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10 raisons de créer un numéro banalisé en 2021

Les numéros SVA ou « intelligents » ont de nouveau la cote auprès des entreprises. Simples à mettre en place, ils offrent de belles opportunités à travers de nombreuses applications. Tout le monde connaît les numéros verts gratuits et les numéros surtaxés. Cependant, il existe une autre catégorie de numéros SVA qu’on a souvent tendance à oublier : les numéros banalisés.

Or en créant un numéro banalisé, profitez des avantages des numéros verts ou à tarification majorée, sans certains de leurs inconvénients. Remmedia vous dit tout sur les numéros banalisés et détaille les 10 bonnes raisons pour créer un numéro banalisé en 2021.

Numéro banalisé : qu’est-ce que c’est ?

Depuis 2015, le réforme de la tarification relative aux numéros SVA a permis la création d’une nouvelle ressource pour les entreprises : le numéro banalisé. A l’origine connu sous le nom de numéro gris ou de numéro cristal.

Concrètement, le numéro banalisé est un numéro de téléphone virtuel. L’appel sur tout numéro SVA donne accès à un Service à Valeur Ajoutée spécifique. Le numéro banalisé se différencie des numéros classiques dits « géographiques ». Ils sont exclusivement dédiés aux entreprises ou administrations.

Dans sa forme courante, il se compose de 10 chiffres et commence par 0 806, 0 807, 0 808 ou 0 809. La principale distinction se fait au niveau de la tarification de l’appel. En effet, pour l’appelant le coût de l’appel reste le même que celui d’un appel sur un numéro géographique ou en 09. En général, l’appel est gratuit car compris dans son forfait de mobile. Le coût du service délivré est gratuit pour l’appelant.

10 raisons d’utiliser un numéro banalisé

La création d’un numéro banalisé à tarification « normale » permet de bénéficier d’avantages certains.

1 Numéro banalisé : le « vrai » numéro gratuit

Dans bien des cas, l’utilisation d’un numéro banalisé reste financièrement plus intéressante que le numéro vert. En effet, avec un numéro vert vous supportez l’intégralité du coût de l’appel : prix de l’appel facturé à la minute et celui du service délivré. Ainsi, la facture peut monter vite si vous recevez beaucoup d’appel.

Avec un numéro banalisé vous financez uniquement le service, le prix de l’appel est partagé avec l’appelant. Ainsi vous maitrisez bien mieux les coûts d’utilisation de votre numéro SVA.

Créez un numéro banalisé pour bénéficier des avantages du numéro vert mais à moindre coût.

2 Numéro banalisé : un numéro apprécié par les usagers

Les numéros surtaxés n’ont pas toujours une bonne image auprès des consommateurs et clients. Bien souvent, ils ont l’impression que l’entreprise cherche à gagner de l’argent avec ses services après-vente. Pas facile à accepter pour un produit qu’on a déjà payé !

Ainsi, le numéro banalisé est bien mieux accepté. Vous donnez l’image d’une marque à l’écoute de ses clients. Créez un numéro banalisé pour encourager les appels.

3 Numéro banalisé pour se mettre en conformité légale.

Les lois qui encadrent l’utilisation des numéros SVA évoluent vers plus de transparence, plus de contraintes et de rigueur. Dans ce contexte pas toujours simple d’utiliser un numéro vert ou surtaxé. Dans certains cas, la création d’un numéro banalisé permet de se mettre en conformité légale.

Assurez vous que vous respectez la loi. Pour rappel tout numéro SVA doit être renseigné correctement (usage et exploitant), présenté dans son cartouche de signalétique et assurer son MGIT.

4 Numéro banalisé pour dissuader les appels non motivés

Le numéro banalisé se situe entre le numéro vert et le numéro surtaxé. Le client sait que l’appel n’est pas totalement gratuit. Ainsi vous dissuadez les appels non motivés ou les appels sans fin… sans pour autant décourager les appels nécessaires à votre activité et développement.

5 Numéro banalisé pour donner une dimension nationale à son entreprise

Comme les autres numéros SVA, le numéro banalisé permet de gommer votre attachement local. Vous disposez ainsi d’une ligne à résonnance nationale. Il peut être utilisé partout en France et être conservé en cas de déménagement. Pour les marques en réseau, l’appel sur un numéro unique peut être envoyé sur l’agence la plus proche de l’appelant.

6 Numéro banalisé : une ressource simple et évolutive

Les numéros banalisés sont hébergés dans le cloud : pas besoin d’intervention technique et de matériel pour les mettre en œuvre. En 24h, votre numéro peut recevoir ses premiers appels.

Votre activité évolue ? Vos appels ont de nouveaux objectifs ? Faites évoluer votre numéro banalisé pour correspondre aux contraintes du marché et aux comportements de vos clients.

Vous avez déjà un numéro banalisé mais les conditions de votre opérateur ne vous conviennent plus ? Optez pour sa portabilité pour conserver votre numéro banalisé tout en bénéficiant de tarifs plus avantageux.

7 Professionnalisez votre accueil téléphonique

La création d’un numéro banalisé permet d’améliorer votre capacité de gestion des appels. A partir d’un numéro unique donnez l’accès à tous vos services ou sites.

Dans ses usages les plus courant, le numéro banalisé s’utilise pour gérer les relations après-vente depuis un centre d’appel ou d’un service client intégré. On le retrouve par exemple pour le suivi des commandes ou la gestion des réclamations.

Le numéro banalisé sert aussi beaucoup pour délivrer des services ou information spécifique : météo, renseignement, réservation, billetterie…

N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia pour obtenir le numéro SVA adapté à vos objectifs.

8 Numéro banalisé : plus d’options avec un SVI

Tout numéro banalisé peut s’associer à un SVI sur-mesure. Ainsi décuplez et personnalisez les fonctionnalités de votre numéro d’accueil. Par exemple, le SVI permet de gérer les appels simultanés, organiser les files d’attentes, transférer les appels, délivrer des informations automatiquement… Bref vous disposez alors d’un outil puissant pour offrir un numéro en adéquation parfaite avec les besoins de vos clients.

9 Numéro banalisé et suivi de vos performances d’appel

Avec un numéro banalisé vous disposez d’un outil de suivi et d’analyse complet. Depuis le back office fournit avec le numéro créez en quelques clics vos propres règles de routage. Mais vous avez surtout accès à toutes vos statistiques d’appels. Consultez en temps réel ou éditez des rapports complets pour suivre et améliorer les performances de votre numéro banalisé.

10 Numéro banalisé mnémotechnique ou court

Pour plus d’impact et selon vos objectifs vous pouvez opter pour un numéro banalisé mnémotechnique. Il se compose alors d’une suite de chiffres facilement mémorisables pour encourager les appels.

De plus il existe aussi des numéros banalisés en format court à 4 chiffres, idéal pour les campagnes de publicité. Dans les 2 cas vous faites de votre numéro banalisé une véritable « marque » identifiable par le plus grand nombre.

Comment obtenir un numéro banalisé ?

En résumé, le numéro banalisé semble parfois oublié des numéros SVA. Sa création garantit certains avantages des numéros verts ou surtaxés sans leurs inconvénients. Pour de nombreux secteurs ou types de services c’est le numéro de téléphone parfait pour atteindre vos objectifs.

Obtenir un numéro banalisé reste très simple. Envoyez votre demande aux experts Remmedia pour découvrir une offre de numéros SVA sur-mesure et aux meilleures conditions.

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