[Total : 8    Moyenne : 4.9/5]

Un numéro spécial – est le point d’entrée habituel pour tout service de relation clients. Mais face à un environnement toujours plus incertain et qui évolue en permanence, les abonnements classiques avec engagement sur 2 ans ou sur un volume d’appels ne permettent pas de répondre à des problématiques de souplesse et de réactivité. La mise en place d’un numéro gratuit ou majoré peut se faire pour une durée déterminée de façon immédiate et simple.

Choisir un Numéro Spécial : gratuit ou surtaxé

Toute entreprise peut être confrontée à une situation de crise ou à un événement inattendu auquel il faut apporter une solution adéquate. Il est alors nécessaire de mettre en place des moyens de communication spécifiques afin de faire face aux incertitudes. Notamment en proposant un numéro vert d’appel dédiée pour répondre aux inquiétudes et questions des usagers.

Les numéros spéciauxgratuits, banalisés ou surtaxés – sont d’une grande utilité pour désamorcer tout risque imprévu qui menace votre activité, mettre en place une campagne ciblée et limitée dans le temps ou proposer à vos usagers une ligne dédiée selon la saisonnalité de votre activité.

Comment choisir le bon format de numéro surtaxé pour son entreprise?

Numéro à la demande

Une situation de crise ou exceptionnelle : produit défectueux, risque sanitaire, changement du cadre légal… implique une réaction immédiate. La création d’un numéro gratuit (de 0 800… à 0 805…) permet de répondre rapidement aux interrogations des clients et démontre vos capacités d’adaptation et d’anticipation.

Depuis janvier 2019, un numéro vert spécial a été mis place par les Finances Publiques pour répondre à l’afflux massifs de questions liées au passage du prélèvement à la source des impôts. Ce numéro sera désactivé dès que le pic des demandes sera passé.

Numéro spécial: pour répondre à un besoin précis

La création d’un numéro spécial dit « intelligent » peut répondre à un besoin occasionnel, selon la saisonnalité de votre activité ou face à un événement soudain. Par exemple, un numéro gratuit peut être mis à disposition des automobilistes afin de connaître les conditions de circulation en hiver (enneigement des routes, visibilité…)
L’appelant peut ainsi appeler un numéro vert associé à un Serveur Vocal Intercatif – S.V.I. afin d’obtenir avec précision l’information au moment souhaité.

Les numéros spéciaux peuvent être disponibles sans délai pour une campagne de publicité précise ou pour un évènement particulier (campagne d’affichage, publication dans la presse, informations pratiques pour un salon, réservation pour un spectacle…). Le numéro est alors accessible de suite et peut être résilié dès que l’opération se termine grâce à nos abonnements sans engagement de durée.

La voix via une ligne téléphonique reste un canal privilégié dans les échanges avec les usagers. Votre numéro gratuit ou surtaxé est le premier lien de contact – que ce soit de façon régulière mais également pour des besoins urgents et limités dans le temps.


Vous souhaitez mettre en place votre propre numéro spécial, qu’il soit surtaxé ou vert ? Les experts Remmedia sont la pour vous accompagner.