Comment créer un numéro vert ? Les avantages ?

Avec Remcall, obtenez un  numéro vert et facilitez le dialogue avec vos clients !

Sommaire

Lignes commerciales, numéros de services aux consommateurs ou numéros officiels d’information des citoyens : de nouveaux numéros verts sont créés chaque semaine. 

En effet, la création d’un numéro gratuit pour l’appelant offre de larges opportunités. Avec un numéro vert adapté à vos objectifs encouragez vos prospects ou clients à vous contacter pour soutenir vos efforts commerciaux. En même temps, améliorez votre image de marque en facilitant le dialogue, mais aussi la qualité de votre accueil téléphonique ou service client

Les consommateurs apprécient la gratuité des numéros verts. De plus, le numéro vert fait partie des numéros SVA ou numéros intelligents avec des fonctionnalités ajustables pour générer plus de performances. Remmedia vous rappelle ce qu’est un numéro vert et à quoi ça sert. mais aussi, vous rappelle quelles sont les étapes à suivre pour obtenir un numéro vert. Mais aussi, 

Notre livre blanc : Améliorer sa relation client avec un numéro intelligent

Qu’est-ce qu’un numéro vert ?

En France on distingue plusieurs types de numéros de téléphone. Classiquement, on retrouve les numéros géographiques à 10 chiffres et les numéros de mobiles. D’autres numéros ont été créés à la fin des années 1980 pour répondre à des besoins plus spécifiques. Voici les numéros SVA : ils délivrent un Service à Valeur Ajoutée.

On parle aussi de numéros « intelligents » car ils autorisent des fonctionnalités plus avancées. Notez que les numéros SVA sont destinés exclusivement aux entreprises, ou aux administrations. Ils se déclinent en plusieurs formats : les numéros surtaxés, les numéros banalisés et les numéros verts.

Concrètement, un numéro vert désigne un numéro à 10 chiffres commençant par 0800, 0801, 0802, 0803, 0804 ou 0805. Il existe aussi des numéros verts courts à 4 chiffres, ils comment alors par 31. Lorsqu’une entreprise crée un numéro vert, celui-ci reste 100% gratuit pour l’appelant. Le coût de la communication est supporté par l’entreprise. Elle paye le prix de l’appel à la place de l’appelant.

Les numéros verts restent à usage national. Vous ne pouvez pas appeler un numéro vert français depuis la Belgique et inversement. Avez-vous une activité à l’étranger ? Remmedia peut vous fournir des numéros verts accessibles à l’international.

Numéro vert : payant ou gratuit ?

À la question, un numéro vert est-il gratuit ? La réponse dépend avant tout du point de vue. En effet, un appel depuis un poste fixe ou mobile vers un numéro vert n’engendre pas de facturation pour l’appelant. Sur sa facture détaillée il verra juste « appel vers un numéro spécial » sans aucun frais correspondant. Par contre c’est vous qui prenez en charge le coût de l’appel. En effet, chaque minute passée au téléphone vous sera facturée à la fin du mois. En général comptez environ 0,05 euros la minute. De plus, bien souvent il faut ajouter un abonnement mensuel pour exploiter votre numéro vert.

Sur des millions d’appels la facture peut vite monter. Ainsi avant de créer un numéro vert, vous devez vous poser ces deux questions : quel est le volume d’appels attendus ? Quels services doit-être mis en avant ? L’enjeu sera de créer un numéro vert performant qui permet de traiter efficacement un grand nombre d’appels tout en maîtrisant vos coûts de gestion. Un équilibre essentiel pour rentabiliser vos actions marketing.

Notez que les conditions de facturation varient énormément d’un opérateur à l’autre. N’hésitez pas à comparer les offres entre les différents prestataires pour créer le numéro vert adapté à vos besoins et avec le meilleur tarif.

Obtenez un numéro vert avec Remcall
Créer un numéro de téléphone gratuit pour votre service client, augmentez vos appels entrants et transformez vos réclamations en ventes additionnelles !

Numéro vert : à quoi ça sert ?

Les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs bénéficient quotidiennement des avantages des numéros verts. De plus, les services publics utilisent massivement des numéros verts pour informer. On l’a vue par exemple avec la création de nombreux numéros verts pour accompagner et assister les citoyens durant la crise du Covid19. Bref les numéros verts ont le vent en poupe et restent majoritairement plébiscités par les français. Cette tendance est encouragée avec l’obligation légale de proposer un numéro gratuit pour joindre un service client ou une administration.

Voyons points par points les usages et avantages permis par la création d’un numéro vert :

Créer une ligne gratuite pour faciliter le contact

Le premier objectif d’un numéro vert est de faire progresser vos volumes d’appels. La gratuité incite le maximum d’usagers intéressés par vos services ou par les renseignements délivrés à vous appeler. A noter que c’est bien évidemment vous qui supportez le coût de l’échange.

Un autre avantage indéniable d’utiliser un numéro SVA gratuit est de soutenir efficacement vos campagnes d’acquisition. En effet, un numéro vert associé à une action marketing permet d’encourager et de faciliter la prise de contact.

Numéro vert pour informer

Associations ou services publiques sont de grands utilisateurs de numéros verts. La crise actuelle, le montre avec la mise à disposition de numéros verts pour informer sur les nouvelles mesures et accompagner les citoyens dans leurs difficultés. Un numéro vert peut être créé sur une durée déterminée pour un usage ponctuel.

Améliorer son image de marque

Par ailleurs, les numéros verts ont majoritairement une bonne image. Ainsi, les services consommateurs utilisent massivement les numéros verts, notamment pour améliorer leur accessibilité et renforcer leurs dispositifs d’écoute.

Ainsi, les services client utilisent généralement des numéros verts gratuits. Ainsi vous donnez l’image d’une entreprise ouverte au dialogue et disponible pour ses clients. En cas de réclamation, le client apprécie de ne pas avoir à payer l’appel pour un produit qu’il a déjà payé… et avec lequel il rencontre des soucis.

Suivi de vos performances d’appel

Comme tous les numéros SVA, les numéros verts sont livrés avec une interface de suivi de statistiques d’appels pour en optimiser les performances en temps réel. Consultez le nombre d’appels en cours, la durée moyenne des appels, vos pics d’affluence, les performances par conseillers… Utilisez l’écoute et l’enregistrement des conversations pour faire progresser vos équipes. Le téléphone demeure un canal de choix pour échanger, engager, convaincre et satisfaire. Proposez un numéro vert pour assister vos clients et accompagner vos prospects.

Découvrez notre outil statistique myRemmedia !
Suivez vos performances en temps réel et optimisez vos numéros verts.

Créez un numéro vert rapidement et simplement

Aujourd’hui la création d’un numéro vert est simple et rapide. Aucune installation technique, un simple échange administratif permet de relier tout numéro vert à la ligne fixe ou mobile de votre choix. Cependant, il convient de respecter quelques étapes indispensables.

Un numéro vert peut être mis à disposition en 24h. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • 0 800 ou 0805 : le numéro vert classique à 10 chiffres
  • numéro ‘mnémotechnique’ composé d’une suite de chiffres mémorisables
  • numéro court à 4 chiffres

Dans la plupart des cas, un numéro vert ‘0 800’ ou ‘0 810’ peut être créé sans engagement de durée d’exploitation ou de volume d’appel à atteindre. Ainsi, vous pouvez à tout moment le faire évoluer selon vos besoins et objectifs. De nombreux numéros verts ont un usage ponctuel pour encourager l’appel sur une campagne de communication ou d’informations spécifiques.

 

Bon à savoir !

Obtenez en quelques clics le visuel associé à votre numéro en utilisant un :
Générateur de cartouche de Remmedia

Chaque numéro vert délivre un message gratuit d’information tarifaire (MGIT) pour confirmer avant de décrocher la gratuité de l’appel.

Conditions générales et tarifs d’un 0 800

Avant de signer avec un opérateur pour obtenir un numéro vert, il est indispensable de comparer les conditions d’usage et le prix de facturation. Vérifiez les conditions générales et confrontez les différentes options proposées.

En effet, on l’a vu plus haut le coût d’exploitation d’un numéro vert comprend en général un abonnement mensuel auquel s’ajoute une facturation à la minute. Gardez en tête que les deux peuvent passer du simple au double selon le fournisseur.

Des options  peuvent également améliorer les performances de tout numéro vert. Ainsi, l’enregistrement des appels peut être pertinent pour faire progresser vos conseillers et améliorer la qualité du service. Un SVI sur mesure peut être accolé à votre numéro gratuit. Un SVI peut par exemple jouer un scénario prédéfini, réguler les flux d’appels, mais aussi identifier et qualifier les demandes pour un routage affinitaire de chaque appel.

Les appels engendrés par votre numéro vert peuvent être suivis et leurs données captées grâce à une option de Call Tracking.

Solution de Call Tracking
Avec le Call Tracking, reconstituez le parcours en ligne de l'appelant et connaissez la source qui a motivé son appel.

Pourquoi obtenir un numéro vert Remmedia ?

À l’origine seul France Télécom pouvait créer des numéros verts. Aujourd’hui de nombreux opérateurs proposent des numéros SVA gratuits. Ainsi vous devez choisir le bon partenaire pour obtenir votre numéro vert aux meilleures conditions du marché. Mais aussi bénéficier d’un numéro fiable et d’un accompagnement expert pour viser toujours plus de performances.

En tant qu’opérateur spécialisé numéro SVA depuis 2009, Remmedia propose ses numéros verts au plus juste tarif. Acteur majeur du marché des numéros intelligents, il vous accompagne et vous conseille pour la création d’un numéro vert sur mesure.

Les numéros verts Remmedia sont des numéros virtuels hébergés dans le cloud. La mise en place se fait en quelques clics pour un numéro opérationnel sans délai d’installation technique. Créez rapidement vos règles d’appels.

Vos objectifs évoluent ou votre stratégie change ? Pas de panique, les numéros verts Remmedia offrent toute la flexibilité nécessaire à votre développement. Ajustez en temps réel les paramètres de votre numéro vert en fonction de vos flux ou statistiques d’appels.

Pour résumer, créer un numéro vert permet de répondre à différents enjeux. S’il est simple à mettre en place, restez attentifs aux différences de tarifs et de conditions d’usage.

Les experts Remmedia sont à votre disposition pour vous fournir le numéro vert qui vous convient. Ils vous accompagnent dans l’optimisation régulière de vos performances d’appels. Enfin n’hésitez pas à demander la portabilité de vos numéros verts existants pour bénéficier de tarifs plus avantageux.

Obtenez un numéro vert avec Remcall
Créer un numéro de téléphone gratuit pour votre service client, augmentez vos appels entrants et transformez vos réclamations en ventes additionnelles !
Facebook
Twitter
LinkedIn

Avec Remcall, obtenez un

numéro vert et facilitez le

dialogue avec vos clients !

 

Appelez un conseiller au

01 77 49 46 12

 

ou remplissez

notre formulaire

Avec Remcall, obtenez un  numéro vert et facilitez le dialogue avec vos clients !

Améliorer sa relation client avec un numéro intelligent

Recevez gratuitement notre livre blanc pour améliorer sa relation client avec un numéro intelligent

    Vous souhaitez créer votre numéro intelligent ?

    N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia pour la mise en place de vôtre numéro intelligent :

    Comment créer un centre d'appel en 4 étapes

    Recevez gratuitement notre livre blanc sur les 4 étapes pour créer son centre d’appel, par email : 

      Vous souhaitez créer votre centre d'appel ?

      N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia pour un audit de votre gestion d’appel actuelle ou futur et demandez une démo de Contactme : la solution omnicanal 100% cloud pour une relation client idéale:

      Une question sur nos offres ?
      Contactez-nous !

      Nos experts vous répondent du lundi au vendredi, de 9h à 18h