Optico : pour optimiser sa communication

Cette solution de « call-tracking » ou d’analyse des appels entrant permet d’assurer le suivi des campagnes de communication à travers des statistiques détaillées et permet ainsi d’optimiser les investissements publicitaires.

Destinées aux entrepreneurs, cette solution permet de cibler et de connaître exactement les réseaux et les canaux par lesquels les consommateurs sont venus à eux. Par quel support, ils sont arrivés jusqu’à l’entreprise.
Optico vous donnera accès à toutes les données dont il dispose afin d’analyser au mieux le comportement du consommateur, la pertinence de vos mots clés ainsi que le support de communication. Ces chiffres, ces statistiques seront des plus utiles dans vos prises de décision et vous aideront à optimiser vos investissements publicitaires.

Comment ça marche ?
En choisissant Optico, vous aurez accès à vos données en temps réel, organisées dans un tableau de bord, l’analyse des mots clés notamment vous permettra de choisir les plus rentables. Pour une annonce on line, vous saurez ainsi quels sont les mots clés qui génèrent le plus d’appels. De plus, nous vous donnons l’origine exacte des appels.
Une solution utilisée et approuvée par de nombreux clients tel que Audika.
« Nous avons sur notre site une stratégie d’acquisition de lead, explique Vivek Radja chargé de webmarketing chez Audika. Analyser le nombre d’appels était important pour voir quelle était l’importance du trafic sur notre site. Il est difficile de mesurer la pertinence de nos pages. Optico est un bon outil pour analyser le volume d’appels généré depuis notre site. »
Et tout cela de façon extrêmement simplifiée puisque Optico est un outil facile à partir d’un mobile ou d’un ordinateur.
Autre avantage à utiliser notre solution : son coût. Les tarifs sont avantageux et nous mettons à votre disposition un service clients de très grande qualité.

Quel type de campagne ?
Si notre solution permet bien sur une analyse très complète sur le digital, elle permet surtout de décortiquer tout type de campagne quel que soit le support ; radio, TV ou print.
Pour les campagnes off line, un numéro est attribué par support. Pour les campagnes on line, un numéro est attribué par visiteur. Vous saurez ainsi quel chemin a été parcouru sur le web avant d’arriver jusqu’à vous.
Optico vous propose également de recevoir quotidiennement un rapport sur l’activité de vos sites et numéros.
Optico a ainsi été conçu pour aider les entreprises dans la gestion de leurs dépenses marketing, afin d’augmenter les conversions et diminuer les dépenses.