Une révolution technologique au service de nouvelles opportunités :
Vous êtes de plus en plus exigeant quant à la qualité et à la rentabilité de vos budgets de communication. Plus que jamais, vous avez besoin de connaitre les retombées réelles de vos efforts de communication (budget SEO, Adwords, Affiliation…).
Qu’est-ce que le call tracking ?
Le call tracking est une technologie permettant d’analyser les appels téléphoniques entrants issus de supports publicitaires on line et off line afin d’assurer le suivi de vos campagnes de communication et d’optimiser vos investissements.
La solution de call tracking avec Optico :
Optico propose une solution de call tracking et d’analyse des visiteurs, pour les entreprises, agences et plateformes d’affiliation. Notre outil a été conçu pour vous aider dans la gestion de vos dépenses marketing, afin d’augmenter les conversions et connaître le retour sur investissement de vos dépenses publicitaires.
Optico utilise une technologie unique pour suivre le parcours de chaque visiteur, afin de connaitre leur comportement sur votre site et à quel moment ils décrochent leur téléphone. Vous pourrez ainsi connaitre l’activité de chaque visiteur avant, pendant et après leur appel téléphonique. Le parcours client de vos visiteurs n’aura plus de secret pour vous.
Comment ça marche ?
La technologie mise en place par Optico permet d’assurer un suivi de toutes vos campagnes de communication, online et offline (SEO, Affiliation Adwords…). Notre système, dimensionné pour gérer des millions d’appels par mois, analyse automatiquement tous les appels pour en ressortir dans un tableau de bord toutes les informations utiles à la prise de décision. Avec ce niveau de suivi, vous pourrez connaitre le mot clef, la publicité ou toute autre source incitant le visiteur à vous appeler. Nos fonctionnalités vous permettent enfin d’obtenir une réelle visibilité sur vos efforts marketing.
Optico utilise une technologie unique pour suivre le parcours de chaque visiteur, afin de connaitre leur comportement sur votre site et à quel moment ils décrochent leur téléphone. Vous pourrez ainsi connaitre l’activité de chaque visiteur avant, pendant et après leur appel téléphonique. Le parcours client de vos visiteurs n’aura plus de secret pour vous.
De nombreuses fonctionnalités à votre service
La solution Optico vous permet non seulement de suivre les appels effectués en offline et online, mais vous offre également un large éventail de fonctionnalités destinées à optimiser la gestion de vos campagnes :
- Suivi des appels provenant de sources online et offline via des numéros géographiques ou des numéros surtaxés (01, 02, 03, 04,05 ou 08)
- Statistiques détaillées via le tableau de bord intuitif
- Enregistrement des appels permettant d’analyser les conversations
- Analyse du comportement des visiteurs en amont et en aval de l’appel téléphonique
- Analyse des mots clés Adwords afin d’optimiser la rentabilité des mots clés sélectionnés
- Google Analytics et Google Adwords pour un meilleur suivi de performance
- Statistiques en temps réel
- API Optico afin de se connecter à votre système d’information