Créer un numéro vert pour valoriser son image et attirer plus de clients

Si légalement les entreprises en contact avec du public se doivent de mettre en place un numéro d’appel non surtaxé, elles ont également la possibilité de proposer un numéro vert afin de renforcer leur attractivité commerciale. Ce dernier à l’avantage d’attirer le client et de le pousser à vous accorder plus d’attention et plus de crédit.

Numéros surtaxés : des règles renforcées

Depuis 2008 et la Loi de modernisation de l’économie, les règles qui encadrent les numéros d’appels surtaxés ont été renforcées.
La loi Chatel prévoit en effet l’interdiction pour l’entreprise d’utiliser un numéro surtaxé pour assurer le suivi des commandes et des réclamations de ses clients ainsi que pour l’assistance technique.
Chaque entreprise se doit donc de mettre en place un numéro d’appel non surtaxé et d’en informer ses clients. Spécifiquement dans le cadre d’un service après-vente.

Les numéros verts – une des clés du succès de votre attractivité

Mettre en place un numéro client surtaxé offre l’avantage de pouvoir se rémunérer sur l’appel. Mais présente le très large désavantage de dissuader le client, si ce n’est de le repousser.

Un numéro vert en revanche leur offre la possibilité de vous contacter gratuitement et ainsi ouvrir le champ des possibles vers de nouveaux contrats. Une des clés du succès des PME / PMI.

Car créer un numéro vert gratuit augmente très nettement ses chances de recevoir plus d’appels. La gratuité de la communication pour l’usager encourage à l’appel. Ils n’hésiteront plus à joindre l’entreprise pour une information commerciale ou un renseignement sur ses produits ou services.

Le numéro vert permet de jauger la satisfaction client

D’une part, le numéro vert est donc un levier de vente non négligeable et d’autre part, il sert de véritable outil pour jauger la satisfaction de sa clientèle. Peu d’appels de réclamations reçus signifie que les clients sont globalement satisfaits et si réclamation il y a, il est possible de la gérer de manière optimale grâce à l’appel direct du client. La gratuité de l’appel l’incitera d’ailleurs à détailler sa réclamation, instaurant ainsi la confiance avec votre entreprise.
D’autres part, mettre en place un numéro vert, permet également à l’entreprise de renforcer son image. Certes elle devra supporter les coûts de communication, néanmoins elle témoignera de l’importance qu’elle accorde à la satisfaction client et les fidélisera plus rapidement.

Pour les entreprises qui n’ont pas encore passé le cap, il n’y a aucune crainte à avoir.

A l’inverse de la plupart des abonnements de ligne fixe ou numéros géographique, le numéro vert est sans engagement de durée ou de volume d’appels. Il est d’ailleurs possible de rompre le contrat à tout moment.
La mise en place d’un numéro vert peut donc être une solution pérenne ou une solutions ponctuelle comme lors d’une campagne de contacts ou d’informations clients.

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