Couplez vos investissement SEO et Adwords – Bing et vos appels entrants avec la solution Optico by Remboost

Analysez vos appels téléphoniques entrants pour optimiser vos campagnes de communication

Optico est une solution de call-tracking fonctionnant avec des numéros géographiques ou 08. Elle permet d’analyser les appels entrants afin d’assurer le suivi de vos campagnes de communication. L’interface d’analyse vous livre les statistiques détaillées sur l’appel telle que l’analyse des mots clés utilisés dans les campagnes de publicité sur Google Adwords. En vous donnant accès à toutes les informations utiles à la prise de décision, cette technologie vous aide à améliorer votre taux de conversion et à optimiser vos investissements publicitaires.

Pour tous types de campagnes

On line ou off line, vous saurez par quel support l’appelant est arrivé jusqu’à vous.

Un outil hyper-réactif

Les données sont actualisées en temps réel.

Une solution rentable

L’analyse des mots clés d’Adwords vous permettra de choisir ceux qui sont le plus rentables et d’optimiser ainsi votre budget publicité.

Une technologie efficace

Dimensionné pour gérer des millions d’appels par mois, Optico vous permet d’analyser un très grand nombre de données dans un tableau de bord.

Une utilisation simple

Grâce à son interface intuitive, Optico est un outil très facile à utiliser à partir d’un mobile ou d’un ordinateur fixe.

Des tarifs attractifs

Etant opérateur, Optico vous propose des tarifs téléphoniques intéressants et met à votre disposition un service clients de qualité.

 

 

 

Tous types de campagnes

Quel que soit le support de communication utilisé (radio, TV, print, Internet…), Optico vous permet de savoir comment l’appelant est venu jusqu’à vous. Pour les campagnes off line, un numéro est attribué par support. Pour les campagnes on line, un numéro est attribué par visiteur. Vous saurez ainsi quel chemin a été parcouru sur le web avant d’arriver jusqu’à vous.

Mesure de l’audience

Optico vous permet de mesurer facilement le nombre d’appels générés par une annonce selon le support. Pour une annonce on line, vous saurez ainsi quels sont les mots clés qui génèrent le plus d’appels. De plus, Optico vous donne l’origine exacte des appels. Vous pouvez ainsi unifier vos campagnes SEO et Adwords.

Une analyse approfondie

L’interface d’analyse vous donne des statistiques détaillées sur le statut de l’appel, sa durée, sa géolocalisation, le mot-clé utilisé on line, le chemin du visiteur… Elle offre également la possibilité d’enregistrer les appels afin d’analyser les conversations. Optico peut être relié à vos comptes Google Analytics et Adwords. En analysant les mots-clés Adwords, Optico vous permet de déterminer la rentabilité de vos campagnes publicitaires Adwords.

 

 

 

Optico assure une large gamme de fonctions de call-tracking avancées.

Des statistiques en temps réel

Vous pouvez visualiser en temps réel les statistiques d’appels sur votre compte.

Avantage : Cela vous permet de réagir instantanément à tout problème éventuel ou optimisation nécessaire.

Le calcul de la rentabilité en temps réel

En étant connecté à Google Adwords, Optico vous permet de connaître en temps réel votre rentabilité, à l’heure près.

Avantage : Vous pouvez ainsi prouver votre position dominante.

 

 

Le choix des mots-clés les plus performants

L’interface Optico permet de visualiser très simplement les mots-clés les plus rentables et ceux générant une marge négative. Ce système d’analyse fonctionne aussi bien pour Google

 

Avantage : Cela vous permet de déterminer les mots-clés à utiliser dans vos annonces.

La fonction Push URL Live Tracking (mettre un lien)

La fonction Envoyer URL permet d’envoyer en temps réel les données à un centre d’appel sur le bandeau agent. Ainsi l’agent peut recevoir les données sur le visiteur avant même que la communication ne débute.

 

Avantage : Cela permet à l’agent de prendre connaissance des besoins du visiteur via son historique de visite et ainsi, de lui fournir un support personnalisé.

 

 

L’enregistrement des conversations

L’enregistrement des conversations est disponible pour analyser les réponses de vos agents.

Avantage : Vous pouvez ainsi améliorer la qualité de votre service.

La fonction de redirection

Un appel peut être un client potentiel. Il est donc important que chaque appel parvienne jusqu’à vous. Dans le cas d’un appel sans réponse, Optico pourra automatiquement rediriger l’appel vers un numéro de redirection prédéfini à l’avance.

Avantage : Vous ne perdrez aucun appel.

 

 

Un pool déd

Un pool dédié de numéros pour votre activité vous permet de vous assurer que tous les appels vous parviendront, même après le temps de validité défini.

Avantage : Un client qui a enregistré votre numéro sur son portable est certain de pouvoir vous joindre à tout moment.

La diffusion d’un message vocal

Optico offre la possibilité de diffuser un message vocal appelant/appelé.

 

Avantage : Cette fonction permet d’annoncer le service demandé ou d’indiquer toute autre information.

 

 

Rapports automatiques

Optico vous propose de recevoir par email un rapport automatique quotidien sur l’activité de vos sites / numéros.

 

Avantage : Vous pouvez ainsi chaque jour visualiser facilement les appels, leur durée, leur rentabilité, etc.

L’interface de programmation

Une API (application programming interface) est disponible pour se connecter à une plateforme CRM (customer relation management) comme Salesforce.

Avantage : Optico permet donc de faire remonter la trace des appels jusqu’aux CRM.

 

 

 

Les alertes automatiques

Un suivi d’alerte permet de recevoir immédiatement une notification par email ou SMS si un évènement prédéfini déclenche l’alerte (appel en absence, appel < 1min, etc.)

Avantage : Vous restez informé en temps réel.

 

Les conversions dans Google Analytics et Adwords

Les appels peuvent remonter dans les statistiques Google Analytics et Google Adwords, en tant que conversion.

Avantage : Cela vous permet de pouvoir comparer ces données avec d’autres statistiques.

 

 

 

Click to call

Vous pouvez ajouter un bouton de Click to call.

 

Avantage : Cela facilite la mise en relation entre votre client et votre centre d’appel.

 

 

 

Les fonctionnalités

Optico est compatible avec les plateformes suivantes :

Le call tracking, ou suivi d’appel, est un dispositif technique qui permet aux entreprises de connaître avec précision la source de tout appel entrant. En analysant la provenance des appels, l’annonceur a la possibilité de comprendre ce qui a déclenché l’appel et d’ajuster ses campagnes marketing.

Call tracking : analysez vos appels entrants et optimisez vos investissements publicitaires
Call tracking : analysez vos appels entrants et optimisez vos investissements publicitaires

A quoi sert le call tracking ?

Le call tracking a pour objectif de suivre, comptabiliser et donc d’analyser tout appel généré par une campagne publicitaire. L’usage du call tracking explose avec les smartphones et les options de click-to-call. Une requête sur un moteur de recherche depuis un mobile affiche directement un bouton ‘cliquer pour appeler’ afin d’être mis en relation avec l’entreprise souhaitée.

Le principe du call tracking est simple : un numéro spécifique de suivi est attribué à une campagne marketing et redirige l’appel vers la ligne directe concernée. Dans le cas d’une campagne online, le parcours de l’appelant peut être intégralement tracé. Pour les campagnes offlines, un numéro est attribué à chaque support afin de déterminer le nombre précis d’appels et de savoir quel support génère le plus d’appel.

Un numéro de suivi peut être attribué à tout type de numéro : numéro géographique, numéro gratuit ou numéro surtaxé selon la fonction recherchée.

Grâce aux numéros suivis découvrez quelle campagne génère des appels
Grâce aux numéros suivis découvrez quelle campagne génère des appels

Nombre d’appels reçus et origines du trafic

Le call tracking permet de récupérer et donc d’analyser des données précieuses :

La compilation et l’analyse de l’ensemble de ces données permettent de retracer avec exactitude le parcours du visiteur.

Les solutions de call tracking gagnent en pertinence et autorisent la remontée de données de plus en plus complètes. Avec des campagnes marketing multicanales, le besoin d’en mesurer l’efficacité et les performances est indispensable afin d’optimiser les dépenses et d’augmenter les conversions.

Comprendre le comportement des utilisateurs

Le suivi d’appel est l’outil idéal pour comprendre le comportement de ses visiteurs. Quel est le parcours d’un utilisateur avant son appel et quelle action va en découler ?
Toute entreprise souhaitant connaître l’efficacité réelle de ses actions marketing peut utiliser des solutions simples mais efficaces de call tracking.

Call tracking : ajustez vos campagnes en fonction du comportement des consommateurs
Call tracking : ajustez vos campagnes en fonction du comportement des consommateurs

Liste des usages les plus courants du call tracking :

Avec le suivi de vos appels, vous adaptez en temps réel votre communication en ligne selon le comportement de chacun de vos visiteurs. Réactivité immédiate et personnalisation des échanges sont les premiers bénéfices observés.
Pour faire face à des marchés concurrentiels tendus et des comportements d’utilisateurs toujours plus volatiles, le call-tracking est un avantage indéniable pour se démarquer.

Optico : simplicité et performance

Notre solution de call-tracking, Optico, rend possible l’analyse de millions d’appels. L’ensemble des informations recueillies sur vos appelants est visible sous forme d’un tableau de bord intuitif détaillant en temps réel toutes les données indispensables à l’optimisation de votre stratégie marketing.

Sa mise en place est simple. Les appels et les informations peuvent être directement remontés dans vos CRM. La data récupérée grâce à notre solution de call tracking peut être reliée à tout compte Google Analytics afin de croiser les données. Mais également à votre compte AdWords pour un ajustement toujours plus fin de vos campagnes.

A l’heure où la data et son analyse sont le nerf de la guerre, le call traking se pose comme une solution incontournable.

Essayez le call tracking, avec Optico, solution simple et sans engagement.