[Total : 5    Moyenne : 4.6/5]

Pour la plupart des entreprises, le téléphone reste le moyen de contact privilégié. A ce titre, il est pertinent d’opter pour un numéro facile à mémoriser pour vos clients et prospects. On parle alors de numéro mnémotechnique.

Numéro mnémotechnique : facile à retenir et à identifier
Facile à Mémoriser et à Identifier : Distinguez-vous avec un Numéro Mnémotechnique

Ainsi, un numéro simple à retenir devient un réel atout de communication. Facilement identifiable et mémorisable : le numéro mnémotechnique renforce à coup sûr l’impact de vos campagnes de communication.

Qu’est-ce qu’un numéro mnémotechnique ?

Numéro géographique, numéro vert ou numéro surtaxé : tous sont disponibles selon un format mnémotechnique. Les numéros de téléphones à 10 chiffres classiques sont trop souvent difficiles à mémoriser. Pour pallier à ce souci, il est conseillé d’opter pour un numéro facilement mémorisable.

Un numéro est dit mnémotechnique lorsqu’il se compose d’une structure indentifiable au premier coup d’œil. On distingue trois types de numéros faciles à retenir. En premier lieu, on distingue les numéros composés d’une suite logique. Par exemple, pour un numéro vert ce sera le 08 12 34 56 78. Ensuite, on peut obtenir un numéro composé de combinaisons répétées. Un numéro surtaxé peut prendre la forme suivante : 08 25 25 50 50. Enfin, une autre possibilité est le numéro composé d’une l’itération de chiffres. Ici la mémorisation est basée sur la répétition de chiffres. Par exemple 01 12 23 34 45 pour un numéro géographique (qui peut se lire 0 11 22 33 44 5).

Les numéros mnémotechniques : des ressources très demandées

Dans tout les cas les numéros mnémotechniques ont pour vocation de simplifier leur mémorisation et identification. Il faut garder en tête que ces numéros sont très demandés par les entreprises de toutes tailles et de tout secteurs. Mais que les combinaisons possibles sont mathématiquement limitées.

Par conséquent, les numéros mémorisables ont un coût un peu plus élevé par rapport aux numéros classiques. Plus un numéro est facile à retenir plus il coûte cher. A savoir également, qu’il n’est pas possible de choisir un numéro précis : celui-ci a une très forte probabilité d’être déjà attribué.

En revanche, vous pouvez conserver votre numéro mnémotechnique lorsque vous changez d’opérateur (pour de meilleurs conditions et services) avec la portabilité.

Le numéro mnémotechnique est indispensable pour certains secteurs

Des millions de numéros de téléphones sont exploités en France. Obtenir un numéro facilement mémorisable est donc un atout indéniable pour les entreprises. Le téléphone est le principal, voir l’unique canal de vent dans certains secteurs. En effet, pour les entreprises de services, les professions libérales, les centrales de réservations (taxi, hôtel…) le téléphone est le canal qui permet de générer leurs chiffres d’affaires.

Ainsi, ces entreprises ont tout intérêt à opter pour un numéro facile à mémoriser pour se démarquer de la concurrence et rester dans la tête de leurs clients. Avec le numéro de téléphone mnémotechnique, vos clients et prospects retiennent votre numéro. Dans l’idéal composer votre numéro devient même un réflexe.

Numéro mémorisable : donnez plus d’impact à vos campagnes de communication

Le numéro mnémotechnique poursuit un autre objectif : être mémorisable au premier coup d’œil ou dès la première écoute lors de campagnes publicitaires. Un numéro de ce type à plus de chance d’être retenu lors d’une publicité TV, radio ou d’un affichage publicitaire. Il captera plus facilement l’attention de vos prospects s’il est accrocheur.

Le numéro mnémotechnique est parfait pour être affiché sur les véhicules de sociétés. La répétition de ce numéro sur l’ensemble de vos supports publicitaires et documents commerciaux renforce sa mémorisation.

Mettre à la disposition de vos prospects un numéro facile à retenir, c’est l’assurance d’augmenter vos appels commerciaux.

Valorisez l’image de votre entreprise avec un numéro mnémotechnique

Un numéro mnémotechnique est aussi important pour valoriser l’image de votre entreprise. Effectivement, un numéro facile à retenir, mais aussi plus agréable à la lecture, renvoie l’image d’une entreprise ouverte et qui encourage le contact.

L’entreprise qui utilise un numéro mémorisable indique qu’elle a le souci du détail et donc acquiert un degré de sérieux supplémentaire. Ainsi, de nombreux services consommateurs ou services clients proposent des numéros mnémotechniques, le plus souvent des numéros verts gratuits.

Les consommateurs apprécient et plébiscitent la simplicité : ils vous le rendront bien.

En résumé, les numéros mémorisables ont des avantages indéniables qui justifient un coût un peu plus élevé. Le numéro mnémotechnique est facile à retenir en quelques secondes et reste identifiable au point parfois de devenir parfois une marque en lui-même. Pour aller plus loin, il existe un autre format encore plus performant : le numéro court.

N’hésitez pas à contacter les conseillers Remmedia pour obtenir votre numéro mnémotechnique, un numéro court ou faire porter vos numéros existants.