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Comment créer un Numéro Vert ?

Numéros de services aux consommateurs ou numéros officiels d’information des citoyens, de nouveaux numéros verts sont créés chaque semaine. En effet, la création d’un numéro gratuit pour l’appelant offre de larges opportunités.

Rappelons les principaux enjeux liés à l’exploitation d’une ligne gratuite et quelles sont les étapes à suivre pour obtenir un numéro vert.

Numéro vert : à quoi ça sert ?

Le premier objectif d’un numéro vert est de faire progresser vos volumes d’appel. La gratuité incite le maximum d’usagers intéressés par vos services ou par les renseignements délivrés à vous appeler. A noter que c’est bien évidemment vous qui supportez le coût de l’échange.

Associations ou services publiques sont de grands utilisateurs de numéros verts. La crise actuelle, le montre avec la mise à disposition de numéros verts pour informer sur les nouvelles mesures et accompagner les citoyens dans leurs difficultés.

Par ailleurs, les numéros verts ont majoritairement bonne image. Ainsi, les services consommateurs utilisent massivement les numéros verts, notamment pour améliorer leur accessibilité et renforcer leurs dispositifs d’écoute.

Un autre avantage indéniable d’utiliser un numéro SVA gratuit est de soutenir efficacement vos campagnes d’acquisition. En effet, un numéro vert associé à une action marketing permet d’encourager et de faciliter la prise de contact.

Comme tous les numéros SVA, les numéros verts sont livrés avec une interface de suivi de statistiques d’appels pour en optimiser les performances en temps réel. Le téléphone demeure un canal de choix pour échanger, engager, convaincre et satisfaire. Proposez un numéro vert pour assister vos clients et accompagner vos prospects.

Créez un numéro vert rapidement et simplement

Aujourd’hui la création d’un numéro vert est simple et rapide. Aucune installation technique, un simple échange administratif permet de relier tout numéro vert à la ligne fixe ou mobile de votre choix. Cependant, il convient de respecter quelques étapes indispensables.

Un numéro vert peut être mis à disposition en 24h. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • 0 810 ou 0 811 : le numéro vert classique à 10 chiffres
  • numéro ‘mnémotechnique’ composé d’une suite de chiffres mémorisables
  • numéro court à 4 chiffres

Dans la plupart des cas, un ‘0 800’ ou ‘0 810’ peut être créer sans engagement de durée d’exploitation ou de volume d’appel à atteindre. Ainsi, vous pouvez à tout moment le faire évoluer selon vos besoins et objectifs. De nombreux numéro vert ont un usage ponctuel pour encourager l’appel sur une campagne de communication ou d’information spécifique.

Contractuellement, pour créer un numéro vert il faut un Kbis à jour et la copie de la pièce d’identité du responsable. L’opérateur doit vous sensibiliser aux conditions d’exploitation légale d’un numéro SVA en vous faisant signer la Charte déontologique de l’AFMM.

Votre numéro doit être déclaré auprès des organismes de régulation. Tout consommateur doit pouvoir consulter sur le site RSVA+ l’identité de l’exploitant, ses coordonnées en cas de réclamation et surtout quelle est la typologie exacte du service délivré.

Au même titre que les numéros surtaxés, les numéros verts sont soumis à des règles d’affichage et de présentation. Visuellement, ils sont à indiquer dans un cartouche officiel. Obtenez en quelques clics le visuel associé à votre numéro en utilisant un générateur de cartouche (ici). Chaque numéro vert délivre un message gratuit d’information tarifaire (MGIT) pour confirmer avant le décroché la gratuité de l’appel.

Conditions générales et tarifs d’un 0 800

Avant de signer avec un opérateur pour obtenir un numéro vert, il est indispensable de comparer les conditions d’usage et le prix de facturation. Vérifiez les conditions générales et confronter les différentes options proposées.

Le coût d’exploitation d’un numéro vert comprend en général un abonnement mensuel auquel s’ajoute une facturation à la minute. Gardez en tête que les deux peuvent passer du simple au double selon le fournisseur.

Des fonctionnalités peuvent améliorer les performances de tout numéro vert. Ainsi, l’enregistrement des appels peut être pertinent pour faire progresser vos conseillers. Un SVI sur mesure peut être accolé à votre numéro gratuit. Un SVI peut entre autre jouer un scénario prédéfini, réguler les flux, mais aussi identifier et qualifier les demandes pour un routage affinitaire de chaque appel.

Les appels engendrés par votre numéro vert peuvent être suivis et leurs données captées grâce à une option de Call Tracking.

Pour résumé, créer un numéro vert permet de répondre à différents enjeux. Si il est simple à mettre en place, restez attentifs aux différences de tarifs et de conditions d’usage.

Les experts Remmedia sont à votre disposition pour obtenir le numéro vert qui vous convient. Ils vous accompagnent dans l’optimisation régulière de vos performances d’appels. Enfin n’hésitez pas à demander la portabilité de vos numéros verts existants pour bénéficier de tarifs plus avantageux.