Couplez vos investissements SEO et Google Ads / Bing et vos appels entrants avec la solution Remboost by Optico

Analysez vos appels téléphoniques entrants pour optimiser vos campagnes de communication

Optico est une solution de call tracking fonctionnant avec des numéros géographiques ou 08. Cet outil de call tracking permet d’analyser les appels entrants afin d’assurer le suivi de la rentabilité de vos campagnes de communication.

L’interface d’analyse vous livre les statistiques détaillées sur l’appel telle que l’analyse des mots-clés utilisés dans les campagnes de publicité sur Google Ads.

En vous donnant accès à toutes les informations utiles à la prise de décision, cette technologie vous aide à améliorer votre taux de conversion et à optimiser vos investissements publicitaires.

DÉFINITIONS CLÉS
GOOGLE ADS (anciennement GOOGLE ADWORDS)

Google Ads est un levier d’acquisition digital proposé par Google. Google vous propose d’investir dans des campagnes publicitaires. Vous pouvez cibler géographiquement vos futurs clients. L’affichage des annonces correspond aux mots-clés tapés dans la SERP par l’internaute.

Exemple d'une annonce Google Ads sur l'expression : "solution de call tracking Marseille"

BING ADS

Bing ADS est une plateforme similaire à celle de Google Ads, il s’agit d’un levier d’acquisition proposé par Microsoft. Le ciblage est également géographique et l’outil propose un affichage à l’internaute en fonction des mots-clés qu’il tape dans les résultats de recherche.

Exemple d'une annonce Bing Ads sur l'expression : "solution de call tracking Marseille"

GOOGLE ANALYTICS

Google Analytics est une plateforme proposée par Google pour suivre l’évolution du trafic d’un site internet. En paramétrant correctement cet outil vous pouvez suivre l’évolution de vos conversions et leur provenance.

Extrait de la plateforme Google Analytics

SOLUTION CALL TRACKING

Une solution de call tracking est un logiciel qui permet de suivre les appels, afin de faciliter la répartition des conversions. Grâce à cet outil, vous pouvez déterminer de quels leviers d’acquisition proviennent vos leads.

LEVIERS D’ACQUISITION

Les leviers d’acquisition sont des canaux le plus souvent online qui aident une entreprise à gagner en visibilité. Les principaux leviers d’acquisition sont :

  • Publicité sur le web :
    • le référencement payant / SEA : Google Ads ou Bing ADS,
    • le display,
    • le retargeting,
  • Le référencement naturel / SEO
  • Les réseaux sociaux : SMO / SMA
  • l’Emailing

LEAD

Les leads sont des objectifs fixés par une entreprise. Demande de devis, prise de rendez-vous, conversions… sont des exemples de leads qu’une entreprise peut se fixer.

Les fonctionnalités du logiciel de call Tracking OPTICO
Pour tous types de campagnes
On line ou off line, vous saurez par quel support l’appelant est arrivé jusqu’à vous.
Un outil hyper-réactif
Les données sont actualisées en temps réel.
Une solution rentable

L’analyse des mots clés d’Adwords vous permettra de choisir ceux qui sont le plus rentables et d’optimiser ainsi votre budget publicité.

Une technologie efficace

Dimensionné pour gérer des millions d’appels par mois, Optico vous permet d’analyser un très grand nombre de données dans un tableau de bord.

Une utilisation simple

Grâce à son interface intuitive, notre solution de call tracking est un outil très facile à utiliser à partir d’un mobile ou d’un ordinateur fixe.

Des tarifs attractifs

Étant opérateur, Remboost by Optico vous propose des tarifs téléphoniques intéressants et met à votre disposition un service client de qualité.

Pour les campagnes online et offline (radio, TV, print, Internet…), / Un outil hyper-réactif / Une solution rentable / Une technologie efficace / Une utilisation simple / Des tarifs attractifs

Optimisez vos campagnes marketing sur tous les supports

Quel que soit le support de communication utilisé (radio, TV, print, Internet…), notre solution de call tracking vous permet de savoir comment l’appelant est venu jusqu’à vous.

Pour les campagnes off line, un numéro est attribué par support. Pour les campagnes online, un numéro est attribué par visiteur. Vous saurez ainsi quel chemin a été parcouru sur le web avant d’arriver jusqu’à vous.

Mesurez l’audience de vos campagnes online et offline

Notre solution de call tracking Optico vous permet de mesurer facilement le nombre d’appels générés par une annonce selon le support. Pour une annonce online, vous saurez ainsi quels sont les mots-clés qui génèrent le plus d’appels. De plus, Optico vous donne l’origine exacte des appels. Vous pouvez ainsi unifier vos campagnes SEO et Google Ads.

Obtenez des analyses détaillées approfondies

L’interface d’analyse vous donne des statistiques détaillées sur le statut de l’appel, sa durée, sa géolocalisation, le mot-clé utilisé on line, le chemin du visiteur… Elle offre également la possibilité d’enregistrer les appels afin d’analyser les conversations.

Optico peut être relié à vos comptes Google Analytics et Google Ads. En analysant les mots-clés Google Ads, Optico vous permet de déterminer la rentabilité de vos campagnes publicitaires Google Ads.

 

 

 

Les fonctions avancées de notre solution de call tracking Optico

Des statistiques en temps réel

Vous pouvez visualiser en temps réel les statistiques d’appels sur votre compte.

Avantage : Cela vous permet de réagir instantanément à tout problème éventuel ou optimisation nécessaire.

Le calcul de la rentabilité en temps réel

En étant connecté à Google Ads, notre logiciel de call tracking vous permet de connaître en temps réel votre rentabilité, au mot clé  près.

Avantage : Vous pouvez ainsi renforcer vos positions rentables.

Le choix des mots-clés les plus performants

Remboost by Optico permet de visualiser très simplement les mots-clés les plus rentables et ceux générant une marge négative. Ce système d’analyse fonctionne aussi bien pour Google.

Avantage : Cela vous permet de déterminer les mots-clés à utiliser dans vos annonces.

La fonction Push URL Live Tracking (mettre un lien)

La fonction Envoyer URL de Live Tracking permet d’envoyer en temps réel les données à un centre d’appel sur le bandeau agent. Ainsi l’agent peut recevoir les données sur le visiteur avant même que la communication ne débute.

Avantage : Cela permet à l’agent de prendre connaissance des besoins du visiteur via son historique de visite et ainsi, de lui fournir un support personnalisé.

L’enregistrement des conversations

L’enregistrement des conversations est disponible pour analyser les réponses de vos agents.

Avantage : Vous pouvez ainsi améliorer la qualité de votre service.

La fonction de redirection

Un appel peut être un client potentiel. Il est donc important que chaque appel parvienne jusqu’à vous. Dans le cas d’un appel sans réponse, Optico pourra automatiquement rediriger l’appel vers un numéro de redirection prédéfini à l’avance.

Avantage : Vous ne perdrez aucun appel.

Un pool déd

Notre logiciel de call tracking met à votre disposition, un nombre de numéros dédiés à votre activité. Tous les appels vous parviendront, même après le temps de validité défini.

Avantage : Un client qui a enregistré votre numéro sur son portable est certain de pouvoir vous joindre à tout moment.

La diffusion d’un message vocal

Optico offre la possibilité de diffuser un message vocal appelant/appelé.

Avantage : Cette fonction permet d’annoncer le service demandé ou d’indiquer toute autre information.

Rapports automatiques

Notre solution de call tracking vous permet de recevoir par email un rapport automatique quotidien sur l’activité de vos sites / numéros.

Avantage : Vous pouvez ainsi chaque jour visualiser facilement les appels, leur durée, leur rentabilité, etc.

L’interface de programmation

Une API (application programming interface) est disponible pour se connecter à une plateforme CRM (customer relation management) telle que Salesforce.

Avantage : Optico permet donc de faire remonter la trace des appels jusqu’aux CRM.

Les alertes automatiques

Un suivi d’alerte permet de recevoir immédiatement une notification par email ou SMS si un événement prédéfini déclenche l’alerte (appel en absence, appel < 1min, etc.)

Avantage : Vous restez informé en temps réel.

Les conversions dans Google Analytics et Google Ads

Les els peuvent remonter dans les statistiques Google Analytics et Google Ads, en tant que conversion.app

Avantage : Cela vous permet de pouvoir comparer ces données avec d’autres statistiques.

Click to call

Vous pouvez ajouter un bouton de Clic to call.

Avantage : Cela facilite la mise en relation entre votre client et votre centre d’appel.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Les fonctionnalités

Optico est compatible avec les plateformes suivantes :

Améliorez vos conversions avec notre solution de call tracking !
Reconstituer le parcours en ligne de l’appelant afin de connaître la source qui a motivé son appel

Le call tracking, ou suivi d’appel, est un dispositif technique qui permet aux entreprises de connaître avec précision la source de tout appel entrant. En analysant la provenance des appels, l’annonceur a la possibilité de comprendre ce qui a déclenché l’appel et d’ajuster ses campagnes marketing.

Call tracking : analysez vos appels entrants et optimisez vos investissements publicitaires
Call tracking : analysez vos appels entrants et optimisez vos investissements publicitaires

A quoi sert le call tracking ?

Le call tracking a pour objectif de suivre, comptabiliser et donc d’analyser tout appel généré par une campagne publicitaire. L’usage du call tracking explose avec les smartphones et les options de click-to-call. Une requête sur un moteur de recherche depuis un mobile affiche directement un bouton ‘cliquer pour appeler’ afin d’être mis en relation avec l’entreprise souhaitée.

Le principe du call tracking est simple : un numéro spécifique de suivi est attribué à une campagne marketing et redirige l’appel vers la ligne directe concernée. Dans le cas d’une campagne online, le parcours de l’appelant peut être intégralement tracé. Pour les campagnes offlines, un numéro est attribué à chaque support afin de déterminer le nombre précis d’appels et de savoir quel support génère le plus d’appel.

Un numéro de suivi peut être attribué à tout type de numéro : numéro géographique, numéro gratuit ou numéro surtaxé selon la fonction recherchée.

Grâce aux numéros suivis découvrez quelle campagne génère des appels
Grâce aux numéros suivis découvrez quelle campagne génère des appels

Nombre d’appels reçus et origines du trafic

Le call tracking permet de récupérer et donc d’analyser des données précieuses :

La compilation et l’analyse de l’ensemble de ces données permettent de retracer avec exactitude le parcours du visiteur.

Les solutions de call tracking gagnent en pertinence et autorisent la remontée de données de plus en plus complètes. Avec des campagnes marketing multicanales, le besoin d’en mesurer l’efficacité et les performances est indispensable afin d’optimiser les dépenses et d’augmenter les conversions.

Comprendre le comportement des utilisateurs

Le suivi d’appel est l’outil idéal pour comprendre le comportement de ses visiteurs. Quel est le parcours d’un utilisateur avant son appel et quelle action va en découler ?
Toute entreprise souhaitant connaître l’efficacité réelle de ses actions marketing peut utiliser des solutions simples mais efficaces de call tracking.

Call tracking : ajustez vos campagnes en fonction du comportement des consommateurs
Call tracking : ajustez vos campagnes en fonction du comportement des consommateurs

Liste des usages les plus courants du call tracking :

Avec le suivi de vos appels, vous adaptez en temps réel votre communication en ligne selon le comportement de chacun de vos visiteurs. Réactivité immédiate et personnalisation des échanges sont les premiers bénéfices observés.
Pour faire face à des marchés concurrentiels tendus et des comportements d’utilisateurs toujours plus volatiles, le call-tracking est un avantage indéniable pour se démarquer.

Optico : simplicité et performance

Notre solution de call-tracking, Optico, rend possible l’analyse de millions d’appels. L’ensemble des informations recueillies sur vos appelants est visible sous forme d’un tableau de bord intuitif détaillant en temps réel toutes les données indispensables à l’optimisation de votre stratégie marketing.

Sa mise en place est simple. Les appels et les informations peuvent être directement remontés dans vos CRM. La data récupérée grâce à notre solution de call tracking peut être reliée à tout compte Google Analytics afin de croiser les données. Mais également à votre compte AdWords pour un ajustement toujours plus fin de vos campagnes.

A l’heure où la data et son analyse sont le nerf de la guerre, le call traking se pose comme une solution incontournable.

Essayez le call tracking, avec Optico, solution simple et sans engagement.

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