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10 Bonnes raisons de créer un numéro vert en 2020

Le numéro vert ou numéro gratuit est une ressource plébiscitée par les entreprises et les services publics. Gratuit pour l’appelant, simple à mettre en place et à l’usage… le numéro vert permet d’assurer des services à forte valeur ajoutée. Ainsi, chaque jour des centaines de numéros sont créés pour répondre à différents besoins.

Quelles sont les 10 bonnes raisons de créer un numéro vert en 2020 ?

Créer un numéro vert pour proposer un numéro unique

Avant toute chose, la création d’un numéro vert permet de centraliser votre accueil téléphonique. Proposez pour vos usagers, prospects ou clients un numéro gratuit unique pour accéder à l’ensemble de vos services.

Une numéro vert unique est également pratique pour les entreprises multi-sites ou pour les organisations en télétravail.

Créer un numéro un numéro vert pour professionnaliser votre image

De nombreuses entreprises, du grand groupe à la PME, font le choix de créer un numéro vert pour améliorer leur image. En effet, pour le grand public, les numéros verts sont synonymes de transparence et de sérieux.

Avec le numéro vert vous indiquez que vous êtes à l’écoute de vos clients et prospects. En plus, vous valorisez votre image en donnant une dimension nationale à votre activité. Effectivement, un numéro vert n’est pas rattaché localement comme le sont les numéros géographiques. Soyez accessibles pour vos usagers et encouragez le dialogue en proposant un numéro vert.

Créer un numéro vert pour favoriser les appels

De par sa gratuité pour l’appelant, le numéro vert permet de recevoir plus d’appels. Ainsi, encourageant le plus grand nombre d’appel, c’est le dispositif idéal pour augmenter la prise de contact, la demande d’information… Bref le numéro gratuit présente une aide précieuse pour développer les opportunités commerciales.

L’appel depuis un fixe ou un mobile est totalement gratuit sur un numéro vert. Par conséquent, vos clients ou prospects n’ont plus de réticences pour vous appeler afin d’obtenir des précisions avant achat. Les numéros verts sont également massivement utilisés pour relayer des campagnes d’information publique ou des appels aux dons.

Créer un numéro vert pour une opération spéciale ou la gestion de crise

Il y a encore quelques années en arrière, les numéros verts étaient principalement utilisés par les grandes entreprises. Mais son usage se démocratise de plus en plus.

Aujourd’hui un numéro gratuit est très simple à mettre en place. Sa création de nécessite pas d’intervention ou d’installation technique. Il s’agit d’un numéro virtuel à rattacher à la ligne téléphonique de votre choix.

La plupart des abonnements pour un numéro vert sont opérationnel sous 48H, sans engagement de durée ou de volume. Ainsi, c’est la ressource parfaite pour soutenir une opération de communication ponctuelle. Par ailleurs, on l’a vu avec la crise du Covid-19, de nombreux numéros verts ont été créés pour répondre aux questions et aux inquiétudes des citoyens.

Créer un numéro vert dédié à votre service client

Les entreprises ont l’obligation de proposer un numéro non surtaxé pour accéder à leur service client. Pour toutes les raisons précédentes, le numéro vert est idéal pour assurer des relations client performantes.

La majorité des grandes marques proposent un numéro vert pour joindre leurs services consommateurs. Vous indiquez clairement que la satisfaction de vos clients est au cœur de vos préoccupations.

En créant un numéro vert, mettez tout en œuvre pour écouter vos clients et répondre à leurs attentes. De plus les clients apprécient que vous ne fassiez pas de profits sur les appels aux SAV, services de réclamations, hotlines…

Créer un numéro vert pour fidéliser votre clientèle

Le numéro vert permet aussi de segmenter votre clientèle. Vous pouvez mettre un numéro vert à la disposition de vos clients réguliers et des numéros classiques pour vos nouveaux clients.

Le numéro vert représente aussi un bon moyen pour fidéliser votre clientèle. Créez un numéro vert pour permettre à vos clients d’accéder gratuitement à tout vos services. Segmentez, récompensez et fidélisez vos clients avec un numéro vert.

Encore plus de fonctions avec le SVI

Pour plus de performance, la majorité des numéros verts sont associés à un SVI ou Serveur Vocal Interactif. Le SVI accolé à votre numéro vert garanti de nombreuses fonctionnalités. On parle alors de ‘numéro vert intelligent’ capable de gérer vos appels du prédécroché, en délivrant par exemple un message ou une musique d’accueil jusqu’au routage affinitaire de chaque appel.

Personnalisez votre accueil téléphonique avec un SVI sur-mesure. Ne perdez plus d’appel : le SVI gère les flux et peut traiter l’ensemble des appels simultanés. Gestion des files d’attentes, identification de l’appelant, qualification et redirection des appels, mais aussi accès automatisés à des renseignements… tout ou presque est possible ! A vous de créer le SVI qui boostera les performances de votre numéro vert

Pilotez votre numéro vert en temps réel

Si le numéro vert est simple à déployer, c’est également une ressource simple d’usage. Un outil de gestion fourni par votre opérateur vous donne accès à toutes les statistiques de votre numéro vert : nombre d’appels reçus, traités, durée…

Le suivi de ses données, disponibles en temps réel ou sous forme de rapports, vous détaille tous les indicateurs pertinents pour un pilotage en toute sérénité.

Le Call Tracking permet d’aller plus loin dans l’analyse de votre trafic, en intégrant les données de vos appels à l’ensemble de vos KPI issus des canaux digitaux.

Allez plus loin en créant un numéro vert mnémotechnique ou un numéro vert court

Les numéros verts ont pour objectif principal d’engendrer le plus grand nombre d’appel. Vous pouvez booster l’impact de votre numéro gratuit en créant un numéro vert mnémotechnique, composé d’une suite de chiffres remarquables, ou en optant pour un numéro court à 4 chiffres. Ces deux formats sont plébiscités pour les campagnes publicitaires, notamment à la TV ou à la radio.

Vous pouvez également créer un numéro vert international ou ‘universel’ pour vos prospects et clients étrangers.

Créez ou faites la portabilité de votre numéro vert aux meilleures conditions

Si un numéro vert cherche à susciter une hausse de vos appels, il faut garder en tête que c’est vous qui supportez le coût des communications. Or les conditions (abonnement du numéro et coût à la minute) varient énormément d’un opérateur à l’autre. Soyez également attentifs à l’accompagnement et au suivi garantis. Votre fournisseur de numéro vert sera-t-il présent en cas de souci technique ? Comparez les conditions proposées avant de choisir votre opérateur.

Vous avez déjà un numéro vert ? Sachez qu’il est très simple d’en réduire les coûts d’utilisation. En effet, la portabilité de votre numéro vert, simple démarche administrative, vous permet de changer pour un opérateur aux conditions plus avantageuses tout en conservant votre numéro.

Les raisons de créer un numéro vert en 2020 sont multiples et s’entrecroisent. N’hésitez pas à solliciter nos experts pour obtenir toutes informations sur nos numéros verts ou SVI.