Couplez vos investissement SEO et Adwords – Bing et vos appels entrants avec la solution Optico by Remboost

Analysez vos appels téléphoniques entrants pour optimiser vos campagnes de communication

Optico est une solution de call-tracking fonctionnant avec des numéros géographiques ou 08. Elle permet d’analyser les appels entrants afin d’assurer le suivi de vos campagnes de communication. L’interface d’analyse vous livre les statistiques détaillées sur l’appel telle que l’analyse des mots clés utilisés dans les campagnes de publicité sur Google Adwords. En vous donnant accès à toutes les informations utiles à la prise de décision, cette technologie vous aide à améliorer votre taux de conversion et à optimiser vos investissements publicitaires.

Pour tous types de campagnes

On line ou off line, vous saurez par quel support l’appelant est arrivé jusqu’à vous.

Un outil hyper-réactif

Les données sont actualisées en temps réel.

Une solution rentable

L’analyse des mots clés d’Adwords vous permettra de choisir ceux qui sont le plus rentables et d’optimiser ainsi votre budget publicité.

Une technologie efficace

Dimensionné pour gérer des millions d’appels par mois, Optico vous permet d’analyser un très grand nombre de données dans un tableau de bord.

Une utilisation simple

Grâce à son interface intuitive, Optico est un outil très facile à utiliser à partir d’un mobile ou d’un ordinateur fixe.

Des tarifs attractifs

Etant opérateur, Optico vous propose des tarifs téléphoniques intéressants et met à votre disposition un service clients de qualité.

 

 

 

Tous types de campagnes

Quel que soit le support de communication utilisé (radio, TV, print, Internet…), Optico vous permet de savoir comment l’appelant est venu jusqu’à vous. Pour les campagnes off line, un numéro est attribué par support. Pour les campagnes on line, un numéro est attribué par visiteur. Vous saurez ainsi quel chemin a été parcouru sur le web avant d’arriver jusqu’à vous.

Mesure de l’audience

Optico vous permet de mesurer facilement le nombre d’appels générés par une annonce selon le support. Pour une annonce on line, vous saurez ainsi quels sont les mots clés qui génèrent le plus d’appels. De plus, Optico vous donne l’origine exacte des appels. Vous pouvez ainsi unifier vos campagnes SEO et Adwords.

Une analyse approfondie

L’interface d’analyse vous donne des statistiques détaillées sur le statut de l’appel, sa durée, sa géolocalisation, le mot-clé utilisé on line, le chemin du visiteur… Elle offre également la possibilité d’enregistrer les appels afin d’analyser les conversations. Optico peut être relié à vos comptes Google Analytics et Adwords. En analysant les mots-clés Adwords, Optico vous permet de déterminer la rentabilité de vos campagnes publicitaires Adwords.

 

 

 

Optico assure une large gamme de fonctions de call-tracking avancées.

Des statistiques en temps réel

Vous pouvez visualiser en temps réel les statistiques d’appels sur votre compte.

Avantage : Cela vous permet de réagir instantanément à tout problème éventuel ou optimisation nécessaire.

Le calcul de la rentabilité en temps réel

En étant connecté à Google Adwords, Optico vous permet de connaître en temps réel votre rentabilité, à l’heure près.

Avantage : Vous pouvez ainsi prouver votre position dominante.

 

 

Le choix des mots-clés les plus performants

L’interface Optico permet de visualiser très simplement les mots-clés les plus rentables et ceux générant une marge négative. Ce système d’analyse fonctionne aussi bien pour Google

 

Avantage : Cela vous permet de déterminer les mots-clés à utiliser dans vos annonces.

La fonction Push URL Live Tracking (mettre un lien)

La fonction Envoyer URL permet d’envoyer en temps réel les données à un centre d’appel sur le bandeau agent. Ainsi l’agent peut recevoir les données sur le visiteur avant même que la communication ne débute.

 

Avantage : Cela permet à l’agent de prendre connaissance des besoins du visiteur via son historique de visite et ainsi, de lui fournir un support personnalisé.

 

 

L’enregistrement des conversations

L’enregistrement des conversations est disponible pour analyser les réponses de vos agents.

Avantage : Vous pouvez ainsi améliorer la qualité de votre service.

La fonction de redirection

Un appel peut être un client potentiel. Il est donc important que chaque appel parvienne jusqu’à vous. Dans le cas d’un appel sans réponse, Optico pourra automatiquement rediriger l’appel vers un numéro de redirection prédéfini à l’avance.

Avantage : Vous ne perdrez aucun appel.

 

 

Un pool déd

Un pool dédié de numéros pour votre activité vous permet de vous assurer que tous les appels vous parviendront, même après le temps de validité défini.

Avantage : Un client qui a enregistré votre numéro sur son portable est certain de pouvoir vous joindre à tout moment.

La diffusion d’un message vocal

Optico offre la possibilité de diffuser un message vocal appelant/appelé.

 

Avantage : Cette fonction permet d’annoncer le service demandé ou d’indiquer toute autre information.

 

 

Rapports automatiques

Optico vous propose de recevoir par email un rapport automatique quotidien sur l’activité de vos sites / numéros.

 

Avantage : Vous pouvez ainsi chaque jour visualiser facilement les appels, leur durée, leur rentabilité, etc.

L’interface de programmation

Une API (application programming interface) est disponible pour se connecter à une plateforme CRM (customer relation management) comme Salesforce.

Avantage : Optico permet donc de faire remonter la trace des appels jusqu’aux CRM.

 

 

 

Les alertes automatiques

Un suivi d’alerte permet de recevoir immédiatement une notification par email ou SMS si un évènement prédéfini déclenche l’alerte (appel en absence, appel < 1min, etc.)

Avantage : Vous restez informé en temps réel.

 

Les conversions dans Google Analytics et Adwords

Les appels peuvent remonter dans les statistiques Google Analytics et Google Adwords, en tant que conversion.

Avantage : Cela vous permet de pouvoir comparer ces données avec d’autres statistiques.

 

 

 

Click to call

Vous pouvez ajouter un bouton de Click to call.

 

Avantage : Cela facilite la mise en relation entre votre client et votre centre d’appel.

 

 

 

Les fonctionnalités

Optico est compatible avec les plateformes suivantes :