Pour créer un numéro spécial, que ce soit un numéro gratuit ou un numéro surtaxé pour l’appelant, il vous faut avant tout choisir le type de tarification qui correspond le mieux à votre entreprise. Ceci dépendra aussi de votre secteur d’activité et du type de besoins de vos appelants.
Il vous faut aussi définir votre objectif : engendrer le plus d’appels, rentabiliser vos appels, créer un numéro de service après-vente, vendre des produits, renseigner, limiter les appels, générer des revenus avec les solutions audiotels etc.

Les numéros surtaxés ou gratuits ont pour vocation de délivrer des Services à Valeur Ajoutée. On parle alors de numéro SVA. Voici la liste des services possibles : relation client, accès à des contenus spécifiques, jeux ou divertissement, livraison de codes d’accès, mise en relation, renseignement téléphonique, dialogue machine-to-machine.

Ils sont exclusivement réservés aux entreprises domiciliées dans l’Union Européenne.

Voici ci-dessous, la liste des choix qui s’offrent à vous:

Comment créer son numéro surtaxé ou gratuit?

  1. Les numéros SVA à tarification gratuite
  2. Pour commencer vous devez choisir le type de numéro correspondant le mieux à vos services et à votre entreprise. S’il s’agit d’un numéro gratuit alors vous pourrez choisir entre 0800 à 0805. Le service et l’appel sont gratuits pour l’utilisateur. En général ces numéros sont utilisés par une entreprise, une administration ou un service social pour faciliter le dialogue et inciter à l’appel. Il facilite la prise de contact comme par exemple lors de campagnes publicitaires, pour des lignes d’écoute, des lignes pour gérer une situation de crise, ou tout simplement pour donner des informations.



  3. Les numéros SVA à tarification banalisée
  4. Ces numéros en 0806 à 0809 ne sont pas surtaxés. Le service ici est encore gratuit, seul le coût de l’appel pourra être facturé selon les mentions légales de votre opérateur. Tout de même le numéro propose un service gratuit, et est un numéro apprécié par les clients qui n’ont pas l’impression que l’entreprise génère du profit via les appels. Souvent appelé aussi numéro Cristal, il est utilisé par les entreprises pour proposer des services et des contenus spécifiques (comme des informations météo, donner des renseignements, etc). De plus n’étant pas un numéro géographique, vous pourrez le conserver même en cas de déménagement.

  5. Les numéros surtaxés
  6. Appelés aussi numéros SVA à tarification majorée en 0810-0811, 0820-0825 ou encore 0892-0899, ces numéros peuvent être très utile pour une société vendant des biens ou des services et recevant trop d’appels. Ce numéro permettra de limiter les appels « non motivés » et conserver seulement les appels importants et nécessaires. De plus, grâce à ce numéro surtaxé, transformer ces appels en revenu en échange d’un service rendu par téléphone à l’appelant.
    Ces numéros surtaxés sont soit facturés à la durée soit à l’appel, en fonction de votre décision et de vos besoins

Depuis mai 2018 et les nouvelles dispositions légales, l’éditeur souhaitant utiliser ces ressources téléphoniques doit pouvoir être clairement identifié. Voici la liste des documents à nous fournir pour exploiter un numéro SVA – numéro spécial :

  • Kbis ou document d’enregistrement de la société ou de l’association;
  • Copie pièce d’identité en cours de validité du représentant légal;
  • ‘Recommandations déontologiques applicables aux services vocaux à valeur ajoutée’ de l’AFMM acceptées et signées (document remis par Remmedia en même temps que le contrat);
  • RIB pour vos reversements en cas de numéro surtaxé;

Pour plus d’informations sur les numéros surtaxés ou si vous souhaitez un devis, contactez un de nos experts pour vous guider. Page Contact

Vous pouvez aussi consulter notre page dédiée Récapitulatif Numéros Spéciaux et Tarifications.

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