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Monétisez vos appels et créez de nouvelles sources de revenus avec le Call Tracking

Pendant trop longtemps déconnecté des autres supports qui font la relation client, le téléphone reste aujourd’hui le canal à plus forte valeur ajoutée.  Grâce au Call Tracking obtenez une vision complète sur vos données d’appel. Parcours en ligne et off line ne font alors plus qu’un pour une connaissance client exhaustive. Allez plus loin avec le Call Tracking en monétisant les appels que vous générez. Remmedia vous détaille les opportunités du Call Tracking associé à l’efficacité du Click To Call.

Call Tracking et Click to Call pour monétiser vos appels

Le Call Tracking permet de suivre les appels que vos campagnes génèrent et d’en tirer de précieuses données. Malgré la multiplication des canaux d’échange, le téléphone s’évertue à s’imposer comme le canal à plus forte valeur commerciale. Quand il s’agit d’obtenir un renseignement spécifique ou en urgence, un accompagnement personnalisé ou l’assistance experte d’un conseiller, les français vont majoritairement sortir leur smartphone.

Ainsi le Call Tracking dans une approche omnicanale permet de capitaliser sur de nouvelles données pour délivrer un service sur mesure et plus performant. Bref un avantage certain pour toute activité qui a recours aux appels téléphoniques pour interagir avec ses prospects et clients. En suivant vos appels par campagne ou support améliorez la rentabilité de chaque action marketing en mettant en évidence celles qui convertissent le plus.

Cependant les opportunités du Call Tracking ne s’arrêtent pas là. Une grande partie des recherches sur internet se font sur smartphone. Or Google donne accès à l’information souhaitée mais également à un bouton Click To Call pour passer d’une recherche en ligne à un appel direct vers un destinataire.

Avec le Call Tracking pour suivre ces appels deux options de monétisation s’offrent à vous. La plus classique consiste à utiliser des numéros dynamiques à tarification majorée. Concrètement un service de mise en renseignement téléphonique permet de joindre tout interlocuteur via un numéro surtaxé dédié à la mise en relation.

L’autre solution consiste à vendre directement les appels générés en fonction de leur valeur commerciale. Une campagne va être déclinée sur différents supports et associée à des numéros suivis. Chaque appel est automatiquement analysé et qualifier pour en connaitre la source mais aussi la finalité. Si un appel convertit il sera vendu à l’annonceur : bienvenue dans l’ère de la ‘Lead Generation‘.

Agence ou franchise facturez à l’appel

La monétisation des appels via le Call Tracking est de plus en plus utilisée par les agences et les réseaux de franchises. En effet, tout entreprise qui génère des leads par des appels peut avoir recours à ce dispositif simple pour créer des revenus.

Le Call Tracking est à l’appel ce que les Cookies et Google Analytics sont à la navigation web. Découvrez enfin le canal d’origine de chaque lead mais aussi évaluez en sa réelle plus-value commerciale. Le Call Tracking rend ainsi possible le paiement à l’appel, ou Pay-per-Call en appliquant la même stratégie qu’en ligne où ‘CPC’ et coûts d’acquisition peuvent être quantifiés.

Concrètement, une agence va créer plusieurs campagnes sur différents canaux. Etant associée à une solution de Call Tracking, chaque appel peut être ‘tracé’ et qualifié. Cela permet de justifier votre stratégie et les investissements. Mais les appels produits par ces campagnes peuvent être directement facturé à l’annonceur.

En effet, la qualification poussée des appels permet d’en déterminer la finalité. Que ce soit pour la confirmation d’une commande, un RDV, une réservation, une demande de renseignement et de mise en relation : l’appel est facturé en fonction de sa valeur réelle.

Pour l’annonceur c’est la garantie de payer au prix juste l’acquisition de ses leads en fonction du résultat réel des campagnes. Pour les agences en plus d’être un moyen de monétisation efficace, le Call Tracking permet d’améliorer l’impact de chaque action grâce à une visibilité complète sur les indicateurs de performances campagne / appel.

Plateforme de mise en relation : monétisez vos lead avec le Call Tracking

Les plateformes de mise en relation s’affirment comme un business model toujours plus prometteur en 2021. De nombreuses entreprises expertes en référencement et en trafic web monétisent les appels en utilisant des services de mise en relation. La mise en avant sur un site de mise en relation en ligne peut se faire sous la forme d’un abonnement. Ou ailleurs c’est le client qui paye l’accès au service avec l’appel sur un numéro surtaxé. Désormais facturez vos leads à leurs justes valeurs.

Avec le Call Tracking, chaque appel suivi transmis à vos partenaires sera facturé selon le chiffre d’affaires réel engendré. Tout cela dans une logique de ROI optimale.

Call Tracking et Click to Call : pour quelles  activités ?

Le Call Tracking autorise des gains de performance pour tout secteur d’activité où le téléphone reste un moyen d’échange qui participe au développement. Cependant, certains secteurs et éditeurs de sites tirent pleinement parti de la monétisation d’appels via le Call Tracking.

Pour commencer les activités de dépannage ou d’intervention d’urgence utilise ce système de monétisation. On peut citer par exemple les serruriers, plombiers, électriciens, dépanneurs automobiles. Ici chaque appel suite à une recherche internet a un large potentiel commercial. Les interventions coûtent d’autant plus cher que la concurrence est rude. Ainsi la vente de lead par appel pour ces secteurs se fait à prix fort. Même chose pour les services de mise en relation entre artisans professionnels et particuliers pour des travaux à domicile.

Ensuite les secteurs de la réservation ligne utilise massivement le Call Tracking. RDV médicaux, place de restaurants, billetteries de spectacle ou concerts, voyagiste… : chaque appel qui se finalise par la confirmation d’une réservation a tout à gagner de ce mode de monétisation au lead.

Du service de renseignement téléphonique à la conciergerie en ligne

Par ailleurs, les services de renseignements téléphoniques et de conseils ont recours au Call Tracking pour monétiser chaque appel et service à sa juste valeur. Avec le Covid cette tendance à la mise en relation s’accentue, notamment avec les services de conciergeries en ligne. A une époque où tout est digital c’est l’assurance d’assurer une visibilité et une présence en ligne efficace.

Pour résumé, la mise en place d’une solution de Call Tracking permet de suivre les appels et ainsi améliorer vos actions marketing mais aussi l’expérience client. Monétisez également votre audience via un système performant de numéro surtaxés dédiés à la mise en relation. Enfin quantifiez la valeur marchande pour un paiement à l’appel possible pour vos partenaires. Demandez sans plus attendre une démo des solutions de Call Tracking Remboost by Remmedia pour monétiser vos appels et créer ainsi de nouvelles sources de revenus.

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