VOS NUMÉROS GÉOGRAPHIQUES

Offrez à votre entreprise une dimension locale ! Les numéros géographiques permettent aux entreprises d’entretenir une dimension locale et de valoriser leur proximité géographique.

Créez votre numéro géographique

Un numéro de téléphone géographique correspond à un numéro local. Composé de 10 chiffres, il commence par 01, 02, 03, 04 ou 05. Le numéro géographique est également connu sous l’appellation ‘numéro téléphonique fixe’, ou numéro régional non surtaxé. Ce sont les numéros d’appels les plus courants.

Quels sont les indicatifs des numéros géographiques ?

Les indicatifs des numéros géographiques correspondent aux 5 grandes Zones qui découpent le territoire français :

 

  • La zone 1, dont le préfixe est 01, correspond à la région Île-de-France.
  • La zone 2, dont le préfixe est 02, correspond à la région nord-ouest et Océan Indien (La Réunion et Mayotte).
  • La zone 3, dont le préfixe est 03, correspond au nord-est de la France.
  • La zone 4, dont le préfixe est 04, correspond au sud-est de la France.
  • La zone 5, dont le préfixe est 05, correspond à la région sud-ouest, incluant les collectivités et territoires d’outre-mer.

Pourquoi utiliser un numéro géographique pour votre entreprise ?

Rapides à mettre en place, les numéros géographiques sont notamment utilisés par les entreprises souhaitant marquer localement leur activité. PME, artisans, cliniques ou franchises, ils sont nombreux à bénéficier des avantages des numéros locaux. Côté clients, familiarisés avec leurs lignes géographiques, ils n’ont aucune réticence à vous appeler.

Quels sont les avantages des numéros géographiques ?

Le numéro géographique permet d’entretenir une dimension locale et de valoriser votre proximité avec vos clients. Le coût de l’appel sur un numéro géographique est le plus souvent gratuit (inclus dans la majorité des forfaits). Le numéro local reste idéal pour être joignable partout en France métropolitaine et dans les DOM.

Notre offre de numéros géographiques

Une étude de vos besoins

Une étude complète de vos besoins et la création du numéro géographique adapté à votre activité

Votre numéro géographique disponible en 24h

Nos abonnements de numéros géographiques sont facturés à partir de 7,5 €/mois/numéro et Coût à la minute : à partir de 0,03 €/HT/minute, facturation à la seconde sans crédit temps, ni charge d’établissement d’appel.

Que vous ayez besoin d’un numéro géographique unique pour centraliser vos appels ou de plusieurs, profitez de nos conditions exceptionnelles. Remmedia vous offre les frais d’ouverture de votre numéro local et met à votre disposition un outil de suivi statistiques et de routage de vos appels simple et intuitif.

Un outil de suivi statistique et de routage de vos appels

Pilotez les performances de votre numéro géographique avec myRemmedia.fr : notre outil de suivi statistiques et de routage de vos appels. Ne perdez plus aucun appel et maîtrisez au mieux votre relation client.

4 types d’utilisation de numéros géographiques

  • Campagnes publicitaires
  • Téléprospection
  • Relation client : service client, SAV, etc.
  • Service interne de l’entreprise : collaborateurs en télétravail, déplacement, etc.

Les options des numéros géographiques

Les numéros de téléphone mobile
Pour être plus proche de vos clients, Remmedia vous propose d’utiliser des numéros mobiles pour entrer en contact avec vos clients.
Les numéros de téléphone internationaux
Si votre entreprise est présente dans plusieurs pays, nous vous proposons des numéros géographiques dans des dizaines de pays à travers le monde.
Les serveurs vocaux interactifs
Les numéros géographiques peuvent être gérés par un serveur vocal interactif qui simplifie la gestion des appels : transfert, suivi en temps réel, couplage avec CRM… Notez qu’il est également possible de mettre en place un routage des horaires auxquels vous souhaitez que vos collaborateurs reçoivent les appels.

Les options des numéros géographiques

Est-ce qu’un numéro géographique est payant pour les clients ?

Non, car le numéro géographique est un numéro de téléphone virtuel gratuit. Sachez qu’il est également possible d’associer certaines options pour rendre les appels gratuits le temps d’attente et facturer les appels à la minute, lorsque l’opérateur entre en contact avec le client.

Quelle est la différence entre un numéro de téléphone virtuel et un numéro géographique ?

Un numéro de téléphone virtuel est un numéro de téléphone fixe qui passe par internet (Voip). Vous n’avez pas besoin d’installer une ligne physiquement dans votre entreprise, car les appels sont envoyés par internet. Le numéro virtuel peut être un numéro de téléphone géographique.

Peut-on rediriger les appels d’un numéro géographique vers un autre numéro ?

Oui, car un numéro géographique peut servir à émettre ou recevoir les appels, qui sont automatiquement transférés, grâce aux options de routage.