

Comment savoir si un numéro de téléphone est gratuit ?

Les numéros 08 gratuits sont identifiables grâce à leur cartouche signalétique vert, accompagné du texte « service et appel gratuit ».

En savoir plus >

Un numéro 08 gratuit est-il un numéro vert ?

Oui, car en France, les numéros verts à 10 chiffres commencent par 0800, 0801 ou 0805. Aucune facturation, que l’appel se fasse depuis un poste fixe, ou mobile.

En savoir plus >

Créer un numéro vert obligatoire pour votre service client

À noter que depuis 2018, les entreprises sont dans l’obligation de créer un numéro gratuit pour joindre leurs services client afin de traiter les réclamations, communiquer les suivis de livraisons ou gérer les échanges avec le SAV.

En savoir plus >

Les avantages des numéros verts

1. Accroître les appels clients

Créer un numéro vert lève les freins que peuvent avoir vos clients lorsque le numéro pour vous contacter est payant. Un numéro gratuit augmente le nombre d’appels reçus de vos clients avant la vente.

Un numéro vert facilite donc l’accès à l’information sur des produits ou services et favorise le passage de commandes. C’est un moyen de contact engageant qui participe pleinement au développement commercial. Il est le point d’entrée idéal pour vos campagnes marketing.

2. Faciliter le dialogue

Le numéro vert est aussi un canal privilégié pour gérer les relations clients et services consommateurs. Les administrations ou services sociaux l’utilisent également pour faciliter le dialogue et inciter à l’appel.

3. Augmenter votre crédibilité

Créer un numéro de téléphone gratuit apporte également une dimension nationale à votre entreprise. Il est gage de crédibilité et indique que votre entreprise est ouverte à l’échange.

Aussi, vous avez l’avantage de pouvoir conserver le même numéro en cas de déménagement. Pour plus d’impact, le numéro vert est disponible en numéro court ou numéro mnémotechnique.

4. Suivre les statistiques de vos appels

L’analyse de vos appels entrants à l’aide d’un suivi statistique de tous vos appels vers votre numéro vert est le moyen d’analyser vos actions. Vous pouvez ainsi suivre en temps réel vos appels et optimiser vos performances.

Créer votre numéro vert en 3 étapes

Le numéro vert est massivement utilisé par les entreprises. Il permet de générer un grand nombre d’appels vers votre entreprise. Un numéro 08 gratuit encourage au dialogue, facilite l’appel.

Analyse de vos besoins

Dans un premier temps, nous réalisons une étude complète de vos besoins afin d’identifier la solution qui correspond le mieux à votre service.

Remmedia vous propose la création d’un numéro vert sur mesure. Nos experts vous accompagnent au quotidien dans la gestion de votre numéro 08 gratuit afin de traiter au mieux votre flux d’appels entrants.

Mise en place du dispositif

Obtenir et mettre en place un numéro vert est très simple et immédiat. En effet, il suffit d’une ligne téléphonique fixe ou mobile pour bénéficier des multiples avantages des numéros verts.

Notez que, comme tous les numéros 08 gratuits, associé à un serveur vocal interactif (SVI), il acquiert des fonctionnalités dites ‘intelligentes’ de plus en plus performantes.

Votre numéro vert
disponible en 24h

Nos numéros verts sont disponibles aux meilleurs coûts (abonnement mensuel + facturation à la minute).

Votre numéro est opérationnel en 24h, sans intervention technique de votre part. Les numéros verts Remmedia sont fournis avec un accès sécurisé à notre outil de routage et au suivi de vos statistiques d’appels.

Analyse de vos besoins

Dans un premier temps, nous réalisons une étude complète de vos besoins afin d’identifier la solution qui correspond le mieux à votre service.

Remmedia vous propose la création d’un numéro vert sur mesure. Nos experts vous accompagnent au quotidien dans la gestion de votre numéro 08 gratuit afin de traiter au mieux votre flux d’appels entrants.

Mise en place du dispositif

Obtenir et mettre en place un numéro vert est très simple et immédiat. En effet, il suffit d’une ligne téléphonique fixe ou mobile pour bénéficier des multiples avantages des numéros verts.

Notez que, comme tous les numéros 08 gratuits, associé à un serveur vocal interactif (SVI), il acquiert des fonctionnalités dites ‘intelligentes’ de plus en plus performantes.

Votre numéro vert disponible en 24h

Nos numéros verts sont disponibles aux meilleurs coûts (abonnement mensuel + facturation à la minute).

Votre numéro est opérationnel en 24h, sans intervention technique de votre part. Les numéros verts Remmedia sont fournis avec un accès sécurisé à notre outil de routage et au suivi de vos statistiques d’appels.

Pourquoi utiliser un numéro

de téléphone gratuit ?

Lever les freins de l'avant vente,
Générer plus d'appels clients,
Augmenter vos ventes,
Transformer les réclamations en ventes additionnelles,
Rester à l'écoute de vos clients,
Mesurer vos actions marketing,
Ajuster la présence de vos équipes (pic appels entrants),
Optimiser vos campagnes (mieux comprendre la saisonnalité).
Previous slide
Next slide

Pourquoi choisir Remmedia ?

Remmedia travaille en collaboration avec des entreprises de toute taille provenant de secteurs variés. Son expérience de près de 20 ans dans la création de numéros gratuits lui vaut une compréhension de chaque problématique client et une haute capacité d’adaptabilité à leur besoin.

Choisir Remmedia, c’est :

✓ choisir la fiabilité :

l’installation et le numéro 08 gratuit est disponible en 24h

✓ opter pour la simplicité :

l’installation et le numéro 08 gratuit est disponible en 24h

✓ bénéficier d’offres sur mesure :

nos équipes analysent vos besoins pour vous proposer une offre adaptée à vos attentes.

Améliorer sa relation client avec un numéro intelligent

Recevez gratuitement notre livre blanc pour améliorer sa relation client avec un numéro intelligent

    Vous souhaitez créer votre numéro intelligent ?

    N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia pour la mise en place de vôtre numéro intelligent :

    Comment créer un centre d'appel en 4 étapes

    Recevez gratuitement notre livre blanc sur les 4 étapes pour créer son centre d’appel, par email : 

      Vous souhaitez créer votre centre d'appel ?

      N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia pour un audit de votre gestion d’appel actuelle ou futur et demandez une démo de Contactme : la solution omnicanal 100% cloud pour une relation client idéale:

      Une question sur nos offres ?
      Contactez-nous !

      Nos experts vous répondent du lundi au vendredi, de 9h à 18h