[Total : 3    Moyenne : 5/5]

Le respect de la nature et la préservation de la biodiversité sont les préoccupations de tout un chacun. Remmedia s’engage pour la protection des océans en soutenant les actions de la Fondation Pure Ocean.

Remmedia soutient la Fondation Pure Ocean
Remmedia s’engage pour la protection des océans en soutenant les actions de la Fondation Pure Ocean

Les océans couvrent plus de 70% de la surface de notre planète et absorbent 25% des émissions de CO2. Ils jouent un rôle important pour la régulation du climat et représentent la plus grande réserve de biodiversités. Ainsi, ils sont indispensables à la préservation de la vie sur terre.

Pollution, contamination de la chaine alimentaire, destruction de l’habitat naturel, surexploitation des ressources maritimes, réchauffement climatique… de grandes menaces pèsent sur des écosystèmes marins déjà bien fragilisés. Face à ce triste constat qui nous concerne tous, la Fondation Pure Ocean décide d’agir. Remmedia s’associe à Pure Ocean en soutenant ses actions.

Protéger les océans : une priorité

Créée en 2017 à Marseille, la Fondation Pure Ocean accompagne partout dans le monde des projets de protection des écosystèmes marins menacés et de la biodiversité. Des programmes de recherches sont menés pour trouver des solutions innovantes.

Ses programmes et campagnes de préventions ont pour but de mobiliser la société civile à l’international autour des questions de protection des océans. Les projets recoupent 3 axes :

  • Préservation de la biodiversité et des écosystèmes marins
  • Trouver et promouvoir des solutions pour une exploitation durable des ressources marines
  • Accroitre les connaissances scientifiques afin de lutter contre le réchauffement climatique

On peut rappeler les missions assurées par Pure Ocean :

  • Soutenir les projets innovants permettant de comprendre et donc de mieux protéger la vie marine
  • Soutenir la recherche en favorisant les échanges pour la protection des océans entre experts, scientifiques et entreprises
  • Organiser des évènements pour sensibiliser et alerter le grand public et les médias sur la situation préoccupante des écosystèmes marins.

Science et innovation au service des Océans

La fondation Pure Ocean mobilise autour de son programme de recherche et d’innovation un comité de scientifiques internationaux indépendants. Tous les ans, un appel à projet mondial permet de financer des études pour trouver des solutions concrètes et innovantes pour mieux protéger la vie marine.

 Sensibiliser et mobiliser le plus grand nombre

La protection des océans est une préoccupation qui nous concerne tous. Ainsi, la sensibilisation et la mobilisation de chaque citoyen à ses questions est une priorité.

Pure Ocean organise régulièrement des conférences (Talk for Pure Ocean) et des événements sportifs (Race for Pure Ocean). Ces moments forts sont l’occasion de rappeler l’engagement et les actions de la fondation afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette cause.

Les actes et la mobilisation de chacun compte pour faire face aux dangers qui menacent les océans. L’objectif est d’attirer l’attention sur la situation alarmante, sur les risques auxquels sont confrontés les écosystèmes marins et sur l’urgence de les protéger.

Lever des fonds et financer l’action

Les recherches et actions menées par la Fondation Pure Ocean sont financées grâce aux dons de particuliers et au mécénat d’entreprises. Entrepreneurs ou citoyens, chacun peut participer et devenir acteur du changement.

Remmedia soutient pleinement la Fondation Pure Ocean dans son programme de protection des océans. Tenez vous au courant des actualités et programmes menés par Pure Ocean en vous rendant sur leur site : www.pure-ocean.org

Vous pouvez également soutenir la fondation en faisant un don : ici