Temps de lecture : 3 minutes

Choisir un numéro de téléphone facile à retenir : le numéro court (SVA)

Vous souhaitez acheter un numéro court permettant d’accéder à un service fourni par votre entreprise ? Choisir et acheter un numéro de téléphone peut être une vraie réflexion stratégique et financière. Pour acheter un numéro de téléphone facilement mémorisable deux options s’offrent à vous : optimisez la visibilité de votre entreprise grâce au numéro court ou optez pour un numéro de forme classique à 10 chiffres.

Choisir un numéro de téléphone : comment sont-ils attribués ?

En France des millions de numéros de téléphone circulent et sont utilisés. Mais comment sont-ils attribués ? C’est l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) qui est chargée d’attribuer les numéros déterminés suivant un plan de numérotation national. C’est également l’ARCEP qui encadre l’attribution des numéros spéciaux soumis à une tarification spéciale.

Peut-on créer son propre numéro de téléphone ?

Tout d’abord il faut savoir qu’il n’est pas possible de choisir intégralement son numéro de téléphone. Généralement on peut choisir les 4 derniers chiffres à condition que le numéro n’ait pas déjà été attribué. Il est également possible de choisir des combinaisons de chiffres logiques. Ce service est payant, c’est pourquoi chez Remmedia nous vous permettons d’accéder à cette option et ainsi acheter un numéro de téléphone plus facile à mémoriser.

Qu’est ce qu’un numéro de téléphone facile à retenir ?

Qui n’a jamais éprouvé des difficultés à mémoriser un numéro à 10 chiffres attribué de manière aléatoire ? Avec la possibilité d’acheter un numéro de téléphone facile à retenir, ce genre de désagrément s’en trouve fortement réduit. Un numéro  court est considéré comme facile à mémoriser quand il bénéficie d’une structure logique et particulière. Il peut s’agir d’une répétition d’un même chiffre de manière consécutive (exemple 777), une suite logique de chiffres (exemple 701 702) ou une suite de nombres (502 503). C’est ce qu’on appelle des numéros mnémotechniques.

Pourquoi choisir d’acheter un numéro de téléphone facile à retenir ?

Acheter un numéro de téléphone facilement mémorisable peut être motivé par une multitude de raisons commerciales. Qu’il s’agisse de communiquer votre numéro sur des supports commerciaux (par exemple dans des spots publicitaires à la radio ou à la télévision), de l’apposer sur un véhicule de société, ou tout simplement parce que c’est votre principal outil de travail, il y a de multiples de raisons d’opter pour un numéro de téléphone inoubliable.

Acheter un numéro de téléphone facile : numéro court ou numéro classique ?

Pourquoi un numéro court ?

Le numéro court est un numéro de téléphone à 4 chiffres facile à mémoriser et à composer pour accéder directement à un service. Ce sont des numéros spéciaux, également appelés services à valeur ajoutée (SVA). Ainsi vos clients mémorisent facilement votre numéro et l’associent à votre entreprise. Les numéros courts commencent par 30 ou 31 pour les numéros gratuits (équivalents à un numéro vert) et par 32, 34, 36 ou 39 pour les numéros payants (équivalents à un numéro SVA majoré). La plupart des opérateurs téléphoniques (Orange, Bouygues, SFR) proposent des numéros courts à 4 chiffres. Ces numéros sont le plus souvent utilisés pour les services clients ou les numéros d’accueil des entreprises.

Optez pour un numéro classique

Découvrez comment obtenir votre propre numéro court avec Remmedia ou bien optez pour un numéro facilement mémorisable. Quel que soit votre choix (numéro court, numéro remarquable ou simple), Remmedia vous propose une large gamme d’offres pour vous permettre d’avoir le numéro spécial qui vous ressemble. Vous pouvez associer les numéros à tous les paliers tarifaires : numéro vert, numéro banalisé ou numéro majorés (surtaxés).