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Les numéros verts à la Une

Ce mois ci les numéros verts ont fait à plusieurs reprises la Une des médias. Associations, marques ou services publics : de nombreuses structures ont créé un numéro vert pour répondre à certains sujets d’actualité.

les numéros verts dans l'actualité
Retour sur les numéros verts qui font l’actu

Que ce soit pour proposer une écoute au plus grand nombre, recueillir des témoignages, signaler des arnaques ou informer suite à un changement, apporter une assistance… revenons sur les numéros verts qui ont fait l’actualité et sur leurs diverses applications.

Hépatite B : une enquête relayée par un numéro vert

Il y a deux semaines, SOS Hépatites a lancé une grande enquête nationale « Vivre avec l’Hépatite B ».  Ces premiers états généraux de l’hépatite B visent à recueillir le plus grand nombre de témoignages afin d’améliorer les parcours de soins et les stratégies de prévention.

Cette enquête interroge les malades sur leurs expériences et quotidien avec la maladie.  Elle est accessible en ligne. Mais un numéro vert a aussi été créé pour l’occasion.

La gratuité de l’appel encourage le plus grand nombre à participer. De plus, cette ligne d’écoute téléphonique permet aux personnes peu à l’aise avec internet de faire entendre leur expérience.

Info Escroquerie : un numéro vert pour aider les victimes d’arnaques

Le mois dernier, deux affaires d’escroqueries ont été mentionnées dans la presse. Le FISC a mis en garde les contribuables suites à de fausses sollicitations pour des remboursements d’impôt. C’est aussi le secteur immobilier qui a sonné l’alarme face à l’explosion de fausses annonces de location sur Internet.

Dans les deux cas, le numéro vert du service « Info Escroquerie » a été indiqué. En appelant ce numéro gratuit, toute victime d’arnaque peut obtenir auprès de policiers des conseils et de l’assistance dans leurs démarches.

Un numéro vert pour accompagner la nouvelle complémentaire santé solidaire

Le 1er novembre, la nouvelle complémentaire santé solidaire vient remplacer les dispositifs existants d’accès aux soins pour les plus démunis. Le Ministère de la Santé déjà lancé une vaste campagne pour informer le grand public et a créé un numéro vert pour répondre aux interrogations des citoyens.

Qui est concerné ? Qu’est ce qui change pour les bénéficiaires ? Quelles sont les démarches pour obtenir cette nouvelle complémentaire ?… Autant de questions précises qui peuvent être posées en appelant le numéro vert gratuit mis à disposition par le gouvernement.

Un numéro vert se pose comme le support idéal pour relayer une campagne d’information publique. Facile à mettre en place et simple d’accès, il permet de répondre aux pics de demandes qui accompagnes tout changement.

Le 119 : un numéro d’urgence pour signaler les cas de maltraitances

Il y a une semaine, les médias ont relayés la campagne de prévention « Allo Enfance en Danger ». Le service d’accueil téléphonique de l’enfance en danger propose un numéro d’urgence pour dénoncer les cas de malveillances.

Le 119 fait partie de la catégorie des numéros d’urgence. A ce titre il reste joignable gratuitement 24H/7J partout en France. Les appels sur le 119 n’apparaissent pas sur les factures téléphoniques. Ainsi, ce numéro gratuit assure une écoute permanente et confidentielle.

Début de la trêve hibernale : un numéro pour les impayés de loyer

Le 1er novembre c’est le début de la trêve hibernale qui bloque toute procédure d’expulsion jusqu’au 31 mars. A cette occasion, l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement propose un numéro vert « SOS Impayés de Loyers ».

Propriétaires ou locataires peuvent joindre cette ligne afin de trouver une solution, des conseils pour éviter les procédures d’expulsions. Encore une fois ce numéro vert a pour objectif d’aider les citoyens, de les informer sur leurs droits et devoirs liés à un bail de logement.

Toutes ces lignes ont été créés pour profiter des avantages offerts par les numéros verts : encourager le plus grand nombre d’appels, favoriser l’écoute, encourager le dialogue ou faciliter l’accès à de l’information spécifique. Un numéro vert peut être mis en place rapidement pour répondre à des besoins ponctuels ou urgents (gestion de crise, ligne d’info consommateurs, campagnes publicitaires ou de renseignement…).

Les numéros évoqués plus haut sont associés à des SVI performants pour encore plus de fonctionnalités. Ces solutions d’accueil téléphonique et de gestion des appels permettent de fluidifier les échanges (routage affinitaires, gestion des files d’attentes, messages pré-enregistrés…)

Si vous souhaitez obtenir un numéro vert ou un SVI sur mesure, n’hésitez pas à solliciter nos experts.

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