Relation client omnicanale : niveaux d'opportunités>

Clients, conseillers et superviseurs : 3 niveaux d’opportunités pour les solutions omnicanales

L’enjeu pour les marques consiste aujourd’hui à viser la plus grande satisfaction pour leurs clients. Ainsi, proposer une expérience client exemplaire s’affirme comme le levier le plus efficace pour acquérir de nouveaux clients et les fidéliser.

Améliorez rapidement la qualité de votre relation client en adoptant une solution omnicanale 100% cloud. On peut observer les opportunités qui en découlent à 3 niveaux. Pour vos clients, un tel dispositif assure une écoute permanente et un accès simplifié à l’ensemble de vos services. Prise en charge de l’ensemble des demandes et partage de la data : pour les conseillers, les gains de productivité sont sans précédent. Enfin, pour les superviseurs de centre de contact ou responsables de services client, la solution omnicanale propose un suivi pour un pilotage vers l’amélioration constante.

Coté client : fluidité et engagement

La mise en place d’une solution omnicanale permet de proposer toujours plus de points de contact. Ainsi vos messages commerciaux gagnent en efficacité et votre gestion des réclamations progresse rapidement.

Ouvrez le dialogue et proposez une disponibilité à toute épreuve. Ne manquez plus aucune demande et limitez les délais d’attente. C’est la solution parfaite pour désencombrer votre service client. La plateforme omnicanale connecte votre relation client à l’ensemble des canaux existants : email, appel, chatbot, réseaux sociaux, messageries instantanées…

De plus en plus, les clients attendent des marques écoute, attention et proximité. Optez pour une plateforme capable d’absorber et de traiter simultanément l’ensemble des demandes. Ces relations client sans fil ni couture assure un engagement et une satisfaction à toute épreuve.

Côté agent : productivité et personnalisation

L’autre avantage de la relation client omnicanale réside dans les gains de productivité de vos agents. En effet, une plateforme omnicanale permet un partage et un affichage de la data client en temps réel. Ainsi, à chaque point de contact du parcours client, le conseiller visualise sur son écran l’historique, sa navigation.

Il est désormais possible d’identifier immédiatement vos clients dès le moment où ils vous interrogent. De plus la contextualisation automatisée de chaque demande améliore la prise en charge des dossiers.

Si cette connaissance pointue de vos clients assure un traitement rapide, c’est aussi l’occasion unique de personnaliser les échanges. En effet, la force de la relation omnicanale, outre la multiplication des points de contact, c’est la centralisation de la data. Connectez nativement l’ensemble de vos canaux de la relation client.

Enfin, vos conseillers disposent de toute l’information indispensable pour améliorer leurs performances commerciales et pour assurer une gestion efficace des réclamations. Grâce à une solution omnicanale, offrez une expérience personnalisée de première classe.

Côté superviseur : reporting et amélioration constante

Pour tout responsable, la solution omnicanale se pose comme la boite à outil la plus complète pour piloter son service client. C’est un dispositif simple à déployer et qui s’adapte parfaitement à tout environnement. Le cloud permet une grande souplesse et flexibilité. Sur site ou en télétravail, vos équipes ont accès à la plateforme en toute sécurité.

De plus, l’ensemble des informations clients collectées est compilé directement dans votre CRM pour venir renforcer vos forces de vente. Pour les superviseurs de centre de contact, la plateforme omnicanale garanti un suivi au plus près de vos KPI. Visualisez en temps réel l’activité de vos conseillers. Editer des rapports détaillés et créez vos propres tableaux de bord en fonction de vos objectifs.

Vous avez toutes les cartes en mains pour évaluer la qualité de vos relations clients. Ainsi, visualisez et ajustez vos parcours client. L’écoute et l’enregistrement des appels permet un encadrement visant à la montée en compétences de vos agents.

Pour résumer, la solution omnicanale 100% cloud améliore l’expérience client, booste la productivité de vos agents et optimise le pilotage de votre centre de contact ou service client.

Les experts Remmedia sont à votre disposition pour un audit de votre service client. Découvrez Contactme : la solution omnicanale sur mesure qui saura engager vos prospects, satisfaire et fidéliser vos clients.