8 juin : Remmedia s'engage pour les Océans>

Journée Mondiale de l’Océan : Remmedia s’engage avec Pure Ocean

Lundi 8 juin se tient la Journée Mondiale des Océans de l’ONU. C’est l’occasion pour Remmedia de rappeler son engagement auprès de l’ONG Pure Océan pour la protection des Océans.

L’océan source de vie sur terre est en danger : réchauffement climatique, pollution plastique, surpêche, perte de biodiversité, destruction d’habitats… Place à l’action et à l’innovation pour faire face à ces terribles menaces.

L’ONG Pure Ocean : l’innovation au service des océans

Depuis 2017, L’ONG Pure Ocean, fonds de dotation crée à Marseille, soutient des projets de recherche en faveur de la protection de l’océan et de la biodiversité marine.

L’océan recouvre 70% de notre planète et représente 97% de l’eau sur Terre. Il connecte les hommes, fournit nourriture et oxygène. L’océan régule notre climat et absorbe près d’un quart du CO2 produit. Il abrite une grande diversité d’espèces, pour la plupart encore inconnues. Bref l’océan est indispensable à l’homme, ainsi qu’à toute forme de vie sur terre.

La Journée Mondiale des Océans rappel l’importance cruciale des Océans pour notre planète. C’est aussi le moment pour alerter l’option public sur cette situation critique, mobiliser décideurs et donateurs pour trouver des solutions.

Pure Océan soutient des projets de recherche autour de 3 missions :

Soutenir des projets scientifiques afin de mieux comprendre et protéger la biodiversité et les écosystèmes marins.

Consultez les projets soutenus par Pure Ocean : ici

Favoriser les échanges entre les experts des océans, les chercheurs, les entreprises et toute personne intéressée par la protection des océans.

Promouvoir des événements médiatiques grand public, destinés à alerter sur la situation des écosystèmes marins fragiles.

La pétition “L’Océan, un espoir pour la Vie“

Pure Ocean a lancé une campagne de mobilisation internationale, avec la pétition « L’Océan un espoir pour la vie », destinée aux pouvoirs publics, aux acteurs privés et à la société civile pour soutenir la recherche océanique.

Face à l’urgence de la situation, Pure Ocean souhaite amplifier la prise de conscience en rappelant l’importance :

  • de donner plus de moyens à la science, pour en comprendre et trouver des solutions
  • d’amplifier l’effort de recherche en lien avec l’océan, source précieuse de solutions pour la santé, pour le climat, pour la biodiversité.

Remmedia relaie cette action est vous invite à vous engager maintenant pour l’avenir :

Signez la pétition en Français ou en Anglais

En parallèle, Pure Ocean a intégré un axe de recherche océanique pour la santé dans son appel à projets 2020 clos fin avril. L’océan regorge de ressources nécessaires à notre survie, protéger l’océan ou protéger notre santé : même combat !

8 juin : une journée dédiée à la sensibilisation et à l’action

Lundi 8 juin c’est Journée Mondiale des Océans de l’ONU autour du thème ‘L’innovation pour un Océan Durable’.

Dans tout les pays ONG, associations et citoyens se mobilisent pour la protection des océans. Des milliers d’initiatives vont se tenir simultanément le 8 juin et toute la semaine qui suit : festivités, animations ludiques ou pédagogiques, conférences, actions de nettoyage de bords de mer, films, …

Fort de son engagement et de son expérience, Pure Ocean participe à cet événement mondial.

Voici les actions menées par Pure Ocean à l’occasion de la Journée Mondiale des Océans

Information et sensibilisation avec une parution nationale d’un supplément de 4 pages dans le Figaro Economie et une pleine page à paraître dans le quotidien régional La Provence.

Mais aussi l’annonce du dossier spécial 40 pages sur l’Innovation au service de l’Océan, parution en juillet dans le magazine Marine & Océans

Une vaste campagne va se déployer sur les réseaux sociaux – RDV sur :

Linkedin

Twitter

Facebook

Instagram

Youtube

Pure Ocean organise un marathon subaquatique avec des plongeurs en bouteilles autour des îles du Frioul près de Marseille où nous parlerons Innovation et protection de notre planète.

Le lien pour la Journée Mondiale des Océans de l’ONU

Lundi 8 juin Journée Mondiale de l’Océan
L’innovation au service de l’océan : trouvons ensemble les solutions de demain pour protéger les écosystèmes marins et l’océan, source précieuse de vie pour la planète
Soutenez la fondation Pure Océan !
Avec Pure Océan, Remmedia s’engage pour l’océan