Web to call : incitez vos visiteurs à vous appeler>

Web To Call : Boostez l’Engagement et la Satisfaction Client

Les dispositifs Web to Call ont un réel impact sur les ventes et sur l’amélioration de l’expérience client. Les marques ont bien compris les intérêts de ces outils simples à mettre en place mais à l’efficacité redoutable.

Le Web to Call permet d’inciter les visiteurs de votre site web à appeler vos conseillers. On parle aussi de Clic-to-Action. Intégré dans une approche omnicanale plus large, le web-to-call constitue un levier commercial puissant. En même temps, bien disposé aux moments clés de vos parcours client c’est un support idéal pour améliorer la relation client.

Avec le Web to Call posez des passerelles solides entre votre audience web, vos canaux digitaux et le canal téléphonique, celui qui convertit le plus, à la plus forte valeur ajoutée.

Web Call Back et Clic To Call

Le Web To Call peut prendre deux formats. En premier, le Web Call Back permet au client de se faire rappeler au moment souhaité. Idéal pour lisser les pics d’appels et réduire le temps d’attente. Cette fonctionnalité disponible aussi bien sur mobile que sur desktop est massivement utilisée pour la prise d’information avant achat. Mais aussi pour prendre un rdv téléphonique avec un service client ou un service public.

Le Clic To Call consiste à afficher sur mobile un logo cliquable pour déclencher un appel immédiat. Le Clic to Call est le plus souvent utilisés pour les demandes de renseignements téléphoniques. L’objectif de ces deux outils : faciliter et encourager l’appel d’un prospect, client ou usager

Le Web to Call encourage la Performance Commerciale

La mise en place d’un dispositif Web To Call permet de booster vos ventes en ligne. Il S’agit de proposer un appel simplifié à des moments décisifs du parcours d’achat : aide à l’achat, rassurer sur les conditions d’échange, apporter conseils ou souligner les promotions…

Ainsi, non seulement le Web To Call permet de diminuer le nombre d’abandon de panier, mais il participe pleinement à l’augmentation du panier moyen.

Le Web to Call est associé à un dispositif de Call Tracking. Ainsi, en plus de rediriger vos visiteurs web vers un appel, vous améliorez la connaissance client. En effet le Call Tracking permet de rattacher chaque appel à son historique de navigation.

En e-commerce, le Web Call Back a une incidence directe sur les taux de conversions. Accompagnez et rassurez vos clients en adoptant une stratégie Web to Call engageante.

Améliorez l’Expérience Client avec le Web Call Back

Si le Web To Call permet de soutenir votre développement commercial, c’est aussi un outil performant pour améliorer votre service client. Côté organisation, la planification des appels permise avec le Web Call Back autorise une gestion fine de vos effectifs.

Rattachez vos dispositifs Web Call Back à un SVI sur mesure pour la qualification et le routage intelligent de vos appels entrants.

Pour vos clients, vous êtes plus facilement joignables et disponibles. L’interminable attente pour joindre un conseiller n’est plus indispensable. Bref en luttant contre ces fléaux de la relation client, le Web to Call renforce la satisfaction et donc la fidélisation.

La situation actuelle oblige les marques à s’adapter en un temps records. Le e-commerce semble tirer parti des nouvelles habitudes des consommateurs. Encore faut-il savoir se démarquer sur des marchés bousculés et face à des clients incertains. Le Web to Call garanti de nombreux avantages pour améliorer vos taux de conversions tout en offrant une expérience client fluide.