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Le secteur de la surveillance à distance ou télésurveillance utilise les numéros SVA surtaxés. Les systèmes d’alarmes installées chez leurs clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, sont connectés au centre de surveillance grâce à un numéro spécial surtaxé.

Numéro surtaxé M2M et télésurveillance

Numéro surtaxé M2M : une surveillance à distance permanente

Pour contrôler une alarme à distance ou prévenir toutes intrusions les systèmes de surveillance sont connectés avec les centres de gestion par des numéros spéciaux – le plus souvent surtaxés.

Dans ce cas, on attribue à un numéro surtaxé une fonction de communication ‘machine to machine’ ou M2M. Par M2M on désigne ici un dispositif technique qui autorise des échanges d’informations entre machines connectées. Le transfert des informations se fait par le numéro spécial : il est le lien entre l’alarme installée su site et le centre de surveillance. Dans le cas ou un SVI est associé à ce numéro surtaxé, il peut déclencher ou exécuter des opérations sans intervention humaines.

Grâce aux fonctionnalités de dialogue M2M des numéros surtaxés tout équipements de surveillance à distance, détecteurs d’intrusion et alarmes sont connectés en permanence avec votre centre de télésurveillance.

Numéro spécial M2M : contrôler le bon fonctionnement du système de surveillance

En fonctionnement quotidien, un système de surveillance à distance passe régulièrement des appels automatiques pour vérifier et confirmer son bon fonctionnement.

Les alarmes de protection sont connectées à des lignes téléphoniques spéciales afin de procéder à des vérifications automatiques. Les systèmes installés sur site appellent automatiquement un numéro spécial majoré afin de tester la ligne et vérifier l’intégrité sur service. En cas de disfonctionnement, une alerte est envoyée au centre de surveillance.

Un appel est automatiquement transmis lors de la mise en service et lors des mises en marche du système. En plus de ces appels, des tests cycliques sont réalisés : l’alarme réalise des appels tests et envoi les résultats directement. Le SVI associé au numéro surtaxé peut faire remonter différentes alertes selon le problème identifié.

Alerter le système de surveillance en cas d’intrusion

Numéro surtaxé et télésurveillance : prévenir et réagir en cas d’intrusion

D’un autre côté, une alarme connectée à son centre de télésurveillance par un numéro spécial peut transmettre un appel d’urgence en cas de menace. Si le dispositif de protection d’un lieu ou de biens détecte un danger il appel automatiquement afin de déclencher une réponse adaptée et immédiate de la part du centre de surveillance.

En cas d’intrusion, l’alarme appel un numéro spécial afin de provoquer une action : mise en route d’un signal sonore sur site ou de tout autres moyens dissuasifs, bloquer les issues, allumer des caméras, faire intervenir un agent, prévenir la police la plus proche…

Un numéro surtaxé rend possible un dialogue ‘machine to machine’ et permet de vérifier en temps réel la pérennité du système sur place. De plus, Il rend possible une vigilance continue 7j/7 et 24h/24.

Automatisez alertes et réponses avec les numéros surtaxés M2M

Applications M2M des numéros surtaxés

La communication M2M relayée par des numéros surtaxés est le plus souvent employée par le secteur de la surveillance à distance et de la protection. Cependant de nombreux usages lui sont accordés : gestion de stocks connectés et chaines logistiques (alerte et réassort automatique en cas de rupture de stock), la domotique et tout objet connecté, le suivi de flotte (géolocalisation et suivi de parcours), télémédecine (alerte en cas de chute d’une personne âgée) …

Besoin de conseil pour la mise en place de numéro surtaxé M2M et de SVI dédiés ? Faites appels à nos experts pour la mise en œuvre de vos projets.