relation client : l'expérience durable, proche et unique>

Fidélisation : l’Expérience Client Durable, Proche et Unique

Aujourd’hui engagement, acquisition, conversion et satisfaction sont les objectifs qui guident l’évolution de la relation client. Les marques mettent tout en œuvre pour tisser des interactions source de fidélisation.

Comment ouvrir et enrichir le dialogue avec les consommateurs ? Si il est indispensable de diffuser du contenu, comment en assurer la pertinence et la cohérence ? Améliorer l’impact de ses interactions client doit permettre de satisfaire une demande immédiate, mais aussi d’engager le client sur le long terme. La personnalisation s’affirme comme l’évolution indispensable pour délivrer une expérience client unique et donc mémorable.

En s’appuyant sur une solution omnicanale 100% cloud, les marques ont toutes les clés en main pour déployer un cadre d’échange homogène, continu, qui correspond aux besoins véritables des clients. C’est aussi le dispositif idéal pour accorder le degré de personnalisation nécessaire à la satisfaction et donc à la fidélisation.

L’Expérience client durable

Pendant longtemps, la majorité des services client ont été géré pour répondre massivement aux demandes et réclamations, mais sans suivi sur le long terme de l’expérience client. Désormais, les marques ont tout intérêt à améliorer l’ensemble des interactions pour entretenir un échange continu avec leurs clients.

La multiplication des points de contact, l’ouverture de toujours plus de dispositifs de dialogue permettent d’échanger en permanence. Proposez des messages et des interactions engageantes auprès de vos prospects. Garantissez une disponibilité sans interruption et une réactivité exemplaire.

La satisfaction peut résulter d’une seule action, mais peu très vite faire place au mécontentement à la première déconvenue. En effet, la fidélisation est le résultat d’une relation client durable. Ainsi, chaque instant du parcours client doit être pris en compte et choyé.

Mettez toutes les chances de votre côté en instaurant une relation client durable basé sur la transparence et la confiance.  La solution omnicanale permet de communiquer de façon permanente, tout en restant cohérent.

Un service toujours plus proche de ses clients

Si les services clients ont souvent souffert de critiques c’est principalement qu’ils étaient trop éloignés des besoins et attentes des consommateurs. Or les marchés évoluent rapidement et les comportements des clients s’avèrent de plus en plus volatiles. Il est donc indispensable de proposer des interactions et une gestion des demandes en adéquation avec les exigences de vos clients.

Aux services client d’acquérir l’agilité nécessaire pour s’adapter à ses changements : place à l’organisation orientée client. Alignez votre service client, et plus largement l’ensemble de votre développement au plus près des problématiques de vos usagers.

Les solutions omnicanales permettent de capter l’information tout le long des parcours clients. Cette data client est ensuite centralisée sur une plateforme pour mise à disposition au moment opportun. A vous de capitaliser sur cette connaissance précise pour perfectionner l’impact de votre campagnes marketing et optimiser la gestion de votre SAV.

D’autant plus qu’avec la distanciation imposée, les marques sont dans l’obligation de créer une nouvelle proximité avec les consommateurs. Enfin être proche c’est savoir écouter et se mettre à la place de chaque client afin de lui offrir l’accompagnement qui correspond à ses exigences.

L’expérience client unique

L’expérience client sur le long terme, plus proche des besoins autorise aussi une personnalisation de la relation client. Le service client disponible et réactif à toutes les chances de séduire. Mais la personnalisation de chaque message ou réponse est le sésame ultime pour offrir une expérience client inoubliable.

L’approche omnicanale permet une identification du client depuis chaque point de contact. Vos bases de données sont qualifiées automatiquement pour délivrer une expérience unique. En effet, le client a le choix du canal et peut en changer à tout moment : il sera reconnu. Quel que soit sont avancée sur le parcours client : vous êtes en mesure de lui apporter une réponse pertinente et exclusive.

Pour conclure la relation client performante est celle qui maitrise de bout en bout ses dispositif d’échange. Mais aussi celle qui connait les besoins réels de ses clients et qui y répond. En plus du ciblage marketing, place à l’hyperpersonnalisation de l’expérience client.

Découvrez sans attendre Contactme, la solution omnicanale by Remmedia : qui connecte nativement l’ensemble de vos canaux, collecte et met à disposition la data client pour la personnalisation indispensable à la satisfaction et la fidélisation de vos clients.