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Numéro vert : un numéro à l’écoute de vos clients et prospects

Le numéro vert ou numéro gratuit est une ressource prisée des grandes entreprises – notamment pour gérer les relations clients ou accompagner le développement commercial. Mais de nombreuses structures profitent des bénéfices et fonctionnalités offert par un numéro vert : PME, artisans, collectivités, services publics, associations…

Numéro vert : service client et campagne marketing
Numéro vert : incitez vos prospects et clients à vous appeler

Qu’est-ce qu’un Numéro Vert ?

A l’origine ‘numéro vert’ est une marque créée par Orange. Mais l’appellation est utilisée par tous les opérateurs téléphoniques et fait partie du langage courant.

Par numéro vert on désigne un numéro à 10 chiffres commençant par 0 800 jusqu’à 0 805. C’est l’entreprise qui exploite le numéro vert qui va payer le coût de la communication pour l’appelant. Il s’agit donc d’un numéro gratuit pour les consommateurs, depuis un fixe ou mobile depuis 2015, qui sera facturé à l’entreprise.

Utiliser un numéro vert comme numéro de contact offre de nombreux avantages et répond à divers besoins.

Valorisez votre image avec un numéro vert

Le numéro vert permet de s’affranchir des indications géographiques liées aux numéros classiques. Un marseillais appellera surement plus facilement un 08 qu’un 01… d’autant plus si l’appel est gratuit.

Le numéro gratuit véhicule également une image d’entreprise sérieuse et établie. Le consommateur apprécie les numéros verts : l’entreprise ne le fait pas payer en plus pour la joindre. C’est un gage de confiance supplémentaire.
Le numéro vert indique que l’entreprise qui le propose est d’envergure nationale, facile à contacter et ouverte au dialogue avec ses clients

Numéro vert : engagez les échanges avec vos prospects pour toujours plus de conversions

Le numéro vert est également un moyen de contact privilégié dans votre stratégie marketing. Sa gratuité encourage les prospects à appeler en toute sérénité.
L’entreprise qui associe une campagne publicitaire a un numéro vert invite la personne intéressée par ses produits et services à l’appeler pour se renseigner sur les offres ou concrétiser un achat.

D’autant plus que les études des comportements des consommateurs démontrent un engagement accru et donc un taux de conversion supérieur au téléphone par rapport aux autres moyens de contact.
Ainsi, le numéro vert est un levier marketing puissant et permet de recevoir un grand nombre d’appels à fort potentiel commercial.

Numéro vert : campagnes d’information et service consommateurs

Un numéro vert n’a pas uniquement des finalités commerciales. De nombreuses structures à vocation de service public utilisent des numéros verts pour relayer des campagnes d’information ou de prévention.
Des associations ou fondations peuvent encourager les personnes à faire un don depuis un numéro vert.

Pour les entreprises, le numéro vert peut avoir un usage autre que favoriser la progression des ventes. De nombreux services consommateurs sont joignables depuis un numéro vert afin de traiter de façon efficace les réclamations et demandes de renseignements.

Lors de communication de gestion de crise liée par exemple à un souci sanitaire sur un produit vendu, le numéro vert est utilisé pour informer les consommateurs sur le risque et les modalités de remboursement voir de dédommagement.

L’entreprise indique ainsi qu’elle reconnait sa responsabilité et qu’elle met tout en place pour résoudre les problèmes rencontrés par ses clients.
Grâce au numéro vert gratuit, tout consommateur ou un usager peut obtenir une information en toute quiétude.

Encore plus performants : numéro vert mnémotechnique, numéro vert court et SVI

Pour votre numéro vert vous pouvez choisir un « beau numéro », facilement mémorisable. Le numéro vert mnémotechnique a encore plus d’impact.

Pour encore plus d’efficacité et recevoir toujours plus d’appels, vous pouvez également obtenir un numéro vert court. Numéro à 4 chiffres, il représente à lui seul une marque : identifiable et mémorisable immédiatement lors de campagnes TV ou radio par exemple.

En associant votre numéro vert à un SVI vous vous dotez d’un dispositif de dialogue et d’échange aux fonctionnalités variées : gestion d’appels simultanés en grand nombre et des files d’attentes, distribution et enregistrement des appels, scénarios interactifs et messages pré-enregistrés…

En résumé, le numéro vert permet de valoriser l’image de votre entreprise : ouverte et disponible. Le numéro gratuit est également un relai puissant à toute campagne marketing et donc tremplin vers toujours plus de conversions. C’est aussi un moyen de contact simple et rassurant pour les structures souhaitant apporter des informations précises à leurs usagers.

Remmedia vous accompagne dans la mise en place de votre numéro vert. N’hésitez pas à contacter nos experts pour mettre en place votre propre numéro.

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