Remmedia-sponsorise-comite-territorial-football-saint-barthélémy>

Partenariat avec le Comité de Football de Saint-Barthélemy : Remmedia s’engage pour le sport

Le Comité Territorial de Football de Saint-Barthélemy, ou CTFSB accompagne le développement du foot sur l’ile Antillaise. Association créée en 1994, son rôle est d’encadrer et d’encourager la pratique et l’enseignement du football à St-Barthélémy.

Dans ce contexte actuel particulier, Remmedia s’engage financièrement auprès du CTFSB pour le soutenir dans la réalisation de ses missions et la pérennité de ses activités.

CTFSB : la passion foot au 1er plan

Les missions du Comité Territorial de Football de Saint-Barthélemy sont nombreuses : « organiser, développer, encadrer l’enseignement et la pratique du football sous toutes ses formes sur l’ensemble du territoire ». Ainsi, le CTFSB fédère l’ensemble des clubs de l’île. Notamment pour l’apprentissage sportif, l’entrainement des différentes classes d’âge et l’organisation des rencontres.

Le comité veille au bon déroulement des matchs entre les clubs de l’île. Il accompagne les sélections pour les rencontres en zone Caraïbe. En parallèle, le CTFSB a aussi pour objectif d’encourager la coopération avec l’ensemble des acteurs du foot des Caraïbes affiliés à la FIFA.

Bref, ce ne sont pas les missions qui manquent mais plutôt les moyens.

Foot à St-Barth : un contexte particulier

Partout l’année 2020 a été compliquée pour les associations sportives. La gestion du CTFSB se voit ainsi mis à mal par une crise sanitaire à l’avenir encore incertain. Les volontés et ambitions sont toujours là, notamment pour faire progresser les accords engagés avec la FIFA. Mais le budget reste trop serré et les besoins nombreux. Ainsi, une cagnotte a été ouverte pour participer aux déplacements extérieurs de la sélection sénior de St-Barth.

Pour continuer à mener à bien l’ensemble de ses projets, Remmedia a signé un accord de partenariat avec le Comité Territorial de Football de Saint-Barthélemy.

2021 : Remmedia sponsorise le CTFSB

Remmedia partage de nombreuses valeurs communes avec le CTFSB. Défi sportif, l’enseignement, le partage, l’esprit d’équipe, l’envie de grandir, de progresser et d’aller toujours plus loin… C’est pourquoi Remmedia souhaite soutenir durablement le CTFSB.

Le football à St Barth a besoin d’aide pour se développer et perdurer. Début, 2021, un accord de sponsoring a été signé entre l’opérateur Remmedia basé à Marseille et le Comité Territorial de Football de Saint-Barthélemy.

Souhaitons au CTFSB une saison riche avec de belles rencontres sportives partout sur l’île et toujours plus de succès pour les matchs en zone caraïbe !