Découvrez la téléphonie cloud : une solution complète au service de votre activité

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Ces deux dernières années, la digitalisation des entreprises a progressé pour répondre à de nouveaux défis et gagner en productivité. Avec la multiplication des dispositifs connectés en ligne, la téléphonie d’entreprises doit aussi évoluer. La fin du Réseau Téléphonique Commuté ou RTC annonce l’avènement de la technologie VoIP et des applications ToIP. Ainsi, la dématérialisation des outils télécoms grâce à la téléphonie cloud permet à toute entreprise d’optimiser sa gestion des appels.

En 2022, qu’est-ce que la téléphonie cloud ? Numéros intelligents, SVI sur mesure, gestion omnicanale de la relation client : quels sont les avantages à proposer des lignes téléphoniques virtuelles qui convergent vers vos relais digitaux ?

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Qu’appelle t’on la téléphonie cloud ?

Pour les entreprises de tous secteurs les solutions dites dématérialisées ou cloud offrent de belles opportunités. Ainsi, plus besoin d’investir dans un équipement technique conséquent pour bénéficier des avantages du digital. Avec le cloud, les logiciels sources sont hébergés sur un serveur distant pour s’intégrer à toute organisation en quelques clics. Il suffit de souscrire un abonnement auprès d’un éditeur de solution SaaS pour Software as a Service.

Logiquement, la téléphonie d’entreprise suit aussi la transition numérique. Rendue obsolète, elle cède peu à peu la place à la téléphonie virtuelle en version 100% cloud. Cette évolution touche tous les systèmes télécom : numéros de téléphone cloud, terminaux de réception, logiciels de gestion des appels entrants et sortants…

Depuis 2018, en France on n’installe plus de lignes de téléphone analogiques. Le RTC sera définitivement abandonné en 2023, remplacé alors par des solutions dites VoIP (Voice Over IP) plus performantes. Les particuliers ont déjà majoritairement fait la bascule en prenant un forfait incluant télécom et web. Cela se traduit par toujours plus d’attentes en termes d’usages multimédias, notamment sur smartphone. Par conséquent, les entreprises doivent passer sans attendre à la téléphonie cloud. En effet, aujourd’hui, l’essor des relais d’échanges connectés impose une approche omnicanale pour une gestion unifiée de la relation client.

Concrètement, la téléphonie cloud permet d’attribuer une adresse unique à chaque terminal. La voix se transforme en signal électrique alors exploitable sous forme de données. Dès lors, différentes applications ToIP (téléphonie sur IP) deviennent possibles. Proposez un numéro cloud pour une ligne d’accueil à la hauteur des attentes de vos clients. Associez ce numéro à un Serveur Vocal interactif – SVI – pour simplifier la gestion des appels. Suivez et rattachez vos données d’appels avec le Call Tracking. Déployez un logiciel de Centre de contact en mode omnicanal pour analyser et améliorer la gestion de votre relation client.

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Les avantages de la téléphonie cloud

Les solutions cloud simplifient la gestion de nombreux services et permettent d’adapter son organisation dans un contexte économique souvent incertain. Elles ont ainsi permis de passer sans délai au télétravail et de maintenir l’activité au plus fort de la crise sanitaire. Par ailleurs, elles facilitent la collaboration des entreprises multi sites ou à vocation internationale.

Passons en revue les principaux avantages de la téléphonie cloud.

Installation simple et rapide

Comme toutes les solutions cloud, la téléphonie dématérialisée se déploie sans contraintes et ne nécessite pas un développement fastidieux. En effet, une simple connexion web suffit pour créer un système de téléphonie complet sur-mesure.

Numéro vert gratuit, numéro banalisé, numéro surtaxé, numéro géographique : optez pour le numéro de téléphone cloud qui soutiendra au mieux vos performances. Faites ensuite aboutir vos numéros intelligents sur le terminal connecté de votre choix : ligne fixe, mobile, ordinateur. Puis configurez vos lignes téléphoniques virtuelles en toute simplicité : routage affinitaire, transfert d’appel … Service client, e-commerce, centre d’appel : équipez-vous d’un logiciel de gestion des appels innovant.

Pas de frais d’intégration, un abonnement suffit. Fini les mauvaises surprises : vous gardez la main sur vos dépenses télécom. Pas de frais de maintenance : votre opérateur se charge des mises à jour et doit assurer une assistance technique de tous les instants

Une solution évolutive

Aujourd’hui, la téléphonie cloud permet d’ajuster son organisation à toute évolution. On l’a vu la maintenance est assurée par votre prestataire. De plus, à tout moment vous pouvez modifier votre dispositif : suspendre une ligne, créer un nouveau numéro cloud, modifier vos règles d’appel, ajuster les conditions de facturation de vos numéros, améliorer la configuration de votre système téléphonique.

Avec la téléphonie dématérialisée, rien n’est figé grâce à des solutions hyper flexibles.  Maîtrisez enfin vos flux de d’appels et fluidifiez la prise en charge des demandes.

La téléphonie cloud garantit la même qualité de service partout et tout le temps. C’est donc l’idéal pour les collaborateurs en situation de mobilité. Ajouter un nouveau poste se fait à distance en quelques minutes. Adaptez ainsi votre voilure aux évolutions des marchés et aux nouvelles exigences des clients.

Une solution fiable

Pour les entreprises, la téléphonie cloud s’avère plus fiable que la téléphonie classique techniquement dépassée. Toutes les données d’appel peuvent être stockées sur une plateforme en ligne sécurisée. Ainsi, la donnée collectée vient enrichir votre connaissance client.

La protection des données se voit renforcée avec un dispositif qui respecte les injonctions du RGPD. Appels entrants, appels sortants ou les 2, la téléphonie cloud permet d’optimiser la gestion des appels avec des effets directs sur la productivité.

De nouvelles fonctionnalités

Simplicité, souplesse, efficacité… La téléphonie cloud offre d’innombrables fonctionnalités aux entreprises. Via un numéro cloud, optimisez la capacité de votre standard téléphonique. En utilisant un SVI, traitez en simultanée un grand nombre d’appels. Fini les appels perdus ou sans réponse. Toute demande se voit automatiquement contextualisée pour une réponse rapide, personnalisée et un traitement exemplaire.

Intégrez votre numéro de téléphone cloud à votre système d’information. Ainsi, les données d’appels remontent directement dans vos CRM pour encourager vos performances commerciales.

Par ailleurs, le suivi des indicateurs de performance d’appel atteint le même degré de précision que les dispositifs d’échange digitaux. Par exemple, avec le Call Tracking analysez sans déperdition votre stratégie d’acquisition et faites progresser vos taux de conversions.

Une solution tout en 1

Grâce à la téléphonie cloud, rattachez votre système télécom à vos autres moyens de communication on et off line. Ainsi, vous pouvez délivrer une expérience client omnicanale via des points de contact interconnectés. Identifiez également la source de chaque appel pour savoir où placer vos efforts.

Centralisez les données collectées sur une plateforme cloud. Elles sont ensuite mises à dispositions de vos équipes pour personnaliser chaque échange. Ainsi, améliorez la productivité de vos services à tous les niveaux de votre organisation. Encouragez la collaboration pour une gestion centrée sur la satisfaction client. Soyez disponible en toutes circonstances grâce à un accueil téléphonique irréprochable. Attribuez la plus haute plus-value à chaque appel pour qu’ils participent pleinement à votre croissance.

Pour résumer, avec la téléphonie cloud mettez votre organisation à jour avec une solution clé en main et tout en un. Entrez dans un monde où vous pilotez votre organisation en toute simplicité, flexibilité et efficacité. N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia, l’opérateur télécom spécialiste de la relation client depuis 2009. Demandez sans attendre une démo de nos solutions 100% cloud.

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