10 bonnes raisons de créer un numéro vert en 2022

Sommaire

PME, grandes entreprises ou administrations, de nombreuses structures utilisent des numéros verts avec des usages différents. Les numéros verts sont entièrement gratuits pour l’appelant. Revenons sur les 10 bonnes raisons qui peuvent vous décider à créer un numéro vert.

Obtenez un numéro vert avec Remcall
Créer un numéro de téléphone gratuit pour votre service client, augmentez vos appels entrants et transformez vos réclamations en ventes additionnelles !

Créer un numéro vert pour recevoir plus d’appels

Pour commencer, la raison évidente pour créer un numéro vert gratuit est de recevoir plus d’appels. En effet, la gratuité de la communication pour l’usager encourage à l’appel. Ainsi, mettez à la disposition de vos clients un numéro vert pour favoriser le contact. Vos usagers n’hésitent plus à vous joindre pour une information commerciale ou un renseignement sur vos produits ou services.

La société immobilière vendreunbien.com a mis en place le 0 805 950 940 pour augmenter le nombre d’appels et donc les opportunités commerciales.

Créer un numéro vert pour améliorer son image

Les entreprises qui utilisent un numéro vert renvoient une image d’accessibilité et d’écoute. Deux valeurs de plus en plus au cœur des attentes des consommateurs. En supportant le coût des communications, elles indiquent qu’elles favorisent le dialogue et autorisent les échanges. C’est pourquoi, les numéros verts sont plébiscités par les grandes marques.

L’opticien Alain Afflelou propose parmi ses moyens de contact un numéro vert gratuit : le 0800 34 34 34.

Valorisez l’image de votre société en mettant un numéro vert à la disposition de vos clients. Montrez-leur qu’ils sont au centre de votre attention.

Obtenez un numéro vert avec Remcall
Créer un numéro de téléphone gratuit pour votre service client, augmentez vos appels entrants et transformez vos réclamations en ventes additionnelles !

Simplicité de mise en place et d’utilisation

Les numéros verts sont également appréciés pour la facilité de leur mise en œuvre et d’usage. Il reste très simple d’obtenir un numéro vert auprès d’un opérateur spécialisé. La gestion quotidienne d’un tel numéro ne demande aucune compétence particulière.

Les numéros verts restent disponibles en différents formats. Le numéro vert classique à 10 chiffres commençant de 0 801 à 0 804. Ensuite, le numéro vert peut prendre la forme d’un numéro mnémotechnique alors composé d’une suite de chiffres facilement remarquables. Enfin, on retrouve le numéro vert court à chiffres commençant par 30 et 31. Véritable marque identifiable au premier coup d’œil, le numéro court reste une ressource idéale pour accompagner une campagne publicitaire TV, radio ou print.

On peut citer le numéro court gratuit 30 60 affiché sur les VTC de la marque Bolt.

Par ailleurs, la création d’un numéro gratuit ne nécessite pas d’installer de ligne téléphonique supplémentaire. Votre numéro vert aboute directement sur les lignes fixes ou mobiles de votre choix. En quelques jours, votre numéro est joignable de partout en France.

En termes de coût, il faut compter un abonnement mensuel, dont le prix peut varier énormément selon les opérateurs. A cela il faut ajouter le coût des communications qui est facturé à la minute. Ainsi, avant de vous engager, il faut comparer les offres pour obtenir votre numéro vert aux meilleures conditions.

Créer un numéro vert sans engagement

A l’inverse de la plupart des abonnements de ligne fixe ou numéros géographiques, les numéros verts restent disponibles sans engagement sur la durée ou de volume d’appel. Ainsi, vous pouvez stopper le numéro à tout moment.

Par conséquent, obtenir un numéro SVA gratuit sans engagement peut être l’idéal comme canal de contact pour relayer une campagne ponctuelle d’information.

On peut citer le numéro vert mis en place par le gouvernement pour la canicule. Le 0 800 06 66 66 a été mis en place dès les premières chaleurs début juin et sera coupé à la fin de l’été.

Obtenez un numéro géographique avec Remcall
Le numéro géographique permet d’entretenir une dimension locale et de valoriser votre proximité avec vos clients.

Numéro vert : levier puissant pour vos campagnes de communication

Campagne marketing à but commercial ou campagne d’information de service public, le numéro vert est le moyen de contact préféré des usagers. Les numéros SVA gratuits peuvent être un puissant levier de contact suite à une publicité sur tout type de média.

Par exemple, la gratuité incite les potentiels clients et prospects à appeler pour obtenir plus d’information ou demander un RDV. Il en va de même pour les campagnes d’information émanant des services publics.

Créer un numéro vert associé à un SVI pour plus de fonctionnalités

Dotez votre numéro spécial d’un SVI pour des applications encore plus poussées. Le SVI rend alors votre numéro intelligent, capable de guider vos usagers de façon automatisée, voire de répondre intuitivement à certaines de leurs demandes.

Les fonctionnalités sont multiples : gestion de file d’attente, redirection des appels, choix multiples, messages préenregistrés… En quelques clics, il devient très simple de personnaliser votre standard téléphonique avec un SVI sur mesure.

Obtenez votre serveur vocal interactif avec Remmedia
Remmedia déploie et met à votre disposition un service complet de serveur vocal interactif pour vous permettre d’accueillir les appels entrants, de les qualifier et de les aiguiller vers les bonnes compétences.

Statistiques et suivi en temps réel

Tout opérateur sérieux propose à ses clients avec le numéro vert un outil en ligne de suivi des statistiques : nombre d’appels, durée… En observant ses données, il est facile de suivre la performance de votre numéro vert et donc d’adapter au mieux vos campagnes.

Pour une analyse plus fine, des outils de call tracking, comme la solution Optico, permettent une analyse encore plus fine et complète en associant directement les données de vos numéros spéciaux à celles de vos campagnes. Dès lors, identifiez avec précision la source de chaque appel. Quels campagnes et mots clés ont motivé le client à composer votre numéro ? Une information cruciale pour évaluer l’impact de vos actions marketing. Ainsi rattachez vos données d’appel au suivi des parcours en ligne.

Découvrez notre outil statistique myRemmedia !
Suivez vos performances en temps réel et optimisez vos numéros verts.

Créer un numéro vert pour la gestion de votre service client

Depuis 2015, les entreprises BtoC ont l’obligation de proposer un numéro non surtaxé pour joindre leurs services clients. Or le numéro vert est le canal idéal pour gérer ces appels en situation après-vente. Une Ligne de service client ou de SAV assurée par un numéro vert gratuit, indique que vous faites tout pour prendre en compte les réclamations. De plus, le client apprécie la gratuité de l’appel et donc du service pour une prestation ou un produit qu’il a déjà payé.

EDF met à disposition de ses clients différents numéros verts pour accéder à ses services. On peut par exemple citer le 0800 1233 333 pour payer une facture par téléphone.

D’autant plus que les premiers contrôles et sanctions sont tombés ces derniers mois sur des services clients qui étaient joignables uniquement par des numéros surtaxés. Si vous ne vous êtes toujours pas conformés à cette obligation, il est plus que temps de changer votre numéro. Obtenez simplement un numéro vert pour remplacer votre numéro obsolète.

Fidélisez ou segmentez votre clientèle

Certaines entreprises utilisent différents numéros selon le type de clientèle à l’autre bout du fil. Cela permet de segmenter sa clientèle et même de la fidéliser. Par exemple en BtoB, un numéro vert est communiqué lors d’une campagne marketing pour attirer de nouveaux prospects. Un numéro surtaxé peut assurer le service après-vente pour les demandes communes, alors qu’un autre numéro vert sera indiqué aux clients les plus réguliers.

Baissez le coût de votre numéro vert avec la portabilité

Vous avez déjà créé un numéro vert et il génère un important volume d’appels ! Mais la facture vous semble un peu salée ? En effet, les conditions d’exploitation d’un numéro vert varient d’un opérateur à l’autre. La portabilité de votre numéro vert chez un opérateur proposant de meilleures conditions peut faire baisser facilement ces coûts. Totalement transparente pour vous usagers, cette simple procédure administrative permet de diminuer les frais fixes (abonnement mensuel) et la facturation des communications à la minute. 

Pour résumer, Les numéros verts gratuits restent très appréciés par les consommateurs. Ils valorisent votre image de marque, encouragent l’appel et permettent de simplifier la gestion des appels. Faciles à mettre en place, suivi des performances, fonctionnalités sur mesure avec un SVI : les numéros verts améliorent la relation client. Obtenez sans attendre le numéro vert adapté à vos problématiques et qui soutiendra vos objectifs. Votre numéro vert vous coûte trop cher ? Procédez sans attendre à sa portabilité pour bénéficier de conditions plus favorables.  N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia, opérateur spécialisé en numéros verts intelligents depuis 2009, pour découvrir l’offre Remcall.

Obtenez un numéro vert avec Remcall
Créer un numéro de téléphone gratuit pour votre service client, augmentez vos appels entrants et transformez vos réclamations en ventes additionnelles !
Facebook
Twitter
LinkedIn

Avec Remcall, obtenez un

numéro vert et facilitez le

dialogue avec vos clients !

 

Appelez un conseiller au

01 77 49 46 12

 

ou remplissez

notre formulaire

Avec Remcall, obtenez un  numéro vert et facilitez le dialogue avec vos clients !

Améliorer sa relation client avec un numéro intelligent

Recevez gratuitement notre livre blanc pour améliorer sa relation client avec un numéro intelligent

    Vous souhaitez créer votre numéro intelligent ?

    N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia pour la mise en place de vôtre numéro intelligent :

    Comment créer un centre d'appel en 4 étapes

    Recevez gratuitement notre livre blanc sur les 4 étapes pour créer son centre d’appel, par email : 

      Vous souhaitez créer votre centre d'appel ?

      N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia pour un audit de votre gestion d’appel actuelle ou futur et demandez une démo de Contactme : la solution omnicanal 100% cloud pour une relation client idéale:

      Une question sur nos offres ?
      Contactez-nous !

      Nos experts vous répondent du lundi au vendredi, de 9h à 18h