Un numéro gratuit ou plutôt numéro vert permet à une entreprise de renforcer sa présence et son image sur un marché défini. Le 0800 étant le plus connu, il permet notamment pour une entreprise de mettre des contenus à l’écoute de ses interlocuteurs ou d’y dédier sa permanence téléphonique.

Comment fonctionne un numéro vert ?

Le principe est simple : si, pour l’appelant, la communication est gratuite, pour le destinataire en revanche, elle est payante.

Le principe consiste à faire payer la communication par le destinataire et non l’appelant. Il s’agit donc d’un service gratuit pour les personnes qui cherchent à joindre une entreprise. Cette dernière devra en revanche s’acquitter du montant de la communication, variable bien sûr en fonction du téléphone (fixe ou mobile) et du lieu d’où provient l’appel. Le numéro vert permet ainsi à votre entreprise d’offrir un accueil téléphonique sur mesure à vos interlocuteurs.

Numéro vert : des avantages indéniables

Ce service permet avant tout pour votre entreprise de bénéficier d’une image valorisante. Vos clients et prospects apprécieront que vous preniez à votre charge le coût des communications. Cela les incitera également à entrer en contact avec vous. Il peut donc être intéressant d’allouer ce numéro à une équipe de vente ou un accueil téléphonique.

Avec Remmedia, obtenez un numéro vert

Pour obtenir un numéro spécial de type 0800 (numero vert), Remmedia vous en propose la création et vous accompagne dans la gestion de vos appels entrants. Néanmoins, notre entreprise Remmedia vous propose avant tout d’identifier la solution qui correspond le mieux à vos besoins. Car le numéro vert gratuit peut ne pas être adapté dans la mesure où il génère un grand nombre d’appels et ne permet pas de maîtriser votre facturation finale.