Création de numéro surtaxé>

Pourquoi créer un numéro surtaxé en 2020 ?

Grandes marques, PME, artisans, services publics : de nombreuses structurent utilisent des numéros surtaxés. Quotidiennement des centaines de numéros surtaxés sont créés pour répondre à différents besoins.

Les numéros surtaxés ou numéros à tarification majorée font partie des numéros SVA – Service à valeur ajoutée. Le service rendu à l’appelant lui est facturé à l’appel ou à la minute. En premier lieu, la création d’un numéro surtaxé permet de gagner de l’argent. Mais cette ressource à de multiples applications et garantie différentes opportunités.

Faisons le tour des raisons valables de créer un numéro surtaxé en 2020.

1. Générez des revenus complémentaires

Un numéro surtaxé permet de générer des revenus pour chaque appel reçu. Plus vous recevez d’appels plus vous gagnez de l’argent. C’est donc le dispositif idéal pour améliorer votre rentabilité. Selon les cas, ces revenus peuvent financer la totalité ou une partie du fonctionnement du service ou alors être la source principale de votre développement économique.

N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia pour vous conseiller sur les meilleurs pratiques et booster les performances de votre numéro surtaxé.

2. Monétisez vos services téléphoniques

Vous recevez beaucoup d’appel de vos clients ? Vos conseillers passent beaucoup de temps au téléphone ? Le téléphone reste le canal au plus fort taux de conversion et d’engagement. Mais c’est aussi un canal avec un coût de fonctionnement parfois lourd.

Optez pour un numéro surtaxé pour monétiser l’accès à vos services téléphoniques ou à des contenus spécifiques.

3. Micropaiement en toute sérénité

Un grand avantage du numéro surtaxé c’est de pouvoir mettre en place un dispositif de micropaiement efficace et surtout sécurisé. Pratique et plébiscité par les usagers peu à l’aise avec le paiement CB en ligne.

Le numéro surtaxé reste un moyen de micropaiement sécurisé : pas besoin de donner ses données bancaires en ligne : un simple appel suffit pour payer l’accès à un service.

4. Renseignement téléphonique et service de mise en relation

Les numéros surtaxés sont massivement utilisés par les sites annuaires, les sites de petites annonces, les services de renseignement téléphonique et de mise en relation. Ces éditeurs utilisent des numéros dynamiques tournants associés à une option de clic to call.

En plus de délivrer un service de renseignement téléphonique performant, la mise en relation directe avec le correspondant est proposée.

5. Filtrez vos appels

A l’inverse, la création d’un numéro surtaxé peut être de limiter les appels entrants. De nombreux services sont débordés par des appels non motivés ou pour obtenir des informations disponibles sur votre site. Le numéro surtaxé à ici pour objectif de filtrer vos appels, la majoration dissuadant les appels à faibles valeurs ajoutée. Ne conservez que les appels importants à votre développement économique : les leads chauds et vos clients fidèles.

Parfois les numéros surtaxés sont utilisés pour segmenter la clientèle. Fidélisez vos clients en proposant un numéro majoré à vos clients occasionnels et un numéro gratuit à vos clients réguliers.

6. Professionnalisez votre accueil téléphonique

Au même titre que les numéros verts ou les numéros banalisés, les numéros majorés confèrent à votre entreprise une image de sérieux et de professionnalisme. C’est aussi un moyen de gommer votre ancrage géographique : vous indiquez à vos clients que vous pouvez intervenir sur tout le territoire.

Pour vos activités à l’étranger, il est possible de créer un numéro surtaxé disponible à l’international.

7. Une ressource performante et simple à mettre en place

Nos numéros surtaxés sont opérationnels en 48h, sans engagement de durée d’exploitation ou de volume d’appel. Obtenez rapidement le numéro majoré qui vous correspond et gagnez de l’argent dès le premier appel.

Chaque numéro SVA est fourni avec son outil de gestion et de suivi statistique pour un pilotage en temps réel guidé par la performance. Adaptez votre numéro aux évolutions de votre business et du marché. À tout moment les conditions d’usage peuvent être mises à jour.

8. Souplesse de la tarification

La tarification des numéros surtaxés peut se faire à l’appel ou à la durée. Il existe 40 paliers tarifaires de 0,05 € la minute jusque 3 € par appel. A vous de choisir la majoration qui correspond à votre secteur d’activité.

Votre opérateur vous reverse tout les mois la part de la majoration qui vous revient. N’hésitez pas à consulter notre simulateur de revenu SVA pour comparer vos reversements actuels avec ceux proposés par Remmedia.

9. Numéro mnémotechnique ou numéro court

Les numéros surtaxés classiques à 10 chiffres commencent par 0 810, jusque 0899. Facile à retenir et identifiables, les numéros mnémotechniques ont encore plus d’impact.

Disponibles aussi en format court, vous pouvez choisir un numéro surtaxé court, notamment pour les campagnes publicitaires TV ou radio. Ces deux formats garantissent un volume d’appel élevé.

10. Applications sur-mesure avec un SVI

En plus de de tous les avantages détaillés si dessus, démultipliez les opportunités de votre numéro surtaxé en l’associant à un SVI. Un serveur vocal interactif permet de booster les applications de votre accueil téléphonique. L’appelant choisit lui-même les options ou services possibles grâce à ce véritable menu intelligent de navigation téléphonique.

Les applications sont innombrables : gestion des files d’attentes, identification de l’appelant, qualification, routage, accès à de l’information, … Le SVI est le dispositif selfcare par excellence. Il permet d’alléger la charge de travail de vos conseillers et donc d’améliorer leur productivité.

Les numéros surtaxés sont régulés par des conditions d’usages et d’exploitation strictes. Prenez conseil auprès de l’opérateur spécialisé en numéros SVA pour valider la conformité légale de votre projet.

N’hésitez pas à solliciter les experts Remmedia, l’opérateur des numéros intelligents, pour connaitre nos conditions, obtenir le numéro surtaxé qu’il vous faut ou créer votre SVI sur mesure.