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Mettre en place un call tracking pour optimiser le ROI de ses campagnes marketing

17Sep 2015

Un récent article sur le blog de Vertuoz révèle tout ce qu’il est important de savoir sur le call tracking, comment le mettre en place, pour quels usages et pourquoi il est une solution indispensable pour améliorer le ROI de vos campagnes marketing.

Quelques chiffres sur le marketing digital (source JDN)
– 2,9 milliards d’euros d’investissements en France, soit une hausse de 4% en 2014
– 25 % des investissements publicitaires en 2014
– 17,1 milliards de dollars, soit +15,7 % de croissance prévus en 2015
Fort est de constater que le budget alloué aux campagnes marketing digitales ne cesse d’augmenter alors que la palette d’outils pour en mesurer leur efficacité est souvent incomplète. 43% des conversions des campagnes sont réalisés via les appels téléphoniques entrants sans pour autant être analysés.

Savez-vous combien d’appels entrants proviennent de votre site internet ? De vos campagnes Google AdWords ? De vos newsletters ?

Mise en place d’un Call Tracking
En France, le Call tracking apparaît depuis seulement quelques années,il s’agit d’une technologie permettant d’analyser les appels téléphoniques entrants issus de supports publicitaires on line et off line et permet d’analyser les performances des appels entrants (nombre de ventes, contacts générés).
En mettant en place un numéro unique à chaque canal de communication, vous pouvez obtenir un suivi complet depuis votre site internet. Vous pouvez par exemple mettre en place un numéro de téléphone local (01, 02, 03, 04 ou 05) lorsque vous ciblez des activités localisées (commerçants, indépendants, etc) ou un numéro gratuit (08 ou 09) pour vos campagnes nationales.

La mise en place de numéros spéciaux (numéros surtaxés) et d’un call tracking est simple et rapide avec Remmedia. Notamment, il vous est possible grâce à notre solution OPTICO de relier votre compte Google Analytics et Google Adwords, vous aurez alors accès à des données supplémentaires concernant les appels (nombre de visites, mots clés saisis, etc) ou savoir quel mot clé a généré l’appel entrant et à quel groupe d’annonce il appartient.

Optico Call Tracking Process Schema

Avec notre solution OPTICO, les annonceurs sont assurés de pouvoir suivre le plus finement possible les performances de leurs annonces.
Vous pouvez suivre le parcours de chaque visiteur web, afin de connaitre leur comportement sur votre site internet et à quel moment ils décrochent le téléphone. Vous pourrez aussi connaitre l’activité de chaque visiteur avant, pendant et après leur appel téléphonique.
Bénéficiez ainsi de tous les avantages du call tracking et demandez à l’équipe de Remmedia de vous accompagner!

Ainsi le comportement de vos visiteurs n’aura plus de secret pour vous et vous permettra de maîtriser votre ROI.

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