Foire Aux Questions

Remmedia, opérateur de la relation client depuis 2009, partage son expertise et répond simplement à vos interrogations sur nos solutions de relation client à travers cette Faq dédiée à nos offres Remcall, Remboost et ContactMe. Rechercher votre question, cliquez sur cette dernière pour obtenir votre réponse.  

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Choisissez le numéro surtaxé qui correspondra le mieux à votre entreprise et au service que vous proposez. Entre le numéro gratuit pour la personne qui appelle, le numéro à tarification banalisée, le numéro surtaxé ou majoré, le choix peut s’avérer difficile.

Une distinction a été établie, à la suite de la grande réforme des Services à Valeur Ajoutée (SVA) du 1er octobre 2015, entre les numéros surtaxés à l’appel ou à la durée. Vous devez choisir le type de numéro en fonction de votre activité. N’hésitez pas à consulter nos experts Remmedia pour en savoir plus sur notre solution RemCall.

Les différents types de numéros spéciaux sont fonction de la facturation de l’appel pour l’appelant :

  • Numéro Gratuit ou numéro vert : Numéros de 0800 à 0805 : service et appel gratuit
  • Numéro Banalisé, numéros de 0806 à 0809 : service gratuit + prix d’appel
  • Numéro Surtaxé ou numéro majoré : Numéros en 081, 082, 089 : service payant + prix d’appel

Tous les numéros en 08 ne sont pas payants. Cela dépend des chiffres qui suivent.

En effet, les numéros gratuits ou numéros verts de 0800 à 0805, ne coûtent rien à l’appelant. Pour lui, l’appel et le service délivré par le numéro sont gratuits. C’est l’entreprise qui supporte entièrement le coût de la communication. Les appels lui sont facturés à la minute avec un coût différent selon la provenance de l’appel (mobile ou fixe).

Les numéros banalisés de 0806 à 0809, anciennement appelés numéros cristal, numéro gris, sont facturés à l’appelant au même prix qu’un appel local (le plus souvent compris dans les forfaits) et le service proposé est gratuit.

Le coût de l’appel est réparti entre l’appelant et l’entreprise – également facturée à la minute. Pour l’entreprise la facturation de l’appel est moins importante que celle appliquée pour les numéros gratuits et ne fait pas de distinction entre les appels provenant de mobile ou de fixe.

Enfin, les numéros surtaxés, 0811, 0825 et 089 sont appelés aussi numéros majorés, anciennement numéros indigo. L’appelant supporte entièrement le coût de la communication. La facturation se fait soit à la durée : chaque minute passée en ligne est payante ou à l’appel.

Le numéro surtaxé est une source de revenu pour l’entreprise qui l’exploite. Il permet de financer une partie du service pour les petits paliers tarifaires ou même de générer du chiffre d’affaires pour les paliers les plus importants : on parle alors de monétisation des appels.

Numéro gratuit ? Numéro banalisé ? Numéro surtaxé ? Audiotel ? Tarification à l’appel ou à la durée ? Quel palier tarifaire correspond le mieux à votre activité ? N’hésitez pas à solliciter nos experts pour vous aider à mettre en place votre numéro spécial.

Les numéros spéciaux commençant par 0800 sont des numéros gratuits pour la personne qui appelle. Généralement, ces numéros sont utilisés pour des besoins de traitement d’appels entrants pour faciliter les prises de contact (demande d’informations commerciales, service d’information, gestion de crise, ligne d’écoute). Ces numéros sont souvent utilisés par des services administratifs ou des services sociaux.

Un numéro spécial peut être soit sous forme de numéro court soit sous forme de numéro long. Ces derniers sont reconnaissables notamment car ils commencent systématiquement par 08.

Les numéros spéciaux sont réservés aux professionnels qui souhaitent offrir un service personnalisé à leurs clients / appelants. Ils sont aussi désignés par le terme numéro S.V.A. pour Service à Valeur Ajoutée.Ils permettent de traiter les appels entrants efficacement et de personnaliser les services.

Un numéro banalisé, anciennement numéro cristal est un numéro spécial dont l’appelant ne paye que le prix de la communication. Cela signifie que le service est gratuit et que (selon votre forfait / à vérifier auprès de votre opérateur) l’appel sera gratuit.

Le numéro banalisé est en général utilisé pour du suivi de la relation client comme traitement de commande, SAV, etc. En plus de ne pas être surtaxé, le numéro banalisé a l’avantage de ne pas être géographique, il peut donc être utilisé partout en France et être gardé même en cas de déménagement.

Le numéro court est un numéro spécial, court à 4 chiffres. Il est facilement mémorisable et est généralement utilisé par de grandes marques pour leur numéro d’accueil, service client ou pour des campagnes publicitaires. En choisissant un numéro court vous optez pour un numéro facilement composable.

Les numéros courts commençant par 30 ou 31 pour les numéros gratuits (équivalents à un numéro vert) et par 32, 34, 36 ou 39 pour les numéros payants (équivalents à un numéro SVA majoré).

Un numéro de téléphone commençant par 09 n’est pas un numéro spécial et n’est pas non plus un numéro surtaxé. Il a l’avantage de ne pas être géographique et d’être ainsi conservé en cas de déménagement.

Le 09 est attribué autant à des particuliers (généralement avec leur box internet) qu’à des professionnels (notamment pour des services après-vente selon la loi de modernisation de l’économie (LME)

Par numéro géographique on désigne les numéros dont les deux premiers chiffres indiquent la région où est basé le poste téléphonique.

Il y a 5 grandes zones : 01 pour l’Ile de France, 02 pour le Grand-Ouest, 03 l’Est, 04 pour le Sud-Est et 05 pour le Sud-Ouest. Ils sont le plus souvent utilisés par les entreprises à dimension locale : artisans et PME.

Un Serveur Vocal Interactif – S.V.I. – désigne un système informatique qui permet d’optimiser la gestion d’appels téléphoniques entrants. En appelant un numéro associé à un SVI, l’usager peut interagir avec un serveur : il choisit directement parmi les options proposées celle qui lui apportera la réponse attendue.

Il peut indiquer son choix soit en énonçant sa demande (reconnaissance vocale) soit à l’aide des touches de son téléphone. Le SVI offre à l’entreprise qui l’exploite d’importants gains de production dans sa gestion de la relation client :

  • Traiter un grand nombre d’appels simultanés,
  • Prendre en charge un appel de façon automatique (en apportant directement la réponse attendue)
  • Délivrer des messages pré-enregistrés
  • Qualifier un appel et l’orienter vers le bon interlocuteur
  • Faire remonter automatique l’historique des échanges, une information personnalisée à l’agent qui va traiter l’appel
  • Les fonctions attribuées aux SVI sont de plus en plus complexes. Tout SVI est aujourd’hui capable de dialoguer automatiquement et de réagir de façon plus pertinente aux sollicitations de l’utilisateur. Le SVI est une solution simple qui permet à toute entreprise d’améliorer l’efficacité et la qualité de son accueil téléphonique.

    Pour obtenir plus d’informations sur les numéros surtaxés et le serveur vocal intéractif, n’hésitez pas à consulter nos experts Remmedia pour en savoir plus sur notre solution RemCall.

  • Le tracking consiste à pister les actions d’un internaute sur internet. Clique-t-il sur les campagnes publicitaires ? Les réseaux sociaux ? Les blogs ? Achète-t-il ? Le tracking permet ainsi de suivre le comportement d’un internaute lorsqu’il navigue sur le web.

    Le tracking est également très utile pour évaluer l’efficacité d’un tunnel de conversion. Il permet aussi de répartir les conversions par levier d’acquisition pour déterminer ce qui est le plus rentable.

  • Le call tracking est un dispositif qui permet de reconstituer le parcours en ligne de l’appelant et de connaître la source qui a motivé l’appel. Ainsi, lors d’une campagne marketing, l’éditeur peut attribuer et donc analyser ses appels entrants.

    Le call tracking est utilisé principalement dans les secteurs ou un appel débouche sur un achat (artisans, dépannage, taxi, immobilier…) et pour les franchises.

    Une application plus poussée du call tracking est l’attribution de numéros dynamiques : des éditeurs (sites annuaires, sites de mise en relation…) vont afficher des numéros d’appels qui sont différents et modifiables selon la source de la visite.

    C’est donc un outil indispensable d’analyse pour identifier les réelles performances d’une campagne marketing. N’hésitez pas à consulter nos experts Remmedia pour en savoir plus sur notre solution call tracking.

    Le call tracking est utilisé principalement dans les secteurs ou un appel débouche sur un achat (artisans, dépannage, taxi, immobilier…) et pour les franchises. Une application plus poussée du call tracking est l’attribution de numéros dynamiques : des éditeurs (sites annuaires, site de mise en relation…) vont afficher des numéros d’appels qui sont différents et modifiables selon la source de la visite.
    C’est donc un outil indispensable d’analyse pour identifier les réelles performances d’une campagne marketing. N’hésitez pas à consulter nos experts Remmedia pour en savoir plus sur notre solution RemBoost.

  • Le call tracking est un dispositif qui permet de reconstituer le parcours en ligne de l’appelant et de connaître la source qui a motivé l’appel. Ainsi, lors

    Le Live Tracking est une fonctionnalité issue du Call Tracking. C’est un dispositif qui permet d’avoir une vision précise du parcours en ligne (pages consultées, contenu du panier…) au moment où le client appelle.

    Les informations recueillies en temps réel via Live Tracking sont couplées à l’historique des échanges précédents pour une connaissance approfondie de chaque client.

    Ainsi, le but du Live Tracking est d’améliorer le taux de conversion. Il met à la disposition avant même le début de la conversation toutes les informations pour améliorer la satisfaction client.

    C’est également une solution utilisée pour optimiser les investissements publicitaires et la navigation en ligne. N’hésitez pas à consulter nos experts Remmedia pour en savoir plus sur notre solution de Live Tracking.

Le Lead Génération consiste à évaluer pour chaque canal quels sont les leviers d’acquisition performants. Il s’agit de mesurer précisément l’impact de toutes les campagnes de communication On et Off Line sur les appels entrants.

Les principaux utilisateurs du Call Tracking appliqué au Lead Génération sont les agences digitales, les réseaux franchisés ou les services marketing afin de justifier les investissements ou stratégies marketing mises en place et d’optimiser les leviers d’acquisitions. N’hésitez pas à consulter nos experts Remmedia pour en savoir plus sur le lead generation.

On parle de stratégie omnicanale, lorsqu’une marque mobilise l’ensemble des moyens de contacts disponibles pour dialoguer avec ses clients. Elle déploie et interconnecte les différents canaux : email, téléphone associé ou non à un SVI, médias sociaux, Chatbot ou Voicebot…

Le but de la stratégie omnicanale est de proposer une relation client fluide et conforme aux attentes des consommateurs. Les interactions clients sont centralisées, les informations clients mises à jour en temps réel afin de proposer des échanges cohérents et personnalisables.

Le Centre de Contacts est l’évolution du centre d’appel classique. Un Centre de Contacts désigne la plateforme qui gère l’ensemble des moyens de communication avec les clients ou prospects.

Ainsi, un Centre de Contacts peut mener des campagnes de prospections omnicanales. Ce logiciel performant, peut aussi gérer de façon unifiée et centralisée l’ensemble des canaux dédiés à la relation client.

Un Centre de Contacts peut être déployé en interne par les marques ou externalisé. Dans tous les cas, un Centre de Contacts a pour objectif d’améliorer la gestion des relations entre les marques et leurs clients.

N’hésitez pas à consulter nos experts Remmedia pour en savoir plus sur notre solution ContactMe.

Le parcours client tient à observer le cheminement du client tout le long de sa relation avec une marque. Cette représentation vise à obtenir une connaissance exhaustive du comportement de ses clients.

Pour cela, il faut évaluer les actions et échanges à chaque point de contact. Cette analyse permet d’améliorer l’expérience client proposée tout en mettant en relief les besoins de vos prospects ou clients.

On parle d’appels sortants lorsqu’une entreprise émet des appels pour faire de la prospection: vente, enquête de satisfaction, Call back (rappel demandé par le client) etc.

Les campagnes d’appels sortants s’appuient sur des outils d’aide à la prospection qui permettent de gérer un grand nombre d’appels simplement et rapidement.

Le service client désigne également l’organisation au sein d’une entreprise chargée des relations avec les clients. Concrètement, le service client gère l’ensemble des interactions avec les clients : avant, pendant et surtout après l’achat.

La relation client s’étend du conseil ou l’aide à l’achat, du suivi de la livraison, jusqu’au SAV – le service après-vente (réclamation, support technique…).

Le CRM (Customer Relationship Management) ou gestion de la relation client permet de construire et de développer la relation entre une entreprise et ses clients.

Le CRM est un logiciel qui analyse et collecte des données sur les clients, afin d’aider les équipes opérationnelles (commerciale, communication, marketing, etc.) à prendre des décisions en temps réel. 

L’ensemble de ces moyens humains et techniques mobilisés pour répondre aux demandes des clients a deux objectifs : la satisfaction et la fidélisation.

Le principe du cloud (nuage) consiste à héberger vos données, non dans vos locaux comme vous le faites habituellement, mais dans des serveurs distants accessibles par internet.

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