numéro vert contre les violences conjugales>

Confinement : un numéro vert contre les violences conjugales

Le confinement imposé par la crise sanitaire actuelle bouleverse la vie quotidienne des français. Les individus en difficultés sont plus que les autres exposés à des risques exacerbés par cette situation inédite. A ce sujet, une inquiétude légitime concerne les victimes de violences conjugales. Partout des initiatives se crées pour venir en aide aux femmes menacées.

Une permanence téléphonique s’organise à l’initiative de l’Ordre National des Avocats. Les appels sont centralisés et les demandes redirigées vers les Barreaux régionaux. Un numéro vert vient d’être crée, le 0 801 230 520. Il permet de joindre par téléphone un avocat pour des conseils, une assistance juridique en cas de violences conjugales.

0 801 230 520 : un numéro vert au secours des violences conjugales

Le confinement avec un conjoint violent peut rapidement tourner au cauchemar. En plus du danger potentiellement plus fort, les dispositifs habituels d’écoute et d’assistance ne sont pas tous disponibles.

L’Ordre des Avocats de Paris a lancé une opération nationale pour assurer une écoute et une aide juridique exceptionnelle. Localement, dans chaque région les relais s’organisent. En plus du 3919, le numéro national de référence d’écoute et d’orientation à destination des femmes victimes de violences, un numéro vert dédié vient d’être créé.

Le 0 801 230 520 permet de joindre gratuitement et directement un avocat pour répondre aux questions liées aux violences conjugales. La permanence est assurée bénévolement par des avocats du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Le Barreau de Paris et l’ensemble des antennes régionales se mobilisent pour soutenir et apporter une assistance juridique aux femmes victimes de violences conjugales pendant le confinement. Remmedia accompagne cette démarche en mettant à leur disposition le numéro vert 0 801 230 520.

Besoin d’écoute et de rassurer

La période de doutes et d’inquiétudes que nous traversons suscite un besoin d’écoute, d’informations précises et d’être rassurés. Pour répondre à ces attentes légitimes, de nombreux services publics et marques ont créé un numéro vert spécialement dédié à cette crise.

numéro vert en cas de crise

Le numéro vert est un moyen simple à mettre en place pour répondre aux questions des consommateurs et citoyens. Informer sur les nouvelles mesures de confinement, écouter les plus démunis… les dispositifs d’aides aux personnes ou aux entreprises utilisent massivement les numéros verts.

Au niveau local, collectivités et associations proposent de nouveaux numéros verts pour faire face aux contraintes particulières et difficultés rencontrées par les citoyens. On peut noter la création de numéros gratuits pour l’aide aux sans-abris, l’écoute psychologique, l’information santé, l’aide aux entreprises ou aux employeurs…

Facile à mettre en œuvre, simple d’usage, gratuit pour les usagers… les numéros verts ont de nombreux atouts pour atténuer les difficultés liées à la crise.

Nos experts Remmedia sont à votre écoute pour obtenir des renseignements sur les numéros verts. Numéro court, numéro mnémotechnique… tout nos numéros sont disponibles en 24h, sans engagement de volume d’appel ni de de durée d’exploitation.