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Call Tracking : suivez vos leads et optimisez vos leviers d’acquisition

Le suivi et l’analyse des leads entrants est indispensable pour optimiser sa stratégie d’acquisition. A ce titre, le Call Tracking permet de comptabiliser et de qualifier l’ensemble de vos leads.

En effet, sur Internet les actions de vos visiteurs peuvent être tracées. Mais si un lead arrive par le canal téléphonique, il est plus difficile de le prendre en compte et donc de l’intégrer dans une vision globale. Le Call Tracking par source identifie la provenance du lead qu’elle soit off ou on line.

Call Tracking et génération de lead
Suivez vos leads et boostez vos leviers d’acquisition

Les réseaux de franchises tirent parti de ce suivi global des leads. Les agences digitales utilisent également le Call Tracking pour comptabiliser l’ensemble des leads générés et justifier auprès de leurs clients les investissements d’acquisition.

Call Tracking : comptabilisez la totalité de vos leads

Le téléphone est le canal qui génère le plus de leads qualifiés. Un client qui appel est dans la plupart des cas un client déjà engagé et avancé sur son parcours d’achat. Il est donc indispensable d’analyser l’efficacité du canal qui vous apporte les leads les plus chauds. Avec le Call Tracking vous avez enfin l’opportunité de visualiser la totalité de vos leads entrants.

En dépit de la multiplication des moyens de contact, le téléphone reste le canal qui assure le plus fort taux de conversions. Le mobile, notamment grâce aux options de Clic to Call, favorise les appels entrants et donc l’apport de nouveaux clients.

En plus d’offrir un suivi des appels le Call Tracking permet de tracer les leads off line. Ainsi, prenez en compte l’ensemble des leads. C’est donc le dispositif le plus performant pour optimiser ses campagnes et justifier ses dépenses marketing. Le Call Tracking est la garantie complémentaire pour ne perdre aucun lead en route.

Avec le Call Tracking qualifiez vos leads téléphoniques

Le Call Tracking rend possible la traçabilité automatisée de l’ensemble de vos leads. Avec le Call Tracking il est également simple de qualifier les leads téléphoniques. Cette segmentation peut se faire en fonction de la provenance du lead ou de la navigation en ligne de vos appelants.

La totalité de vos appels entrants sont enregistrés. Les données d’appels consultables en temps réel sont une véritable mine d’information sur le comportement de vos prospects. Ces informations précieuses peuvent être remontées dans un CRM et ajoutées aux fiches clients ou tunnels de ventes pour une qualification toujours plus fine de vos leads entrants.

En fonction du degré de maturité du lead, les services marketing ou commerciaux sont en mesure d’adapter leurs messages ou offres.

Le Call Tracking au service des réseaux franchisés

Le premier cas d’application du Call Tracking au suivi de l’acquisition de lead est pour les réseaux franchisés. Concrètement, pour les têtes de réseaux, le Call Tracking permet de mesurer l’efficacité des canaux d’acquisition.

Pour les campagnes off line, le call Tracking identifie instantanément la source qui a déclenché l’appel (presse, TV, radio, web, flyer…). Ainsi, il est possible d’optimiser les dépenses marketing en fonction du ROI réel de chaque canal.

En ce qui concerne les campagnes on line, le Call Tracking permet d’identifier la provenance de chaque lead (liens sponsorisé, SEO…) et de tracer le parcours de navigation de vos visiteurs. Vous savez avec exactitude quels sont les campagnes et les mots clés qui génèrent le plus d’appels.

Par ailleurs, avec le Call Tracking vous avez une visibilité sur la performance de l’ensemble de votre réseau. Le nombre d’appels reçu par chaque franchisé est comptabilisé afin de savoir quels sont les points de vente ou les zones les plus dynamiques. Cette vision globale est une aide précieuse dans la gestion et le développement de votre réseau.

Le Call Tracking permet d’évaluer la qualité de l’accueil téléphonique dans chaque point de vente. En effet, le suivi d’appel fourni des indicateurs clés : nombre d’appels, appels manqués, appels décrochés, durée moyenne, temps d’attente avant décroché…

Le Call Tracking pour les agences digitales d’acquisition

Les agences d’acquisition de leads doivent être en mesure de justifier leurs actions et investissements publicitaires. Cependant sans Call Tracking, l’ensemble des leads ne sont pas pris en compte. Le Suivi d’appel permet de prouver aux clients l’efficacité des campagnes sur l’apport de lead notamment par téléphone.

La mise en place de numéros suivis permet d’optimiser les budgets digitaux attribués et de justifier auprès des annonceurs l’efficacité des campagnes en ligne. Ainsi vous êtes en mesure de prendre en considération l’ensemble des leads dans vos rapports et d’ajuster les campagnes.

Rappelez-vous : vos Leads ne proviennent pas tous du web et ne concrétisent pas exclusivement en ligne. C’est pourquoi la mise en place d’un dispositif de Call Tracking est indispensable pour analyser l’ensemble des leads.

Le Call Tracking autorise une qualification automatisée des appels en fonctions de la provenance ou de la navigation du prospect appelant. Pour les réseaux de franchises et les agences digitales, le suivi des leviers d’acquisition de leads est une solution simple à mettre en place et performante.

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