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Passez au Centre de Contact Virtuel 100% cloud avec un éditeur de centre d’appel

La qualité de chaque interaction client est déterminante pour la croissance de toute entreprise. Aujourd’hui, centre d’appel ou centre de contact se posent comme les dispositifs clés où va se jouer la relation client. Or avec la digitalisation et l’essor des solutions cloud, la gestion de vos appels, mais aussi des autres canaux en ligne n’a jamais été aussi simple.

Qu’est-ce qu’un centre d’appel virtuel ? Pourquoi utiliser un éditeur de centre d’appel ? Enfin quels sont les avantages et opportunités d’un éditeur de Centre d’appel ?

Centre d’appel virtuel : rôle et fonction

Auparavant, les centres d’appel restaient l’apanage des entreprises ayant un service client conséquent. En effet, ces Centres d’appel ‘physiques’ nécessitaient de lourds investissements humains et techniques. Concrètement, le centre d’appel classique désigne un plateau où sont regroupés l’ensemble des téléconseillers et disposant des ressources en téléphonie indispensables à la gestion des appels en masse.

Ce format ne permet plus proposer une relation client performante. Désormais, avec le centre d’appel virtuel toute entreprise peut déployer un centre d’appel adapté à ses objectifs et aux enjeux actuels.

Les éditeurs actuels de centre d’appel virtuel se basent sur la convergence numérique / téléphonie. Grâce à un éditeur créer votre centre de contact omnicanal 100% cloud.

Centre d’appel virtuel : la puissance du cloud

Les éditeurs de Centre d’appel sont disponibles en version 100% cloud. Ainsi, logiciels et bases de données sont accessibles via internet. Plus besoin d’installer un programme informatique en dur. Un ordinateur, un téléphone et une connexion web suffisent pour bénéficier n’importe où d’un centre d’appel performant. Bienvenue dans le service client ou le centre d’appel en mode SaaS (software as a service). Avec la technologie cloud connectez vous à une plateforme hébergée qui centralise l’ensemble des dispositifs d’échanges.

Télétravail, équipes multisites : garantissez à vos conseillers l’accès à une plateforme centralisée de gestion des appels pour une relation client exemplaire. Avec un éditeur de centre d’appel profitez de tous les avantages d’une solution 100% dématérialisée.

Editeur de centre d’appel : la relation client clé en main

De plus en plus de solutions permettent de créer un centre d’appel virtuel simplement. Le téléphone reste le canal principal de la relation client. Par conséquent, ce cana doit être choyé. Cependant, avec l’ouverture de canaux digitaux, la relation client devient omnicanale.

L’ensemble des points de contact sont visualisables avec une collecte des données centralisée. L’éditeur de centre d’appel autorise une gestion efficace des appels. Mais il permet également de prendre en charge de façon harmonisée l’ensemble des outils de dialogue. Grâce à un éditeur de centre d’appel façonnez le service client qui répond à vos besoins et aux attentes de vos clients.

Quels sont les avantages des centres d’appel virtuel ?

La création d’un centre d’appel virtuel 100% cloud offre de nombreux avantages :

Une solution simple et évolutive

Nous l’avons vu la force des nouveaux éditeurs de centre d’appel est de proposer une solution dans le cloud. Ainsi, l’installation de la plateforme se fait en quelques clics sans intervention technique complexe. De plus pas de souci d’intégration avec votre système d’information actuel. L’éditeur de centre d’appel s’ajuste à tout service client.

Le centre d’appel 100% cloud se pose comme le couteau suisse de la relation client. Disposez de nombreuses fonctionnalités pour créer le centre de contact sur-mesure. Dotez votre service client d’un plateforme sécurisée et évolutive pour une maîtrise totale de vos interactions client.

Maîtrise des flux de demandes client et réclamations

Le centre d’appel virtuel garanti une gestion intelligente des appels. En fonction de votre trafic d’appel créer vos règles de routage. Interconnectez l’ensemble de vos points de contact. Créez des relais accessibles en ligne, proposez un dispositif d’assistance Selfcare pour fluidifier la gestion des demandes et accorder plus d’autonomie à vos clients.

Avec le centre d’appel virtuel renforcez votre écoute et disponibilité. Vous êtes joignable à tout moment et pouvez répondre sans délai à toute demande.

Gains de productivité

Le recours à un centre d’appel virtuel génère aussi des gains de productivité qu’on ne peut plus ignorer. Le pilotage et l’administration de votre centre d’appel sont simplifiés. Le suivi de vos performances permet de créer le centre d’appel aux bonnes dimensions pour ne plus jamais être en sous ou en sureffectif. Evaluez également l’efficacité de vos différents canaux. Faites progresser vos agents individuellement.

Les données d’appels associées à la connaissance client issue des autres canaux améliore la réactivité de vos agents. Au moment où ils décrochent ils savent qui est en ligne, quelles est sa demande mais aussi ses préférences. L’historique des précédents échanges est également consultable.

Les éditeurs de centre d’appel automatisent de nombreuses étapes de la prise en charge client. Ainsi, les conseillers peuvent se consacrer d’avantage aux opérations complexes. Les solutions actuelles vont plus loin que la simple gestion de vos appels clients. Accédez à une relation client enrichie où voix et digital sont enfin réunis sur la même plateforme de gestion.

Pour une progression continue de l’expérience client 

Le centre d’appel virtuel améliore grandement l’expérience client. Votre service client devient disponible en continu et sans attente. Mais aussi avec agents réactifs disposant de tous les outils nécessaires pour délivrer un accompagnement ou une assistance client irréprochables.

Les données clients sont centralisées sur une même plateforme pour un personnalisation de chaque échange. Passez au centre d’appel virtuel pour une optimisation de vos parcours client : suscitez de l’engagement pour votre offre, proposez des services exemplaires pour satisfaire et donc fidéliser le plus grand nombre de clients.

Avec le centre d’appel virtuel prenez la main sur vos interactions clients. Simplifiez le traitement des demandes clients, via appel ou en ligne, grâce aux opportunités du cloud. Créez facilement le centre d’appel virtuel en parfaite adéquation avec vos problématiques. Quelle que soit sa taille, adaptez votre service client à toutes contraintes en vous dotant d’une solution évolutive et accessible partout.

Passez votre service client en centre de contact avec un éditeur de centre d’appel omnicanal 100% cloud. Profitez de la solution la plus innovante et performante sans faire exploser vos investissements.

Découvrez sans attendre Contactme, l’éditeur de centre d’appel omnicanal pour délivrer l’expérience client idéale.

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