WhatsApp : une révolution dans la relation client

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde dont plus de 30 millions en France, WhatsApp est le deuxième réseau social le plus utilisé dans l’Hexagone.
 Cet outil connait désormais un véritable essor en tant que canal de la relation client.
 Il apporte une véritable plus-value aux marques qui l’utilisent et amène de la proximité avec le client. 
Alors pourquoi ne pas l’intégrer ? 


WhatsApp permet une interaction rapide avec le client…

Avec une telle présence en France, les entreprises ont désormais compris l’importance de l’outil WhatsApp pour interagir avec leurs clients de manière rapide, efficace et personnalisée. La plateforme permet de fournir en temps réel un support d’aide sur mesure, de résoudre rapidement les problèmes posés mais également d’offrir une expérience client sans commune mesure.

… et s’intègre facilement aux outils existants

Et cela sans grande difficulté d’intégration puisqu’il suffit de plugger WhatsApp au CRM existant ainsi qu’aux autres outils de relations clients.
L’un des avantages non négligeables de l’outil, c’est qu’il peut conserver l’historique des échanges avec un client. Si le contact a été établi sur le site, puis par mail, puis par téléphone, pour enfin se poursuivre sur la messagerie, le compte WhatsApp business retrouvera l’intégralité des échanges et les organisera de façon chronologique afin de ne pas perdre le fil.

Performer sur WhatsApp : messages clairs et réponses rapide

Afin de réussir l’intégration de WhatsApp à votre relation client, il conviendra tout de même de respecter certaines règles : il est d’abord essentiel de répondre rapidement aux demandes des clients et de fournir un support personnalisé.
Il faut pour cela utiliser des messages clairs et concis, maintenir une tonalité à la fois professionnelle et amicale afin de créer des liens solides avec vos clients.
N’hésitez pas à user des fonctionnalités telles que les réponses automatiques pour gagner en efficacité. Enfin, maintenez une communication proactive pour fidéliser votre clientèle.

Découvrez l’integration WhatsApp dans ContactMe,

faites en un produit stratégique de votre relation client

Cet article vous a plu ?

Partagez-le sur vos réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Améliorer sa relation client avec un numéro intelligent

Recevez gratuitement notre livre blanc pour améliorer sa relation client avec un numéro intelligent

    Vous souhaitez créer votre numéro intelligent ?

    N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia pour la mise en place de vôtre numéro intelligent :

    Comment créer un centre d'appel en 4 étapes

    Recevez gratuitement notre livre blanc sur les 4 étapes pour créer son centre d’appel, par email : 

      Vous souhaitez créer votre centre d'appel ?

      N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia pour un audit de votre gestion d’appel actuelle ou futur et demandez une démo de Contactme : la solution omnicanal 100% cloud pour une relation client idéale:

      Une question sur nos offres ?
      Contactez-nous !

      Nos experts vous répondent du lundi au vendredi, de 9h à 18h