En complément des numéros spéciaux, les serveurs vocaux interactifs apportent un service supplémentaire à la fois au client et à l’appelant. Un système capable de gérer des appels entrants sous forme de dialogue et les qualifier de manière intelligente.
Tapez 1, tapez 2 ou tapez 3. Personne n’est aujourd’hui étranger aux serveurs vocaux. Au moins une dans sa vie, chaque utilisateur de téléphone en a fait l’expérience. S’ils étaient réservés à certains appels fut un temps, les serveurs vocaux se sont aujourd’hui démocratisés et toutes les institutions sans exceptions y ont fait appel. Pour filtrer les appels dans un premier temps et rediriger les appelants vers le service adéquat.
D’un point de vue technique Remmedia est depuis des années un véritable expert en la matière, mais également d’un point de vue esthétique.
« Nous pouvons améliorer nos fichiers sons directement en studio en fonction de la demande du client, précise Philippe Delon, commercial Remmedia. Nous pouvons également rajouter des fichiers musicaux libres de droit etc… Sur le fond nous pouvons également travailler sur des options plus poussées en fonction du cahier des charges. Pour une clinique par exemple ou un voyagiste. Mais nous pouvons également fabriquer des serveurs vocaux pour des jeux télévisés, nous n’avons pas de limite. »
Quoi qu’il en soit, 80% du marché à ce jour est concentré sur des serveurs vocaux interactifs en fonction de critères tels que la localisation géographique afin d’être réacheminé sur les bonnes agences, ou le choix de services. Le serveur vocal interactif réagit ainsi aux actions de vos interlocuteurs lorsqu’ils appuient sur les touches clavier de leurs téléphones ou par reconnaissance vocale.
Un guichet unique
Afin d’éviter la multiplication des interlocuteurs, Remmedia propose à ses clients un guichet unique. Le commercial Remmedia répond à l’ensemble des requêtes et besoins de son client en lui proposant dans un premier temps un numéro intelligent puis un serveur vocal.
« Nous fournissons des solutions totalement personnalisées, précise Philippe Delon. Grâce notamment au savoir faire de nos clients qui sont de devenus au fil du temps de véritables partenaires. Pour les nouvelles offres de paiement par exemple qui sont apparues récemment nous utilisons la synergie de nos partenaires pour proposer à nos clients les meilleurs produits possibles. Cela fidélise et pérennise nos relations avec nos partenaires. »
Une meilleure stratégie commerciale
En plus d’une offre totalement personnalisée, le serveur vocal permet d’être joignable 24H24, 7J/7 et d’accueillir vos correspondants en dehors des horaires de bureau.
Sans oublier que ce service permet de recueillir en amont de nombreuses informations telles que le code postal, la prestation demandée, etc gabapentin generic. Afin de traiter au mieux leurs demandes.