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Améliorer la relation client en faisant appel à un call center

La gestion de la relation client devient de plus en plus complexe : évolutions digitales, explosion de la vente en ligne et exigences poussées des clients. Les échanges entre les marques et les clients s’intensifient. Pour répondre à ces problématiques, de nombreuses entreprises externalisent leurs relations client en faisant appel à un call center.

Répondre rapidement à toute demande, assurer une assistance en ligne, gérer le suivi des commandes, d’un SAV ou du service réclamation… Autant d’étapes qu’il faut maîtriser pour garantir une relation client de qualité. Confier ses relations client à un call center, centre d’appel ou à un contact center professionnel est aujourd’hui la solution la plus simple pour optimiser ces process.

Si ces étapes sont chronophages, mobilisatrices de moyens humains et financiers, elles sont essentielles à la pérennité de vos activités. Faites appel à un call center pour réduire les coûts de fonctionnement de votre service client et vous recentrer sur les activités génératrices de revenus.

Externaliser sa relation client
Baisse des coûts et performance en faisant appel à un call center pour son service de relation client

Call center : écoute attentive et permanente

A la différence des services classiques de gestion de la relation client, la plupart des centres d’appel sont joignables en permanence. Ainsi, finis les appels sans réponses qui exaspèrent même les clients les plus fidèles. Tout client attend des marques une écoute attentive, empathique et sans interruption.

En confiant votre service client à un call center sérieux vous garantissez à vos clients une écoute permanente par des experts formés aux techniques de l’accompagnement et du conseil. Cette disponibilité est déjà un premier pas vers la satisfaction client.

Call center : capacité à gérer d’importants flux d’appels

Les call center utilisent des logiciels innovants pour gérer les flux de contacts. Par conséquent, ils ont les compétences pour traiter en simultanée d’importants flux d’appels.

En utilisant des SVI performants, les call center sont à même de gérer un grand nombre de demandes simultanées. Les appels sont automatiquement qualifiés et dirigés vers le conseiller le plus à même d’y répondre. Ainsi, les délais d’attente en ligne sont limités et le nombre de dossiers traités progresse.

De plus, les centres d’appels disposent d’outils de mesures des performances et peuvent fournir des rapports détaillés. Le suivi de ces indicateurs permet d’identifier rapidement les points de frictions afin d’y apporter des solutions immédiates.

S’appuyer sur l’expertise des call center

Qu’ils soient situés à l’étranger ou en France, passer par un centre d’appels permet de réduire simplement les coûts, parfois pesants, de la relation client. L’ensembles de ces taches sont chronophages et nécessitent de mobiliser de nombreux collaborateurs qualifiés.  Les téléconseillers des centres d’appel sont formés régulièrement pour assurer avec bienveillance cette gestion au quotidien.

Vous avez également accès aux dernières innovations technologiques et aux bonnes pratiques. Trouvez le call center de confiance pour vous faciliter la vie et tisser des relations clients pérennes.

Gestion omnicanale avec un centre de contact unifié

La relation client ne passe plus uniquement par le téléphone ou l’email. Avec l’approche omnicanale, les marques proposent un vaste choix de moyen de contact : chatbots, assistants conversationnels vocaux, réseaux sociaux, messageries instantanées… Les centres de contact ont désormais les capacités pour traiter l’ensemble de ces canaux de façon interconnectée et unifiée.

Toute demande est contextualisable par rapport à l’historique des échanges précédents. Ainsi, à n’importe quel moment un conseiller a accès à l’ensemble du dossier en cours et peu y répondre de façon pertinente.

Passer par un centre de contact pour se consacrer à son activité

Faire appel à un call center ou centre de contact offre des avantages indéniables. En effet, externaliser la relation client auprès d’un professionnel est la garantie de performances à moindre coût.

Vous bénéficiez ainsi d’une écoute attentive et sans interruption. Pour vous finit les appels perdus ou sans réponse et pour vos clients terminées les longues minutes d’attentes interminables. Appuyez vous sur l’expertise des téléconseillers et profitez des dernières innovations en termes de gestion de la relation client. D’autant plus, que les centres de contacts savent gérer au mieux la relation client omnicanale.

Pour offrir à vos clients des relations engageantes faites confiance à un call center. Confiez à un professionnel la totalité ou une partie de ces opérations complexes mais indispensables et critères de fidélisation de plus en plus prégnants. C’est l’occasion idéale pour vous consacrer pleinement au développement de vos activités principales en toute sérénité.