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Callbot : la nouvelle expérience client au bout du fil

Les agents conversationnels virtuels ont le vent en poupe auprès des marques. Parmi eux, les Callbots ouvrent de larges perspectives. Evolution logique du Chatbot (premier canal écrit automatisé), cousin direct du Voicebot (activé via un objet connecté), le Callbot s’annonce comme un assistant vocal clé de l’interaction client.

Susciter l’intérêt et répondre 24H/24 et 7J/7 aux besoins de vos clients : les applications des Callbots sont innombrables.

Un nouveau canal vocal

Le vocal porté par l’usage massif des smartphones s’affirme comme la prochaine révolution numérique. Les marques l’ont bien compris et sautent dans le train déjà en marche pour offrir un nouveau canal de dialogue fluide et réactif.

En effet, pouvoir accéder à tout contenus ou services par simple commande vocale fait parti des tendances majeures de consommation. A l’aire du libre-service, le client exige une écoute sans interruption et une réactivité exemplaire.

Le Callbot est l’adaptation digitale d’un dispositif classique de la relation client Selfcare : le SVI. Concrètement, un Callbot permet de mener un dialogue automatisé à partir d’un appel. Grâce à la reconnaissance vocale et à l’analyse sémantique, le Callbot est en mesure de comprendre une demande orale. Ainsi, il délivre instantanément la réponse vocale appropriée.

La mise en place d’un Callbot permet de rendre la navigation sur votre site plus simple en proposant un accès automatisé à vos produits ou service avec un appel. C’est aussi l’occasion de poser des passerelles toujours plus performantes entre vos canaux de la relation client.

Mieux comprendre le client pour encourager l’achat

L’objectif du Callbot est de proposer un accès simple en langage naturel par téléphone à vos services ou à des contenus spécifiques. Situé à des moments clés de vos parcours d’achat, le Callbot est un levier certain pour améliorer les performances commerciales.

Il permet de proposer une assistance instantanée via le canal qui convertit le plus : le téléphone. Véritable relai auprès de prospects navigant sur votre site en quête de précisions nécessaire pour finaliser un achat. Le Callbot peut aussi suggérer un produit pour compléter un panier ou souligner une promotion en cours.

En interrogeant un prospect sur ses besoins ou intentions, le Callbot qualifie son degré de maturité et adapte l’offre proposée.

Mettre en place un Callbot permet de proposer un nouveau point de contact et donc d’élargir votre stratégie omnicanale. Tout cela dans le but de tisser des interactions solides et une proximité toujours plus forte avec vos clients. Le Callbot est une solution efficace pour engager et maintenir le dialogue nécessaire à la progression de vos taux de conversions.

Qualification et routage des demandes

Le Callbot en tant que dispositif Selfcare garanti également une amélioration de votre service client. En premier lieu, il répond automatiquement aux demandes courantes qui encombrent votre ligne d’appel. Proposez une réponse en temps réel en faisant coïncider une demande client avec votre système d’information.

Le Callbot est un outil efficace pour qualifier et router les appels. Ainsi, suppression des délais et absorption des files d’attentes ne sont plus de vaines promesses. Naturellement, le nombre d’appels, de contacts vers vos conseillers diminuent.

Par ailleurs, un Callbot peut déterminer le profil de l’appelant (sexe, âge, géolocalisation…) afin d’apporter une réponse adaptée. Par la même occasion un client régulier ou fidèle peut être identifier pour un traitement personnalisé.

Ainsi, l’expérience client globale est améliorée. En effet le Callbot agi sur tous les tableaux : engagement prospect, support à la performance commerciale, satisfaction client et donc fidélisation.

Le vocal gagne du terrain et les technologies évoluent rapidement. Grâce au Callbot, proposez un canal voix disponible, immédiat et réactif. Comme les autres dispositifs Selfcare, un Callbot demande une parfaite perception des problématiques de vos clients et une bonne maîtrise de vos process.

N’attendez plus et sollicitez les experts Remmedia pour un audit compet de vos interactions client.