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PME, grandes entreprises ou administrations, de nombreuses structures utilisent des numéros verts avec des usages différents. Les numéros verts sont entièrement gratuits pour l’appelant. Revenons sur les 10 bonnes raisons qui peuvent vous décider à créer un numéro vert.

Créer un numéro vert
10 raisons de créer un numéro vert

Créer un numéro vert pour recevoir plus d’appels

Pour commencer la raison évidente pour créer un numéro vert gratuit est de recevoir plus d’appels. En effet, la gratuité de la communication pour l’usager encourage à l’appel. Ainsi, mettez à disposition de vos clients un numéro vert pour favoriser le contact. Vos usagers n’hésiteront plus à vous joindre pour une information commerciale ou un renseignement sur vos produits ou services.

Créer un numéro vert pour améliorer son image

Les entreprises qui utilisent un numéro vert renvoient une image d’accessibilité et d’écoute. Deux valeurs de plus en plus au cœur des attentes des consommateurs. En supportant le coût des communications, elles indiquent qu’elles favorisent le dialogue et autorisent les échanges. C’est pourquoi, les numéros verts sont plébiscités par les grandes marques.

Valorisez l’image de votre société en mettant un numéro vert à la disposition de vos clients. Montrez leurs qu’ils sont au centre de votre attention.

Simplicité de mise en place et d’utilisation

Les numéros verts sont également appréciés pour la facilité de leur mise en œuvre et d’usage. Il est très simple d’obtenir un numéro vert auprès d’un opérateur spécialisé. La gestion quotidienne d’un tel numéro ne demande aucune compétence particulière.

Par ailleurs, la création d’un numéro gratuit ne nécessite pas d’installer de ligne téléphonique supplémentaire. Votre numéro vert aboute directement sur les lignes fixes ou mobiles de votre choix. En quelques jours, votre numéro est joignable de partout en France.

En terme de coût il faut compter un abonnement mensuel, dont le prix peut varier énormément selon les opérateurs. A cela il faut ajouter le coût des communications qui est facturé à la minute.

Créer un numéro vert sans engagement

A l’inverse de la plupart des abonnements de ligne fixe ou numéros géographiques, les numéros verts sont disponibles sans engagement sur la durée ou de volume d’appel. Ainsi, vous pouvez stopper le numéro à tout moment.

Par conséquent, obtenir un numéro SVA gratuit sans engagement peut être l’idéal comme canal de contact pour relayer une campagne ponctuelle d’information.

Numéro vert : levier puissant pour vos campagnes de communication

Campagne marketing à but commercial ou campagne d’information de service public, le numéro vert est le moyen de contact préféré des usagers. Les numéros SVA gratuits peuvent être un puissant levier de contact suite à une publicité sur tout type de médias.

Par exemple, la gratuité incite les potentiels clients à appeler pour obtenir plus d’information ou demander un RDV. Il en va de même pour les campagnes d’information émanant des services publics.

Créer un numéro vert associé à un SVI pour plus de fonctionnalités

Dotez votre numéro spécial d’un SVI pour des applications encore plus poussées. Le SVI rend alors votre numéro intelligent, capable de guider vos usagers de façon automatisée, voire de répondre intuitivement à certaines de leurs demandes.

Les fonctionnalités sont multiples : gestion de file d’attente, redirection des appels, choix multiples… Il est très simple de personnaliser votre standard téléphonique avec un SVI sur mesure.

Statistiques et suivi en temps réel

Tout opérateur sérieux propose à ses clients avec le numéro vert un outil en ligne de suivi des statistiques : nombre d’appel, durée… En observant ses données, il est facile de suivre la performance de votre numéro vert et donc d’adapter au mieux vos campagnes.

Pour une analyse plus fine, des outils de call tracking, comme la solution Optico vous permettent une analyse encore plus fine et complète en associant directement les données de vos numéros spéciaux à celle de vos campagnes.

Créer un numéro vert pour la gestion de votre service client

Depuis 2015, les entreprises BtoC sont dans l’obligation de proposer un numéro non surtaxé pour joindre leurs services clients. Or le numéro vert est le canal idéal pour gérer ces appels en situation après-vente.

D’autant plus que les premiers contrôles et sanctions sont tombés ces derniers mois sur des services clients qui étaient joignables uniquement par des numéros surtaxés. Si vous ne vous êtes toujours pas conformés à cette obligation, il est plus que temps de changer votre numéro. Obtenez simplement un numéro vert pour remplacer votre numéro obsolète.

Fidélisez ou segmentez votre clientèle

Certaines entreprises utilisent différents numéros selon le type de clientèle à l’autre bout du fil. Cela permet de segmenter sa clientèle et même de la fidéliser. Par exemple en BtoB, un numéro vert est communiqué lors d’une campagne marketing pour attirer de nouveaux prospects. Un numéro surtaxé peut assurer le service après-vente pour les demandes communes, alors qu’un autre numéro vert sera indiqué aux clients les plus réguliers.

Baissez le coût de votre numéro vert avec la portabilité

Vous avez déjà créé un numéro vert et il génère un important volume d’appel ! Mais la facture vous semble un peu salée ? En effet, les conditions d’exploitation d’un numéro vert varient d’un opérateur à l’autre. La portabilité de votre numéro vert chez un opérateur proposant de meilleures conditions peut faire baisser facilement ces coûts. Cette simple procédure administrative permet de diminuer les frais fixes (abonnement mensuel) et la facturation des communications à la minute.